Quel avenir pour nos jojos 1 et 2 et 3??

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Quel avenir pour nos jojos 1 et 2 et 3??

Messagepar ghimi06 » 23 Nov 2007 10:27

Voila ,je pose la QUESTION,qui peut ètre général concernant les véhicules de plus de 10 ans d'age!

Actuellement les 4X4sortant des chaines de productions sont de plus en plus sophistiqués ,on peut de moins en moins intervenir dessus ,alors je veux garder mon vieux jojo le plus longtemps possible avec sa mécanique simple et fiable !
QUESTION: le suivi des piéces de rechanges ,stocks existant ,fabriquant,POLITIQUE aussi (qui pourras ds l'avenir satisfaire sa passion ou simplement son plaisir de rouler autrement si on fait tout pour les fairent disparaitres et avec eux toute une economie) :-P 8-)
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Messagepar donny » 23 Nov 2007 14:59

Je pense et j'espère qu'il y aura toujours des passionnés :lol:
Mais c'est vrai qu'avec cette politique de vouloir se débarasser des anciennes autos le gouvernement ne nous aide pas... c020
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Manu-Webmaster » 23 Nov 2007 15:46

Salut Ghimi
Pour les pieces d'origine, un constructeur doit pouvoir fournir pendant dix ans apres l'arret de fabrication du modele, donc pour les Pajero I, plus aucune obligation pour Mitsubishi, pour les Pajero II, ont à encore quelques belle année devant nous.
De meme pour le III et le IV.

Pour la piece adaptable ou la piece d'occasion, c'est le marché qui est le seul critere, donc plus il y a de vieux Pajero, et plus il y auras de pieces.

Pour la politique gouvernemental, cest remplacement des vieux coucou, mais la politique des constructeurs est plutot à un certain retour au sources, voir le succes des Mini ou autres 500.

Mais je pense vraiment que nos bon vieux 4X4 sont encore loin de sortir de la circulation.
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Messagepar mitsu 83 » 23 Nov 2007 23:15

:( un peu d'humour ... mais :!: :!:


:shock: avoir de la place pour en avoir un en piéce pour le rechange ... :)
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:o bon ok peur01 :D :D :D
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Messagepar tof 83 » 24 Nov 2007 12:37

:-P moi j'ai fait ça pour ma moto qui a 22 ans bon ça tient moins de place qu'un 4X4 c'est sur :D :D :D :D
et puis les pieces des pajs 1 les moteurs 4D56 ilm y en avait encore sur les avant derniers L200 les sports donc de la pieces il y en aura encore :shock: :-P
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pieces

Messagepar Olivier 63 » 25 Nov 2007 19:06

:-P ,

Vu que la plupart des nouveaux" 4X4 "sont inadaptés à la pratique du TT, les passionnées rouleront avec des 4X4 anciens et cela va créer un nouveau marché pour ce ce genre de véhicules avec des spécialistes du patrol, du pajero, des LJ. comme cela se fait au Etats unis pour les Bronco, Blazer etc....

Il a un marché pour pour ce genre de véhicule, les prix sont plutot bas mais ça ne durera pas....

je n'ai pas d'inquiétude à ce sujet, par contre il ne faut pas croire que ça ne coutera rien de rouler dans un 4X4 anciens, comme dans une plate ancienne d'ailleurs.

A+
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Messagepar ghimi06 » 26 Nov 2007 10:07

[quote="Manu-Webmaster"]Salut Ghimi
Pour les pieces d'origine, un constructeur doit pouvoir fournir pendant dix ans apres l'arret de fabrication du modele, donc pour les Pajero I, plus aucune obligation pour Mitsubishi, pour les Pajero II, ont à encore quelques belle année devant nous.
De meme pour le III et le IV.

SALUT MANU ,si je ne me trompe le pajero II 2000 c'est la fin de fabric donc 10 ans =2010 ,cela dit je ne m'inquiéte pas troppour les années a venir,si beaucoup piéces du III et du IV sont compatibles !SALUT OLIVIER,je suis d'accord aussi avec toi a condition que les politiques (encore eux )laisse ces activitées commerciales se développées "LOBIS" :-P
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Messagepar donny » 26 Nov 2007 17:31

Bon vous avez vu, le controle technique va se renforcer et si le pare buffle n'est pas homologué, ça passera plus... a207
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Messagepar sambot44 » 26 Nov 2007 18:06

oui j'ai vu ça et il y a aussi les amortisseurs qui seront aussi un motif de recalage au CT :o
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Messagepar Céline » 26 Nov 2007 18:16

:-P

Mème si les modèles ne sont plus fabriqués, tu trouveras toujours ton bonheur en pièces adaptables !

Regarde les anciennes, mis à part les modèles très rares / peu distribués.

Pour ce qui est du CT, c'est aussi notre porte-monnaie qui va en prendre un coup ... l'opération devrait durer 1h au lieu d'1/2 et forcément ... :-x
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar sambot44 » 26 Nov 2007 18:25

ben oui il va leur falloir acheter de nouveaux matériels et donc + de roros à leurs donner pas 8-)
:-x :-x :-x :-x
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ct

Messagepar Olivier 63 » 26 Nov 2007 21:16

:-P ,

La dispo de pieces ne m'inquiete pas trop, comme le dit Céline c'est comme pour pour les plates anciennes du moment qu'il ne s'agit pas de modéles marginaux logiquement il n'y aura pas de pbs , le BJ a ses spécialistes le Pajero à été assez difusé pour avoir les siens (pour les 1 et 2) le marché US reste un exemple pour moi à ce niveau.

Le CT m'inquiéte plus....

pour faire passer mon Galloper avec les pneus qui dépassent de la carrosserie, sans par chocs arriére, sans feu de recul ni feu de brouillard , la réhausse etc ....je l'ai fait présenté par mon garagiste.... et pas de contre visite....


La Xantia de mon épouse bein ,refusé et contre visite, un chiffre de la plaque d'immat qui se décollait et un suintement à un étrier de frein :D

Pour en revenir aux piéces le Pajero serie 1 ou 2 ce sera comme
une CX ou une 403, un BJ donc pas d'inquiétude.....

Une niche de marché va se créer pour ces véhicules, cela a déja commencé ....


Pour le CT en dehors d'une réhausse légére et de protections ça va devenir compliqué déja il vaut mieux mieux avoir deux montes de pneus, une d'origine pour le CT et la mahousse pour rouler....

Les pc tubes et pb Pb maison :shock:

A+
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Re: ct

Messagepar donny » 27 Nov 2007 10:41

Olivier 63 a écrit:Le CT m'inquiéte plus....

pour faire passer mon Galloper avec les pneus qui dépassent de la carrosserie, sans par chocs arriére, sans feu de recul ni feu de brouillard , la réhausse etc ....je l'ai fait présenté par mon garagiste.... et pas de contre visite....

Apparement y'aura plus de fraude possible... :shock:
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Re: ct

Messagepar thierry03 » 27 Nov 2007 22:59

donny a écrit:
Olivier 63 a écrit:Le CT m'inquiéte plus....

pour faire passer mon Galloper avec les pneus qui dépassent de la carrosserie, sans par chocs arriére, sans feu de recul ni feu de brouillard , la réhausse etc ....je l'ai fait présenté par mon garagiste.... et pas de contre visite....

Apparement y'aura plus de fraude possible... :shock:



Mais bien sur.... :)
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Messagepar DID78 » 28 Nov 2007 08:34

Les CT au 1er Janvier ça va faire très mal . :cry:

Pour ce qui est des pare buffles y sont interdit depuis le mois de mai dernier sauf s'il est gravé avec un numéro d'homologation et le logo CE sinon tout le reste est Out.

Pour les CT les montées US vont ètre interditent et il y aura plus de rigueur avec la tolérance +/- 3% pour la monte autorisée.
Les modifs hors procès verbale du constructeur risque fort de provoquer des contre visites.

Va bien falloir choisir son centre de CT en 2008 :)
DID78
 

Messagepar donny » 28 Nov 2007 10:09

DID78 a écrit:Va bien falloir choisir son centre de CT en 2008 :)

Et devoir lacher un petit billet... :oops:
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