mon 3,2l tire de moins en moins, fume de plus en plus, on me fait les phares, on me klaxone en me doublant, je ne peux plus dépasser le 40 km/h, je suis obligé de me mettre en séquentielle car la boite auto s'affolle, je viens de faire 50 km de cette façon en piquant des suées, ouf j'arrive dans ma ville, feu rouge ,je rallentis, malheur mon moteur calle, il ne redémarre plus, je ne suis plus loin, je me fais remorquer jusqu'à chez moi. Le lendemain je tente de redémarrer, rien à faire, heureusement la veille je me suis renseigner sur votre forum et je signale à mon ami alain (l'homme qui résoud tout problème sur tout véhicule ; mécanique, électrique et electronique) que le pb vient peut ètre de la vanne EGR. Il me demande d'essayer de démarrer, rien à faire, il démonte les vis pour désolidariser la durite d'arrivée à la vanne EGR et me demande de démarrer à nouveau, un coup de clé et là, bonheur, le moteur tourne et un énorme nuage de suie sort de la durite, l'intercooleur en amont de cette durite était bouché et rempli de suie. Nous fabriquons immédiatement une plaque dans de l'alu pour boucher cette arrivée de gaz polluant le moteur à l'arrivée de l'EGR, nous remontons et nous partont faire un tour. A chaque accélération des kilos de suie s'échappent du moteur. Après 5 minutes, c'est terminé, le moteur ne fume plus, il accélère presqu'autant que ma calibra turbo. Il a un meilleur couple à tous les régimes, il démarre au 1/8 de tour, il consomme moins de 10 litres au 100, c'est super.