Néophyte à la recherche d'avis éclairés

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Néophyte à la recherche d'avis éclairés

Messagepar pbo » 08 Mar 2007 08:24

Bonjour, Philippe de la région grenobloise, à la recherche d'un 4x4 pour pouvoir tracter et "charger" un peu, je suis tombé sur une annonce : http://www.leboncoin.fr/vi/2054912.htm?ca=22_s
(ne me piquez pas l'opportunité... :cry: )
C'est une série Dakar, avec boite auto, je l'ai essayé hier au soir et c'est pas mal du tout, si ce n'est cette sensation de "patinage" de la boite auto...
Avis éclairés, qu'en pensez vous?
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Messagepar gaaloul.med » 08 Mar 2007 10:08

:-P
Il avait l'air propre ce jojo, le pajero2 c'est un bon choix surtout en 2.8 TDI, solide et fiable :lol:
Pour la boite auto aucune idée :-? la mienne est manuelle.
Mais les processeurs de ce type de boite sur le forum peuvent vous informer mieux que moi 8-)
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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 10:50

il me plait bien, en plus il est assez bien entretenu, juste la boite auto...à maitriser
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Messagepar JC La Bid » 08 Mar 2007 10:59

Si c'est la première fois que tu conduis une boite auto, ta réaction est tout à fait normale.
C'est le convertisseur de couple qui te donne cette impression, en fait il n'y a rien d'anormal.......... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 11:16

et au niveau moteur, c'est du costaud????
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Messagepar alapaj27 » 08 Mar 2007 12:51

:-P
Je n'ai pas pu voir s'il s'agit d'un 2.5L ou d'un 2.8L :oops:

Par contre, il me semble qu'il n'a pas la boite super-select ni le blocage arrière (d'après ce que je peux voir sur les photos). :wink:

Si ton usage principal est de tracter, il me semble qu'il vaut mieux un 2.8L (plus de couple et de puissance, surtout avec la boite auto) et la boite super-select serait aussi intéressante car elle te permet de rouler en 4 roues motrices sur le bitume (meilleure répartition de la force de traction). :shock:

Généralement, les moteurs sont très costauds, avec une prime pour le 2.8L qui est pratiquement indestructible s'il est correctement entretenu. 8-)
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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 12:55

c'est le 2.8l, mais on peut passer en 4RM en roulant, mème sur bitume...par contre pas rouler en dessus de 100km/h...
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Messagepar titus » 08 Mar 2007 13:00

pbo a écrit:par contre pas rouler en dessus de 100km/h...


Si, tu peux rouler plus vite, c'est juste le passage de 4x2 à 4x4 qui doit se faire à moins de 100 kmh.
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Messagepar JC La Bid » 08 Mar 2007 13:01

Non, tu peux rouler au dessus de 100Km/h, mais il ne faut pas passer de 2H en 4H au dessus de 100Km/h.
C'est le changement, qu'il ne faut pas faire.........
Ceci étant, il est quand mème préférable d'effectuer cette maneuvre à l'arrèt, çà épargne pas mal la mécanique.......
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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 14:48

oui je pense que ça ménagera plus la mécanique de faire ça à l'arret, il va falloir que je "maitrise" tout ça et l'overdrive et....
ça va ètre folklo les premiers temps, mais bon il faut savoir ce qu'on veut...
et au niveau entretien quels sont les impératifs?
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Messagepar alapaj27 » 08 Mar 2007 14:52

:-P
Je ne voudrais pas paraitre pénible :-? , mais je ne vois que 3 positions sur le levier de la boite de transfert... Sauf si c'est mes yeux ou la photo, ça me laisse à penser qu'il s'agit d'une boite "easy-select" et non pas "super-select". D'ou, pas de 4RM sur le bitume... :shock:

Mais peut-ètre me trompe-je... :lol:
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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 14:55

oulala!!! tu me mets le doute, mais je crois bien que les proprios actuels m'ont dit qu'ils pouvait rouler en 4RM sur le bitume (on l'a fait hier au soir...), mais je veux bien te croire car j'y connais rien :wink: :wink:
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Messagepar alapaj27 » 08 Mar 2007 15:07

:-P
C'est assez facile à voir :

Si le levier de boite de transfert comporte 4 positions (2H, 4H, 4HLc et 4LLc) c'est une boite "super-select", c'est à dire qu'elle comporte un différentiel central qui te permet de rouler en position 4H sur route sèche.

Si le levier ne comporte que 3 positions (2H, 4H, 4L) alors c'est une boite "easy-select" qui ne comporte pas de différentiel central. Dans ce cas, la position 4H est à utiliser sur sol glissant seulement (terre, neige, voire occasionellement sur sol mouillé) car à chaque virage, tu forces sur la transmission et ce sont les pneus qui, en glissant, compensent l'absence de différentiel.

Si les anciens proprio ont utilisé une boite easy-select sur le bitume en 4H, il y a des risques pour que la transmission soit fatiguée !
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Messagepar christian.styling » 08 Mar 2007 15:49

salut les copains :-P merci de nous aider à convaincre pbo d'acheter un MITSU :lol:
on essaie aussi en rubrique Nissan (si si !) mais on a du mal à lui faire croire qu'un Mitsu c'est aussi un excellent 4x4 ... :lol:
=clic=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 936&page=3 :D
=clic=> http://www.forum4x4.com/forum/showthrea ... 936&page=6
:lol:


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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 16:09

J'y crois pas...toi z'ici :o
Damned je suis démasqué!!! et inquiet maintenant sur la boite transfert.....
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Messagepar Cheorches » 08 Mar 2007 17:27

Perso j'ai un Pajero sport avec boite auto et le easy select et c'est un vrai régale.

T'es toujours sur le bon rapport, ca donne pas d'accoup et c'est tres agréable a conduir. Pour tracter c'est un vrai bonheur.

Et en plus tu use pas l'embrayage !!!! Et pour finir le bruit est au top.

Maintenant je reprendrais pas une boite méca tellement je me suis habitué a la boite auto !
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http://www.scratch-test.com

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Messagepar pbo » 08 Mar 2007 17:30

En discutant autour de moi, beaucoup de personnes ayant un véhicule avec BVA en sont ravis et ne rachéterais pas une autre voiture en boite manuelle, pour mon cas il faudra juste un temps d'adaptation.... 8-)
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Messagepar christian.styling » 08 Mar 2007 18:12

pbo a écrit:J'y crois pas...toi z'ici :o
Damned je suis démasqué!!! et inquiet maintenant sur la boite transfert.....
oui moi z'ici 8-) j'étais mème déjà sur l'ancien forum :) je t'ai dit que les Mitsus étaient gentils avec les Nissan :-P


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Messagepar gaaloul.med » 08 Mar 2007 19:08

pbo a écrit:J'y crois pas...toi z'ici :o
Damned je suis démasqué!!! et inquiet maintenant sur la boite transfert.....


selon la photo c'est un super select (4llc sur la grille) :lol:
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Messagepar christian.styling » 08 Mar 2007 19:14

alors c'est le mème que TUX... le top du top des Pajero... on en a rèvé... Mitsu l'a fait 8-)


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