Salut Adrien,
Avec l'article, le cumul des pièces fait 180 € (guide patin, tendeur hydraulique + joint, joint de cache culbuteur, 2 courroies accesoires).
Vu le prix et la simplicté de faire (peu d'outillage et peu de temps 2 heures), et encore c'est les tarifs publics Mitsu ... donc en se renseignant chez d'autres fournisseurs, on doit pouvoir baisser la note, et en plus si ton Pajero a 5 ans, à ta place, je ne réfléchis même pas à savoir si il faut faire confiance au concessionnaire ou au magazine.
Il y a les réf Mitsu, tu les donnes par tél ou par mail aux fournisseurs de pièces 4x4 (par exemple avec Europarts4x4 avec en plus ... heu en moins ... les 10% grâce à ce forum), et tu sauras le prix ailleurs.
Ensuite fais-toi établir un devis chez ton concessionnaire.
Et enfin compares ...
Si j'avais un DiD 3,2L, je ferais cette opération moins même ... mais je ne suis pas toi et j'ai un Pajero Sport !
PS : et ton concesionnaire, il redémonte tout les combien pour voir l'état du tendeur ... 120 000 km mais au passage, il engrange la monnaie et tu repayes un joint de cache culbuteur, et ensuite à 160 000 km rebelotte. Et si une pièce casse entre-temps, tu as le risque d'y laisser un moteur.
Tiens , je ne connais pas le prix d'un moteur DiD 3,2L
Autre info pour ceux que cela intéresse, j'ai un autre article : Changer le filtre à huile d'une boite auto sur Pajero 2,8L TD
Si vous voulez, faites signe.
Bye