Bonjour,
Depuis le début de l’hiver, j’ai des problèmes de démarrage, par temps froid et humide…comme l’hiver précédent. A cette époque, Mitsubishi soupçonnait une fuite d’air de la pompe à injection et avait fait sous-traiter par un diéséliste : dépose pompe, remise en état, remplacement kit joint pompe, montage, essais, réglage banc. Le tout pour la modique somme de 700€. Et tout avait bien fonctionné jusqu’à ce début d’hiver, avant qu’il ne fasse froid et humide.
Ces derniers jours, même problème. Je devais démarrer 3 ou 4 fois, puis un gros paquet de fumée gris clair sortait du pot et le moteur démarrait poussivement. Je devais le tenir à l’accélérateur, avec juste ce qu’il faut… Au bout de 1 ou 2 minute, le moteur prenait son régime.
Ce matin, même problème. Mais après le 2° essai, je lâche le démarreur et je le remets en marche immédiatement ,après ½ ou 1 seconde. Erreur fatale ! Je savais qu’il fallait attendre 30 secondes avant de redémarrer…
Maintenant, j’ai l’impression que le démarreur tourne dans le vide. Et là, plus question de démarrer.
Est-ce que c’est grave ? est-ce que le démarreur est HS ?
Je fais appel à vos connaissances.
Merci de votre aide.
Opoil désappointé .
Pajero V26 1995
2,8 TDI GLS