Salut à Tous
Pour moi un Pajero bien sur, Cabriolet pour allez faire le cake sur la cote en été et 4X4 pour monter en station de ski l'hiver.
C'est le 4X4 cabriolet qui m'a le plus convaincu pour l'utilisation que je lui reservais.
Le cahier des charges etait simple:

Cabriolet

4X4 non permanent

Agréable sur route

Moteur relativement puissant
J'ai craquer apres avoir essayer le LJ et le Patrol, les lands etant tous en 4X4 permanent et le Santana trop petit.
Le Patrol à été recaler à cause de ces 4 lames.
Le moteur du LJ ne ma pas convaincu apres essai, trop lineaire.
Ne pas oublier que c'etait en 1984 et que l'offre des 4X4 Cabriolet, voir meme l'offre des 4X4 tout court n'etait pas grande, Mitsubishi, Toyota, Nissan, Land, Santana ou Suzuki et basta on avais fait le tour des constructeurs.
Depuis, deux autres Pajero et aucun regret pour les autres modeles.
J'ai essayer la plupart des modeles et marque, c'est le plus polyvalent que j'ai trouver.