C'est assez facile à voir :
Si le levier de boite de transfert comporte 4 positions (2H, 4H, 4HLc et 4LLc) c'est une boite "super-select", c'est à dire qu'elle comporte un différentiel central qui te permet de rouler en position 4H sur route sèche.
Si le levier ne comporte que 3 positions (2H, 4H, 4L) alors c'est une boite "easy-select" qui ne comporte pas de différentiel central. Dans ce cas, la position 4H est à utiliser sur sol glissant seulement (terre, neige, voire occasionellement sur sol mouillé) car à chaque virage, tu forces sur la transmission et ce sont les pneus qui, en glissant, compensent l'absence de différentiel.
Si les anciens proprio ont utilisé une boite easy-select sur le bitume en 4H, il y a des risques pour que la transmission soit fatiguée !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche