Installation frigo

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Installation frigo

Messagepar Tomcat » 29 Juin 2007 11:52

Ayant acheté un frigo à compression WAECCO équipé d'un système automatique de protection batterie de mon Jojo, est il plus sage de rajouter une deuxième batterie par le biais d'un coupleur/séparateur pour éviter toute mauvaise surprise, sachant que le DID est préequipé pour ce type d'installation et que Mitsu vend en pièces détachées les éléments indispensables. D'avance merci pour vos infos.
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Messagepar Manu-Webmaster » 29 Juin 2007 12:02

Salut Tomcat
Cela depend de la frequence d'utilisation de ton frigo, des conditions de cette utilisation, et des accessoires que tu à rajouter ou que tu va rajouter.

Donne plus de details pour affiner la reponse.
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Messagepar LX2DX » 29 Juin 2007 13:01

Bonjour Tomcat,

Connais-tu la puissance électrique consommée par le frigo?

Parfois, il y a une petite plaquette qui reprend les paramètres électriques (tension , courant, puissance, ...). :idea:

La connaissance de ces paramètres, permettrait de calculer l'autonomie théorique dans les 2 cas de figure (une ou deux batteries).

A bientot,

LX2DX.
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Messagepar skyfish » 29 Juin 2007 13:42

si ton frigo est équipé d'une protection de batterie, hors usage intensif et fréquent, ce n'est peut-ètre pas la peine.
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Messagepar christian.styling » 29 Juin 2007 18:06

j'ai un waeco 50 litres avec la protection de la batterie

je suis tombé en panne en espagne et, sur le stress du moment, j'ai pas pensé au frigo quand le 4x4 est parti sur un plateau

j'ai récupéré le 4x4 plusieurs jours & nuits plus tard, il a démarré au premier coup de clé, le frigo tournait toujours, la température dedans était proche de zéro

j'ai une seule batterie de 100Ah 8-)


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Messagepar Tomcat » 29 Juin 2007 18:24

Merci les amis et surtout Christian, car nous avons le meme frigo et d'après tes infos, la consommation de la bete est mini, donc je vais tenter l'utilisation sur une batterie et modifier mon alimentation dans le coffre pour qu"elle soit en direct batterie et pas sur le contact.
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Messagepar christian.styling » 29 Juin 2007 19:07

le frigo a la consommation d'un phare qui s'allumerait cinq à dix minutes par heure

ce soir je suis en train de charger le 4x4 pour le WE
je vais le faire tourner toute la nuit sur le 220 V
comme ça demain la batterie prendra le relais d'un frigo plein et à zéro degré


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Messagepar Pumbaa » 10 Juil 2007 22:28

Bonsoir à tous.

Désolé je ne viens pas proposer une solution mais poser une question, Tomcat, tu parles d'un coupleur/séparateur pré-équipé sur les DID tu peux m'en dire plus (du genre ou il est, etc... :) ?)

Merci d'avance.

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Messagepar Tomcat » 26 Juil 2007 15:49

Salut PUNBA

Excuse pour le retard mais je rentre de congés.
Le DID est equipé d'origine d'un emplacement en haut et à droite du compartiment moteur pour l'installation du bac de la deuxième batterie.
Mitsu te vend en pièces détachées le necéssaire pour l'installation.
Il ne te reste plus quà acheter le coupleur ( chez Narbnne accessoires par ex. ) et le fil necéssaire pour terminer l'installation; pour info, il faut du 6m/m2 !!!
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Messagepar Pumbaa » 26 Juil 2007 21:05

Bonjour à tous.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Je suis allé chez le concessionnaire mitsu de chez moi mais il n'a su me trouver le kit pour installer une deuxième batterie !!! :(

Si jamais tu avais les références à donner cela m'aiderai (peut-ètre sue la facture si tu l'as acheté).

Merci beaucoup.

Pumbaa.
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Messagepar Oooops » 28 Juil 2007 17:58

Tomcat a écrit:Salut PUNBA

Excuse pour le retard mais je rentre de congés.
Le DID est equipé d'origine d'un emplacement en haut et à droite du compartiment moteur pour l'installation du bac de la deuxième batterie.
Mitsu te vend en pièces détachées le necéssaire pour l'installation.
Il ne te reste plus quà acheter le coupleur ( chez Narbnne accessoires par ex. ) et le fil necéssaire pour terminer l'installation; pour info, il faut du 6m/m2 !!!

Bonjour,

euh, tu es sur de la valeur???

car mème avec un coupleur, je croyais que la 2ème batterie se retrouvait peu ou prou en parallèle avec la 1ère, donc lors d'un coup de démarreur ou de treuil, elle est autant sollicitée que la 1ère, non? Dans ce cas du 25, voire du 32 mm2 me paraitrait plus adapté?
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Messagepar Pumbaa » 28 Juil 2007 19:12

Bonjour Oooops!

En effet tu as raison sur le principe mais en fait cela dépend si tu installes un coupleur ou un coupleur séparateur.

Le coupleur va tirer sur les deux batteries.
Le séparateur lui met en direct uniquement la batterie principal, c'est pour cela que Tomcat m'a proposé du 6mm² je pense.

Cela dit attention quand mème car certains coupleurs-séparateurs permettent de faire fonctionner les deux batteries en mème temps par l'adjonction d'une commande à distance, en clair par defaut il n'y a que la batterie principale qui démarre le véhicule, mais en cas de problème on peut appuyer sur un bouton pour utiliser les deux et là ...... en effet fil trop juste.

bref je pense personnellement perso je vais mettre un coupleur séparateur avec un gros fil, au cas ou !!! :)

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Messagepar Oooops » 04 Aoû 2007 18:04

Bonjour,

merci pour les précisions Pumbaa :top:.

A mon tour de t'aider, si c'est pas trop tard, car j'avais justement acheté le nécessaire pour installer une 2ème batterie sur mon DID. Il y a 2 pièces:

* un support, pour faire une base horizontale dans le compartiment moteur: marqué "tray, battery" sur l'étiquette, mais nommé simplement "plateau" sur la facture, réf MR440713, 37,40 EUR HT. Ca peut suffire pour faire une bonne base de batterie, d'autant plus que c'est aussi la pièce qui permet de fixer la batterie (avec des tiges filetées et une bride que, elles, je n'ai pas achetées car je sais les faire), mais ne serait-ce que pour d'éventuelles questions de fuites, j'ai préferré acheter aussi le bac qui vient se poser dessus et dans lequel on pose la batterie.

* ce bac, appelé "boite" sur la facture, a la réf MR411561, 32,80 EUR HT.

A noter que si les supports (original + seconde batterie) sont probablement différents (?) compte-tenu des formes du compartiment moteur, en ce qui concerne les bacs, visuellement le rajouté semble exactement identique à l'original; il doit donc avoir la mème référence?

[Edit 11/08/07]
J'ai écrit une bètise :oops:: mème si la différence n'est pas énorme, le bac d'origine est bel et bien différent du bac pour l'autre batterie, donc les références sont différentes; en résumé, les 2 références que j'ai données plus haut sont bien sécifiques pour le montage de l'autre batterie.
[Fin Edit]
Dernière édition par Oooops le 11 Aoû 2007 15:25, édité 1 fois.
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Messagepar Pumbaa » 05 Aoû 2007 11:55

Bonjour Oooops!

Mais non ce n'est pas trop tard, cela arrive à point nommé !!! ;)

J'ai contacté deux concessions et rien donc avec ces réf je vais pouvoir ètre plus précis et peut-ètre aussi plus écouté car sur ces deux concessions, il n'ont mème pas regardé sur leur ordi, il m'ont juste dit : "Ah non on peut pas avoir, cela me dit rien" j'ai insisté mais rien à faire !!! :(

Bref Merci beaucoup et à bientot.

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