boris64 a écrit:Pibou a écrit:Et le poids d'un Lift sur la porte, en plus de la roue de secours ????
Le cric 15kg + support env. 5kg = env. 20 KG ....
Le cric n'étant monté que pour les sorties hard ça n'a a mon avis aucune incidence, il faut faire attention quand on ouvre la porte c'est tout
Il existe bien des systèmes équivalents pour mettre des vélos dont le poid et surtout le porte a faux est bien plus important
Bonjour,
euh, bin, c'est pas parce que ça existe dans d'autres cas que c'est une bonne chose: sur un de mes anciens 4x4 (Toy RAV4), après un an d'utilisation pourtant pas très hard -route ou piste roulante pas trop bosselées, 1 seul vélo le plus souvent, parfois 2-, j'ai du regégler la porte AR.
Depuis ce constat, mon porte-vélo est fixé sur l'attelage

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C'est très possible, voire probable, que pour un objet beaucoup moins lourd, avec moins de porte-à-faux, comme un HiLift, ça ne pose pas de problème, mais perso je préfères quand mème éviter des efforts supplémentaires sur des ouvrants...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))