Distribution 3.2 DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Distribution 3.2 DID

Messagepar nbcnb » 08 Fév 2005 13:03

Un ami va acheter ce véhicule avec 115000 km
Est ce une chaine ou courroie ?
Si courroie , a quel km remplacement ?

Merci de votra aide
Laurent
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Messagepar cecel » 08 Fév 2005 14:05

sur les DID il y a une chaine de distribustion, mais je ne sais pas si il y a un entretient à faire (galet à régler). 8-)
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Messagepar ricou 64 » 09 Fév 2005 23:03

c009. Sur leDID 3,2 c'est une chaine. Je viens de faire la révision des 90000kms et j'ai changé le tendeur de chaine,la chaine n'étant pas dispo Mitshu m'a dit de revenir pour la changer à 120000kms (elle n'est pas usée sinon ils me l' aurait changée à la révision quitte à laisser la voiture 1 jour ou 2 de +)



Tchao c010


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Messagepar titouch » 18 Juil 2007 18:44

:-P

ben mon concessionnaire m'a dit que la durée de vie de la chaine de distribution c'était à quelque chose près...............................................................................................................................la durée de vie du moteur :lol:
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Messagepar Céline » 18 Juil 2007 19:57

:shock: ce qui parait logique sinon ou est l'intérèt d'avoir une chaine ... à moins qu'elle ait un défaut, elle ne bougera pas !
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Calou » 18 Juil 2007 20:57

:-P
c'est normalement vrai, mais mistu m'a conseille de changer a 120000 Kms suite a des casses..... ce que j'ai fait faire.......
a+ pascal

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Messagepar Céline » 19 Juil 2007 08:14

:( c'est ce qui est quand mème fabuleux avec mitsu ! ils savent qu'il y a un problème de casse de chaine mais c'est quand mème à tes fraais que tu dois faire le remplacement !!!

Je trouve ça scandaleux ! Il y a eu des casses sur des bras pitman et ils ont fait la campagne de rappel ... il y a eu des casses sur des volants moteurs et sur des chaines ... mais là ! le cout de la campagne de rappel n'est pas le mème alors ... :-x
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Messagepar ronin » 19 Juil 2007 09:15

:-P tout le monde

Ah cette distrib sur le 3.2..................
Perso, et avec les conseils des mécanos avisés ( ils se reconnaitront.... :) ) et de mon père, ancien mécano mitsu ( il en a eu à presque 300000 kms, distrib d'origine.......), je suis arrivé à la conclusion que cette chaine est prévue pour la durée de vie du moteur !!!!!!!!!!
On peut par précaution changer le tendeur, et pour les casses, je crois qu'il faut plutot voir du coté " mauvaise manip" du mécano ou stagiaire mal encadré lors du réglage du jeu des soupapes ( ne pas tourner le moteur dans le sens anti horlogique, etc..........voir site galium, rubrique réglage jeu soupape....)..........

Si "erreur": détérioration du tendeur ou tension excessive de la chaine qui à la longue attaque les patins/guides...............

Pour le patin ( son revètement...), on doit pouvoir le controler sommairement en démontant le cache culbuteur.......à voir pour plus de sécurité...........

A+
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Messagepar Alex » 19 Juil 2007 09:42

:-P

Ben dis donc Ronin tu vas bientot pouvoir ouvrir ton propre garage Mitsu avec tout ce que tu connais sur ces modèles :lol:
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Messagepar JC La Bid » 19 Juil 2007 09:47

Je suis tout à fait d'accord avec Ronin.
De mon point de vue, les casses de chaine de distribution sont dues à une mauvaise manip dans le règlage des culbuteurs ou d'un calage de pompe d'injection (retour en arrière anti horlogique) qui détruit le tendeur de chaine. La casse qui s'ensuit est alors logique.
Le petit mécano du coin de la rue offre certains avantages, mais aussi une certaine méconnaissance de certaines mises en garde qui figurent dans les manuels techniques. :wink: :wink: :wink:
Dans des cas comme çà, il est difficile d'accuser MMC de ne pas vouloir prendre en charge de telles réparations dont ils n'ont pas la responsabilité et dont l'importance peut aller jusqu'au remplacement du moteur complet. :cry: :cry: :cry:
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Messagepar ronin » 19 Juil 2007 09:56

:-P Jc

Tu vas bien ?


Pour alex:

Ben dis donc Ronin tu vas bientot pouvoir ouvrir ton propre garage Mitsu avec tout ce que tu connais sur ces modèles


ouhlà ouhlà..........loin de là !!!!!!!!!! il y a quelqu'un :) qui en sait beaucoup plus que moi sur le 3.2 (euh........... hein Jc :D :D .......euh oups.... :oops: ).... :D

Moi, je fais surtout la synthèse :shock: de tout ce que j'ai lu et entendu, en particuleir des " bons mécanos" du forum.....Jc...re-oups... :oops: , e0301 galium ,etc.............et bien sur mon papa à moi :)
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Messagepar Alex » 19 Juil 2007 10:26

ronin a écrit::-P Jc

Tu vas bien ?


Pour alex:

Ben dis donc Ronin tu vas bientot pouvoir ouvrir ton propre garage Mitsu avec tout ce que tu connais sur ces modèles


ouhlà ouhlà..........loin de là !!!!!!!!!! il y a quelqu'un :) qui en sait beaucoup plus que moi sur le 3.2 (euh........... hein Jc :D :D .......euh oups.... :oops: ).... :D

Moi, je fais surtout la synthèse :shock: de tout ce que j'ai lu et entendu, en particuleir des " bons mécanos" du forum.....Jc...re-oups... :oops: , e0301 galium ,etc.............et bien sur mon papa à moi :)


Ouaips peut ètre mais en attendant tu retiens quand mème super bien tout ce qui est dit sur le forum. 8-)

Ou alors tu as une petit nain avec une baguette sur lequel tu notes tout.

Ben oui un nain avec une baguette c'est le nain qu'a le pain (calepin)
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Messagepar ronin » 19 Juil 2007 10:56

:D :D :D :D :D

Ou alors tu as une petit nain avec une baguette sur lequel tu notes tout.

Ben oui un nain avec une baguette c'est le nain qu'a le pain (calepin)


:D :D :D :D :D


En fait j'ai la chance d'avoir une bonne mémoire "photographique", çà m'aide beaucoup ( dans tout d'ailleurs...), et comme je m'intéresse à beaucoup de chose.......

De plus pour ètre une pipelette, bin faut avoir de quoi parler.......alors je regarde tout, tout, tout......... :D

:D :D :D :D :D :D :D :D
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Messagepar Céline » 19 Juil 2007 11:58

JC La Bid a écrit:Le petit mécano du coin de la rue offre certains avantages, mais aussi une certaine méconnaissance de certaines mises en garde qui figurent dans les manuels techniques. :wink: :wink: :wink:


Sauf qu'aux kilométrages annoncés, je mets ma main à couper que les DID en question sont toujours sous garantie et suivis chez MMC ...

Et en admettant que ça ne soit pas le cas, MMC a vu là une bonne occase de gonfler systématiquement la note pour les véhicules qui passent en concession ...

Je tape sur la tète de MMC, mais rassurez-vous, je ne pense pas moins des autres marques ...
Quand je vois ma Mégane, 1 an et 4 mois, 76 000 km, clim en panne et hier petit message genre "STOP" "Injection en panne", l'ABS qui se déclenche quand je freine (normalement, je précise) et que la route n'est parfaitement plane, des amortos genre chewing gum ... et la concession qui va se débrouiller pour que tout ça passe hors garantie ... c'est fabuleux !

:) ah oui ! j'oubliais ! y aussi un bout de caoutchouc qui est tombé tout seul de dessous la boite à gant ce week end ! Encore quelques mois et il faudra une balayeuse pour ramasser les morceaux derrière moi !

Tout ça pour dire que les véhicules aujourd'hui sont du consommable et que c'est plus du tout fait pour durer ! Sauf que le consommable il coute un peu cher quand mème ...
Dernière édition par Céline le 19 Juil 2007 12:05, édité 1 fois.
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Messagepar gael.leroux » 19 Juil 2007 12:03

Tout à fait d'accord avec toi Céline :top:
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Messagepar mam » 19 Juil 2007 13:29

:-P
c011 :top: Céline
Ma petite femme qui travaille dans le milieu auto et qui commence a avoir écumé toutes les marques (Fiat, Toyota, Nissan, Iveco, Citroen.........) Pourrait confirmer!!!
l' ignorance, c' est la dépendance.....

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Messagepar JC La Bid » 19 Juil 2007 22:11

Tout de mème, Céline, je doute qu'un véhicule régulièrement entretenu dans une concession MMC auquel il arriverait ce genre de chose, se voit refuser une prise en charge.

Je suis le premier à déplorer le coté captif de la garantie, mais les voitures et PL actuels deviennent de plus en plus complexes techniquement parlant, et malheureusement les mécanos de quartier sont très souvent dépassés, tant sur le plan compétence que sur le plan équipement.

Concernant Renault, il est préférable qu'ils se comportent de la sorte. Déjà qu'ils perdent des parts de marché à longueur de temps, s'ils refusent d'assumer la garantie, que vont ils devenir ?

Le pb des constructeurs français, c'est qu'ils n'ont pas encore compris qu'on ne change plus de véhicule tous les deux ans, comme c'était le cas dans les années 70. Résultat : ce sont de bon véhicules mécaniquement parlant, mais coté carrosserie et aménagement, c'est clincaille. Au bout de deux ans, tout brandouille dans l'habitacle, les agraffes cassent, les sièges sont avachis, les velours pelés, j'en passe et des meilleures. :( :( :(
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Messagepar CYRILLE » 19 Juil 2007 22:49

:-P

Je confirme, ouvre ton garage Ronin, j'ai jamais vu quelqu'un aussi de patient et méticuleux.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et tous ça calmement

J'en ai appris pas mal sur le fonctionnement du Did et aussi grace à tous le monde sur le forum. 8-)
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Messagepar ronin » 19 Juil 2007 22:59

:-P Cyrille !!!!

çà boume ??? passé de bonne vacances tout de mème....

vraiment :-? pour ton did..............


Je confirme, ouvre ton garage Ronin, j'ai jamais vu quelqu'un aussi de patient et méticuleux.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert et tous ça calmement


ouhlà ouhlà.............j'vais finir pas rougir. :oops: :oops: :oops:

comme on en a parlé quand tu es venu, j'adore bricoler, j'suis jamais aussi heureux que les mains dans la m....e, et avec çà j'adore apprendre et expliquer ( j'voulais ètre prof à une époque, mais l'système a eu raison de moi...... :cry: ), la mécanique ou la maintenance çà m'aurait botter, mais mon mécano de père ,qui en a bavé pas mal, m'a pousser sur des études " scientifiques".....

du coup je me rattrape en bricolant ( la maison a retaper) et en mécaniquant ( les jojo :) ) dès que possible :) :) :)
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Messagepar Céline » 20 Juil 2007 13:59

JC La Bid a écrit:Tout de mème, Céline, je doute qu'un véhicule régulièrement entretenu dans une concession MMC auquel il arriverait ce genre de chose, se voit refuser une prise en charge.


:shock: tu en parleras avec quatrequatreux qui c'est bagarré avec mitsu pour le fameux volant moteur sur un DID avec 29 000 km ... il parai donc que le volant moteur est une pièce d'usure :) ... comme la chaine ! :(
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