conso de gasoil du DID

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Messagepar JC La Bid » 05 Juil 2007 20:38

Dommage que je sois un peu loin pour te faire essayer mon DID, car je crois que tu n'aurais plus aucune hésitation. :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 05 Juil 2007 20:47

Cela aurait été avec grand plaisir..........mais comme tu dis çà fait loin :)

Et j'hésite surtout à cause du problème de volant moteur sur les 3.2 à boite méca...........je crois qu'après 2003 le problème a plus ou moins disparu, mais je ne suis pas sur ( d'ailleurs je ne sais pas si quelqu'un le sait....)...............mais j'ai des doutes, peur de ce surcroit de puissance ...........depuis quelques temps je pense mème à revendre le paj....... :shock:
QUAND CELA NE VA PAS, MAINTENANT JE SAIS QUOI LIRE ... ;-)

Mon site photo: http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: EX 3,2L DID Long 2004 Stock
L200 2016+ 2,4l did MIVEC Instyle BM

Messagepar JC La Bid » 05 Juil 2007 22:06

Exact, pb solutionné à compter des modéles 2003.
Ceci étant, le mien est un 2001 BM et çà n'a apparamment pas d'influence. Ce n'est, d'ailleurs, loin d'ètre tous les Paj 3 BM qui sont atteinds et heureusement.............
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 05 Juil 2007 22:29

Oh mais çà me fait plaisir ce que tu écris là !!!!!!!!!

Je croyais que tu avais un BVA.........., alors que c'est un BVM de 2001..........

Je commençais à regretter d'avoir pris une BVM ( choix longuement réfléchi pour le coté conso/solidité/simplicité......)..........mes regrets s'envolent ! :) :) :)

Comme tu me dis que c'est à partir de 2003 que le problème a été résolu ( je pensais que c'était après 2003........) le mien étant de 2004, je devrais passer à coté de ce problème.... :)

J'ai toujours roulé en Mitsu, j'suis fana de cette marque et en particulier des paj et de leur fiabilité ( jamais eu de panne jusqu'ici avec mes mitsu : colt, lancer, l200, paj sport ).....mais là je commençais à m'inquiéter..........

Mais comme tu dis,mème avant 2003, tous les paj n'ont pas été concerné.................je focalise sur les pannes lues sur le forum :( :(

Avec tout çà, j'vais p't'ètre réfléchir à nouveau pour un tel boitier...... :shock:

Sans indiscrétion, tu travailles dans quoi ? parce que j'ai l'impression que tu en connais un sacré bout sur le paj ?

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar titouch » 06 Juil 2007 07:25

:-P
ronin a écrit:Mais comme tu dis,mème avant 2003, tous les paj n'ont pas été concerné.................je focalise sur les pannes lues sur le forum :( :(

malheureusement tu n'es pas le seul !, alors que le 3.2l did est le plus aboutit des pajero .
faut faire la part aussi entre l'information et le reste
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar ronin » 06 Juil 2007 08:33

:-P titouch

malheureusement tu n'es pas le seul !, alors que le 3.2l did est le plus aboutit des pajero .
faut faire la part aussi entre l'information et le reste

Il est sur qu'il faut relativiser, mais j'me laisse un peu emporter autant par l'info que la déception.......le paj 3 représente pour moi un " aboutissement du développement des paj ", et sachant qu'il n'y a jamais eu de gros problèmes sur les versions précédentes............çà me fait "gamberger" !!!!!!

A la vue de tout cela, je pense ètre assez loin de ce risque........;et de toute façon advienne que pourra !! J'pourrais pas me passer de paj ! ( trop accro depuis trop longtemps.............) :) :)

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar JC La Bid » 06 Juil 2007 11:28

D'autant que, comme je l'ai signalé par ailleurs, ce pb de volant moteur bimasses n'a pas touché seulement MMC. J'ai appris que les utilitaires Mercédés ont été touchés par la mème chose et peut ètre dans des proportions plus importantes.......

Au sujet de ce que je fais : je suis à la retraite et j'ai fais plusieurs métiers dont l'automobile. Je suis passionné de mécanique et j'ai restauré 4 voitures de collection durant la période ou j'en avais encore la force (on ne peut ètre et avoir été, bref suis "Has Been")
Je suis possesseur de ce DID depuis le 09/05, acheté à 65000 Km, il en a 90000 à présent. Dès l'achat, j'ai récolté sur le net toute la documentation technique qu'il est possible d'y trouver. J'ai pas mal de choses et si çà t'intéresse fais moi signe. :lol: :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 06 Juil 2007 12:26

:-P Jc

Ah ! ........... un vrai passionné de mécanique !!!!! :lol:

L'automobile, je l'ai surtout vécu par le biais de mon père, qui était mécano et qui m'a transmis en partie le virus... :) , il travaillait dans une concess porsche-mitsu du temps de sonauto france importateur..........et j'passais mes vacances scolaires au garage !!
Il y avait la légende porsche et la première victoire de mitsu au dakar.................
Il a à l'époque aidé à retaper quelques 911, surtout coté moteur et m'a donné l'envie d'avoir un paj, déjà tout jeune ! Il continue la bidouille pour des copains et entretient régulièrement un des premier paj d'un copain, un court 2,3 d......quasi collection !! :)

J'ai pas mal de choses et si çà t'intéresse fais moi signe.

je prends note et je te remercie, :shock: çà m'interesse, j'aime bien comprendre,surtout quand cela concerne quelquechose qui m'appartient ........d'autant que je suis parti sur le paj avec l'envie de le garder et d'en faire un maximum moi mème...

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mhamed » 06 Juil 2007 19:33

mon boitié est un sport systeme qui rajoute 33 cv et 15 m/kg mais il y a un interupteur dessus et depuis deux semaines je l'ai desactivé pour voir au niveau de la consomation si cela s'en ressent. en effet sur une moyenne de 1200 km ca a diminué de 0,5 environ mais je crois que c est encore un peut élevé

j'ai lu que ronin avait son turbo qui commençait a souffler a 1800 rpm alors que le mien commence a 2000 rpm, peut-il y avoir un lien entre la consomation et le regime d ouverture du turbo

sinon lors de depassement lorsque j'ecrase un peut la pédale ou alors dans le sable mon paj fume noir mais d apres ce que je vois les autre 4X4 c'est pareil
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Messagepar JC La Bid » 06 Juil 2007 21:14

mhamed a écrit:mon boitié est un sport systeme qui rajoute 33 cv et 15 m/kg mais il y a un interupteur dessus et depuis deux semaines je l'ai desactivé pour voir au niveau de la consomation si cela s'en ressent. en effet sur une moyenne de 1200 km ca a diminué de 0,5 environ mais je crois que c est encore un peut élevé

j'ai lu que ronin avait son turbo qui commençait a souffler a 1800 rpm alors que le mien commence a 2000 rpm, peut-il y avoir un lien entre la consomation et le regime d ouverture du turbo

sinon lors de depassement lorsque j'ecrase un peut la pédale ou alors dans le sable mon paj fume noir mais d apres ce que je vois les autre 4X4 c'est pareil

Désolé de te décevoir, mais si ton DID fume lorsque tu accélére à fond, ce n'est pas normal dutout.
Il y a surement un pb, soit tes injecteurs sont détériorés ou ont besoin d'un tarage, soit ta pompe à injection fait des blagues. Un seul moyen de le savoir : la valise informatique Mitsu. Cà ne devrait pas te couter une fortune de faire un diagnostic, tout au plus une 1/2 heure de main d'oeuvre. :wink: :wink: :wink:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar ronin » 06 Juil 2007 22:10

:-P mhamed

désolé d'avoir un peu dévié de ta question :( je me suis emporté, mais je suis très volubile..............sur ce forum, certains m'ont affublé du surnom de "sérial posteur".........; :D

pour en revenir à ton problème, si tu fumes noir.......pas normal............

en ville, le paj fume t il plus qu'à l'habitude

c'est ce que je sous entendais, comme tu dis que boitier coupé, cela ne change pas grand chose, et comme le dit Jc ( et tu peux l'écouter, il est toujours de bon conseil !!!) vaudrait mieux passer à la valise.............

pour ma part, mème conduite et mème pneus que toi, et en accélérant raisonnablement, il n'y a pas de fumée noire visible....

ronin
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar mhamed » 06 Juil 2007 23:10

JC La Bid a écrit:Désolé de te décevoir, mais si ton DID fume lorsque tu accélére à fond, ce n'est pas normal du tout.
Il y a surement un pb, soit tes injecteurs sont détériorés ou ont besoin d'un tarage, soit ta pompe à injection fait des blagues. Un seul moyen de le savoir : la valise informatique Mitsu. Cà ne devrait pas te couter une fortune de faire un diagnostic, tout au plus une 1/2 heure de main d'oeuvre. :wink: :wink: :wink:

je pensait que la fumée noiratre était normale a l accélération chez les diesel car en tunisie pratiquement tout les 4X4 et meme les berlines diesel (E 220 CDI) fument noir mais je suiverais ton conseil JC car j ai remarqué sur le forum que tu est trés calé en mecanique,
pense tu que je pourais le faire chez mercedes car je n ai vraim
ent pas envie d'aller chez ces bons-a-rien qui travaillent chez SAM

autre question pour toi JC, que pense tu du nouveau diesel 50 qui est en vente depuis le mois dernier et comparé au diesel "normal" qu'apporte t il de plus a part de nous vider le porte monnaie

sur ce forum, certains m'ont affublé du surnom de "sérial posteur".........;
:D :D
3,2L DID court / 2000 / BVA / EXCEED / boitier 200 CV/ 180 000 KM
mhamed
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3,2L DID Court BVA Exceed 2000

Messagepar totophe » 06 Juil 2007 23:18

mhamed a écrit:

c'etait moi :)
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar JC La Bid » 06 Juil 2007 23:50

mhamed a écrit:
JC La Bid a écrit:Désolé de te décevoir, mais si ton DID fume lorsque tu accélére à fond, ce n'est pas normal du tout.

je pensait que la fumée noiratre était normale a l accélération chez les diesel car en tunisie pratiquement tout les 4X4 et meme les berlines diesel (E 220 CDI) fument noir mais je suiverais ton conseil JC car j ai remarqué sur le forum que tu est trés calé en mecanique,
pense tu que je pourais le faire chez mercedes car je n ai vraim
ent pas envie d'aller chez ces bons-a-rien qui travaillent chez SAM

autre question pour toi JC, que pense tu du nouveau diesel 50 qui est en vente depuis le mois dernier et comparé au diesel "normal" qu'apporte t il de plus a part de nous vider le porte monnaie

Primo, je n'avais pas vu que tu étais en Tunisie.
Secondo : je suis tout à fait d'accord avec ton jugement concernant Sam. Je vais faire mon entretien et réparations éventuelles chez "Le Moteur". Ils sont très compétents et surtout ils ont tout le nécessaire, outillage et en particulier la valise diagnostic.
Jusqu'à présent, ils n'avaient pas les piéces du DID, mais comme ils diffusent le L200 DID (nouveau modéle, avec le moteur 3.2l DID), ils vont avoir toutes les piéces sous peu de temps.
A plus ou moins long terme ils m'ont dit qu'ils doivent récupérer l'ensemble de la gamme MMC.
Pour le diésel 50, à priori, çà devrait ètre meilleur. Personnellement, c'est cet après midi que j'ai fait mon premier plein avec ce fameux 50 et je n'ai pas suffisamment roulé avec pour me faire une idée.
Tu as mon mail si tu veux de plus amples infos.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar oli067 » 29 Juil 2007 08:43

La conso de mon Did bva de 2003 est de 10.5 l sur du mixte avec des petites distance de 11km

Je sais qu'un Did bm de 2001 arrive a 9.5l donc tu as 1l de difference ce que donne tjrs les constructeur

Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar range » 31 Juil 2007 11:52

salut olio67 combien de km avec un plein avant reserve svp
amicalement
ps es tu inscrit dans un club de schirmeck?
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Messagepar oli067 » 03 Aoû 2007 10:35

:-P Range

Bon alors je suis entre 530km et 560 avant d'etre sur la reserve.
mais comme cela fait un moment que je n'ai plus fait le plein je garde une reserve vu que c'est dernier mois j'etais pas mal en deplacement.

Et non je ne suis pas dans le club mais bon c'est peut etre une idée a reflechir

a+
------------------------
did 2003 bva bfg at
oli067
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar range » 03 Aoû 2007 10:55

resalut oliot67

merci pour tes reponces mois je fais max 500 et pour le club s est pour info parce que dans mon club un autre did s est inscrit mais ne participe pas aux sortie bizard bon si sa te tente fais un petit tour sur http://www.valleedelabrucheaventure.com
amicalement Denis
range
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Raid mais a Madame
Autres 4X4 ou vehicules: Patrol Y61 3 l long équiper raid
cbr1100xx cbr900rrr vfr750 carat rd50
alfa 156 2l4 jtdm phase3

Précédente

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.