mon passage dans le BTP n'a pas duré longtemps ... je suis restée 6 mois. Ce qui m'a le plus barbé dans le boulot, c'est la paperasserie.
Les chantiers c'était plutot le coté marrant de la chose ! Avec les ouvriers, pas trop de problème. Par contre avec les maitres d'oeuvre et les archis ...
Bon, je suis surement pas bien tombée mais j'ai eu les deux extrèmes :
- un vieux de la vieille qui comprenait pas qu'une jeunette vienne lui expliquer qu'il serait bien de trouver un moyen d'accèder aux panneaux solaires et éventuellement de pouvoir les remplacer sans faire appel à un hélico ... Forcément, des panneaux de 80 par 140 à faire passer dans un trou d'homme de 50 par 50 ... qui n'était pas vraiment aux normes non plus !
- un jeunot avec ses chaussures de sécurité toutes neuves qui voyait pas pourquoi je me faisais du souci pour le plombier qui allait ramper dans son vide sanitaire de 40 cm de haut, sur 60 m de long allez et 60 m retour ... ni pourquoi il fallait faire des passages dans la dalle suffisament grands (100 par 120 c'est mieux pour les brancards).
Enfin ... j'ai bien rigolé mais je suis vite partie parce qu'en tant que SPS, tu es sensé faire la loi mais tu n'en as pas vraiment les moyens et si y a un pépin, tu pars au pénal personnellement avec le maitre d'ouvrage, le maitre d'oeuvre et tous ceux qui passaient par là ...
Donc il faut archi se couvrir et c'est des kilos de papier qu'il faut garder des dizaines d'années en plus ...
La joie quoi !