Role capteurs BT

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
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Messagepar jerome » 06 Déc 2006 23:00

:-P
Céline a écrit: je ne crois pas qu'il ya ai un lien avec l'abs.

c043 Quand j'ai acheter le 2.8L,lors du passage en 4RM les voyants de pont avant restaient parfois clignoter et le voyant de l'abs s'allumait. Apres remplacement du contacteur plus de probleme 8-) . lors d'une discusion avec le chef d'atelier de chez mitsu sur le lien entre les deux je crois me souvenir que les vérouillages de diff central et arriere sont aussi reliés a l'écu d'abs mais je n'en connait pas la raison :-? . A+
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Messagepar Alexandre » 07 Déc 2006 00:00

jerome a écrit: .... lors d'une discusion avec le chef d'atelier de chez mitsu sur le lien entre les deux je crois me souvenir que les vérouillages de diff central et arriere sont aussi reliés a l'écu d'abs mais je n'en connait pas la raison :-? . A+

Hello
Les pajero sont muni d'un "ABL multi mode", en gros un Abs qui s'adapte suivant le mode de propulsion enclenché ( 2H - 4H - 4Hlc - 4Llc).
ça doit surement venir de là :lol:
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Messagepar Gilles34 » 07 Déc 2006 14:40

thierry03 a écrit:Le mien je l'ai acheté avec l'ABS en defaut et je crois bien que ça va rester ainsi.

+1 :shock:
Devis à la louche de Mitsu : 2700 € :o
Centrale + capteurs boite + capteur roue AVD

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Messagepar gaaloul.med » 07 Déc 2006 18:52

:-P
Alexandre a écrit:
jerome a écrit: .... lors d'une discusion avec le chef d'atelier de chez mitsu sur le lien entre les deux je crois me souvenir que les vérouillages de diff central et arriere sont aussi reliés a l'écu d'abs mais je n'en connait pas la raison :-? . A+

Hello
Les pajero sont muni d'un "ABL multi mode", en gros un Abs qui s'adapte suivant le mode de propulsion enclenché ( 2H - 4H - 4Hlc - 4Llc).
ça doit surement venir de là :lol:


Aussi la gestion du blocage de diff. arrière qui utilise les capteurs de l'ABS: le bloc arriere ne s'enclenche plus à une vitesse supérieur à 12 km/h et il se déclenche automatiquement à une vitesse superieur à 20 km/h. :lol:
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Messagepar Alexandre » 07 Déc 2006 19:42

gaaloul.med a écrit: ...Aussi la gestion du blocage de diff. arrière qui utilise les capteurs de l'ABS: le bloc arriere ne s'enclenche plus à une vitesse supérieur à 12 km/h et il se déclenche automatiquement à une vitesse superieur à 20 km/h. :lol:

hello
ImageLe bloc arrière de mon Paj marche aussi comme ça mais pourtant j'ai pas l'abs Image

:)
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Messagepar gaaloul.med » 08 Déc 2006 10:16

:-P Alexandre
Alors ils ont installé un cApteur spécifique pour les jojo avec bloc arrière et sans ABS :shock:
Si ma mémoire est bonne, j'ai lu sur l' ETI que le systéme de la gestion du bloc arrière utilise les capteurs de l'ABS :wink:
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Messagepar Gilles34 » 08 Déc 2006 10:50

:-P

N'utiliserai t il pas plutot le capteur de vitesse en sortie de boite de transfert, que l'ABS utilise aussi par ailleur, mais qui est sur tous les Paj?

Il a besoin juste de la vitesse, non.

Gilles
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Messagepar gaaloul.med » 08 Déc 2006 11:08

:-P
Gilles34 a écrit::-P

N'utiliserai t il pas plutot le capteur de vitesse en sortie de boite de transfert, que l'ABS utilise aussi par ailleur, mais qui est sur tous les Paj?

Il a besoin juste de la vitesse, non.

Gilles


Si tu parle sur celui destiné au compteur, ce dernier est mécanique par cable. ou bien si c'est le cinquième capteur d'ABS sur la boite de transfert celui là n'équipe que les modéles avec ABS :shock:
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Messagepar jerome » 08 Déc 2006 23:00

gaaloul.med a écrit::-P

Si tu parle sur celui destiné au compteur, ce dernier est mécanique par cable.


Mécanique jusqu'a octobre 1993 et electrique depuis novembre 1993 :lol:. Dixit la RTA.
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Messagepar Alexandre » 08 Déc 2006 23:14

jerome a écrit:
gaaloul.med a écrit::-P

Si tu parle sur celui destiné au compteur, ce dernier est mécanique par cable.


Mécanique jusqu'a octobre 1993 et electrique depuis novembre 1993 :lol:. Dixit la RTA.

hello
C'est vrai, ça m'a fait tout drole quand j'ai démonté le tableau de bord pour changer quelques ampoules de ne pas trouver de cable de compteur :)
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Messagepar Gilles34 » 09 Déc 2006 00:11

c'est bien ce que je pensais :)
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Messagepar gaaloul.med » 09 Déc 2006 17:02

ok! :)
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Messagepar gaaloul.med » 12 Déc 2006 10:01

:-P
Alexandre a écrit:
gaaloul.med a écrit: ...Aussi la gestion du blocage de diff. arrière qui utilise les capteurs de l'ABS: le bloc arriere ne s'enclenche plus à une vitesse supérieur à 12 km/h et il se déclenche automatiquement à une vitesse superieur à 20 km/h. :lol:

hello
ImageLe bloc arrière de mon Paj marche aussi comme ça mais pourtant j'ai pas l'abs Image

:)


si je comprend bien Alex parle de son pajloper qui est modéle 92 (si ma mémoire est bonne) donc compteur par cable :(
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Messagepar Alexandre » 12 Déc 2006 11:55

gaaloul.med a écrit:...si je comprend bien Alex parle de son pajloper qui est modéle 92 (si ma mémoire est bonne) donc compteur par cable :(

hello
Non, non, je parle du nouveau avec compteur électrique :lol:
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Messagepar gaaloul.med » 12 Déc 2006 15:13

ok! Alexandre :wink:
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Messagepar leduc974fr » 13 Déc 2006 19:21

:-P
je profite du sujet pour evoquer mon probleme :
:arrow: mon pajero est resté immobilisé 1 an à l'abris; lors de la remise en route ( echange moteur ) les 2 voyants du pont avant clignotaient alors que j'étais en 2RM
:arrow: lorsque je passe en 4RM pas de probleme ça crabote bien le pont avant et les voyants avants restent allumés fixe.
:?: à plusieurs reprises et toujours lors d'une mise en route du Paj les 2 voyants de pont avant sont eteinds , le levier de la BT est sur 2RM ,
je demarre cool , et quelques centaines de metres plus loin j'entends "gratter" ds le secteur de la BV-BT et ça se termine par un leger "klong" et là les 2 voyants du pont avant se mettent à clignoter !!

il y a la solution de rouler en 4RM tout le tps , mais en dehors du fait de la conso , il y a des bruits de transmission que je n'ai pas en 2RM.
surtout sur un filet de gaz.... j'ai regaré l'arbre BT-pont avant , je fais bien un bon 45° de jeu et sur les sorties pont avant vers roues , les cardans ont un tres leger jeu en rotation....

est-ce que le mécano au remontage du moteur aurait pu mettre un coups à l'un des capteurs ?
certains d'entre vous entendent-ils ces bruits de trans en 4RM ( des bruits de jeu à l'acceleration -laché de gaz ) ?
bon ....bonne soirée @tous
bye
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Messagepar jerome » 17 Déc 2006 20:48

:-P
Il peut en effet s'agir d'un pb avec le contacteur du pont avant. L'immobilisation du véhicule peut en etre la cause,les piéces en question n'ont plus l'habitude de "travailler" ce qui a put entrainner un léger grippage. Le bruit dans la BT vient du fait que la pignonnerie concernant le pont avant tourne jusqu'au "klong" signalant le décrabotage de celui-ci. Sachant que moteur a l'arret,le pont est crabotté,ceci expliquant la situation au démarrage :lol: . A+
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Messagepar leduc974fr » 18 Déc 2006 08:50

:-P
merci Jerome ,
depuis que j'ai envoyé le post il ne me l'a pas refait :!:
ça se met peut-etre en place comme tu dis ...
et la rotation de l'arbre avant ça parait excessif :?:
je continu .....j'suis au bureau .... :lol:
merci
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