et pourquoi pas ?

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

et pourquoi pas ?

Messagepar lilo » 16 Nov 2007 22:23

tous les ans le groupe "le moniteur" décerne un prix pour la meilleure opération de l'année en cours. Celui de cette année fait polémique puisqu'il aurait récompensé "une architecture du quotidien"

L'architecture contemporaine est méconnue. Ce qui explique son rejet la plupart du temps. grosso merdo, c'est comme si Mitsubishi vendait des pajeros série 3 alors que tout le monde préfère le loock des tractions. ça crée un sacré décalage.

Alors, l'occasion de voir des vidéos d'archi se présente pourquoi pas jeter un oeil ?
http://www.lemoniteur-expert.com/video/video.asp?id=58
http://www.lemoniteur-expert.com/video/video.asp?id=64

il y en a d'autres sur la colone de droite
bonne visio
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Céline » 17 Nov 2007 19:13

:-P intéressant :lol: merci pour les liens :lol:

C'est en rapport avec ton boulot ou tu t'intéresse à ça indépendament ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 18 Nov 2007 20:38

:-P Céline
je désespérais que ça puisse intéresser quelqu'un :D
Oui, c'est en rapport avec mon boulot. Je suis archi (mais je me soigne)
On a vraiment un problème de décalage entre les envies des gens et ce qui se fait actuellement. Bien que notre clientèle se démarque depuis quelques années, influencée par les très nombreux magasines qui paraissent (je recommande "à vivre" si vous cherchez des idées pour votre futur nid)
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Céline » 26 Nov 2007 14:02

:-P

Bon ben on sait ou s'adresser si on veut des plans :) :D

Tu fais plutot quoi comme réalisations : maisons individuelles, logements collectifs, bureaux ?

Y a quelques temps j'ai "oeuvré" un peu dans le BTP comme coordinateur SPS :)

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 26 Nov 2007 22:10

:-P
si tu me paies le voyage, je te dessine ce que tu veux :D

on intervient à toutes les échelles (maisons, écoles, lycées, logements collectifs). La villa reste un champ d'expérimentation. J'avais "posté" il y a quelques temps des photos sur le forum à propos de questions sur les maisons bois.

De mon coté j'essaie de développer les études urbaines. Mais la NC est en retard aussi dans ce domaine.

Ton passage dans le BTP a pas été "trop chiant" ? C'est souvent le bordel sur les chantiers. Et pas facile pour les nanas (la mienne pourrait témoigner :) )
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Céline » 27 Nov 2007 18:54

:) mon passage dans le BTP n'a pas duré longtemps ... je suis restée 6 mois. Ce qui m'a le plus barbé dans le boulot, c'est la paperasserie.

Les chantiers c'était plutot le coté marrant de la chose ! Avec les ouvriers, pas trop de problème. Par contre avec les maitres d'oeuvre et les archis ...

Bon, je suis surement pas bien tombée mais j'ai eu les deux extrèmes :
- un vieux de la vieille qui comprenait pas qu'une jeunette vienne lui expliquer qu'il serait bien de trouver un moyen d'accèder aux panneaux solaires et éventuellement de pouvoir les remplacer sans faire appel à un hélico ... Forcément, des panneaux de 80 par 140 à faire passer dans un trou d'homme de 50 par 50 ... qui n'était pas vraiment aux normes non plus !
- un jeunot avec ses chaussures de sécurité toutes neuves qui voyait pas pourquoi je me faisais du souci pour le plombier qui allait ramper dans son vide sanitaire de 40 cm de haut, sur 60 m de long allez et 60 m retour ... ni pourquoi il fallait faire des passages dans la dalle suffisament grands (100 par 120 c'est mieux pour les brancards). :wink:

Enfin ... j'ai bien rigolé mais je suis vite partie parce qu'en tant que SPS, tu es sensé faire la loi mais tu n'en as pas vraiment les moyens et si y a un pépin, tu pars au pénal personnellement avec le maitre d'ouvrage, le maitre d'oeuvre et tous ceux qui passaient par là ...
Donc il faut archi se couvrir et c'est des kilos de papier qu'il faut garder des dizaines d'années en plus ...
La joie quoi ! :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 27 Nov 2007 22:12

:D
Je disais il y a peu que j'étais pour la disparition de la profession parce que ça bouffe notre réputation :D

Mais je reconnais qu'on est chiant sur les chantiers. Les entreprises ont de - en - de savoir faire (plus du tout pour certaines) et notre responsabilité est la première engagée en cas de litige. Alors faut controler avec une autorité omniprésente: leur bénéfice :wink:

du coup tu fais des STEP, c'est ça ? (un gros marché en NC. Tu veux pas venir avec ta boite. absence ou sous dimensionnement des STEP et pollution immédiate) (mais j'ai vu la mème chose en métropole, à Rocquebrune par ex.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Alex » 28 Nov 2007 10:42

:-P

Très intéressant comme discussion. Si si c'est pas de la rigolade. :lol:

Mais pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien, je serais curieux de savoir ce que signifie les termes SPS et NC que vous utilisez.

Pour BTP ca va j'ai compris :) :D
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar Céline » 28 Nov 2007 21:20

:) Sécurité Protection de la Santé et ... Nouvelle Calédonie :D :D

Pour les steps, je fais pas de construction mais de l'exploitation, pour le moment. :D
Dernière édition par Céline le 29 Nov 2007 12:33, édité 1 fois.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 28 Nov 2007 22:04

Bon, alors rien pour nous sortir de la merde alors :D
Remarque y'a pas de SPS non plus et on n'est pas encore mort (enfin presque pas :oops: )

Désolé Alex pour le post ciblé qui fait pas "très" forum général
euh et STEP = Station d'EPuration
:-P
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Céline » 29 Nov 2007 12:44

:) ben quand tu vois certaines stations fonctionner ... c'est comme si y en avait pas ...
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 29 Nov 2007 22:05

mème en france !? :oops:
c'est déprimant :cry:
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992

Messagepar Céline » 29 Nov 2007 22:45

:shock: Eh oui ! Bon, faut pas généraliser, la plupart des installations sont ok !

Ca va peut ètre évoluer un peu pour celles qui le sont moins puisque les "primes" à l'épuration doivent sauter pour les Communes hors normes.
:wink:

Qui c'est qui détient le marché chez vous ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar lilo » 30 Nov 2007 07:00

tiens, bonne question. La calédonienne de Eaux peut-ètre. Mais qui est derrière ? Faudrait que je me renseigne.

Je sais que Veolia et Onyx ont verrouillé les ordures.
Y'a en fait pas mal de "consortiums" privés arrosés de subventions comme Suez pour l'exploitation du réseau élec.
mitsubishi L300 4x4 - 1992 - 2l ess - 120000 km
lilo
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 517
Inscription: 07 Aoû 2006 04:11
Localisation: Nouméa - Nouvelle Calédonie
Type de Pajero: L300 2,0L Ess 1992


Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités