4x4 d'occas: ls pièges à éviter ?

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4x4 d'occas: ls pièges à éviter ?

Messagepar LEJEUNE YVES » 14 Sep 2005 09:04

Bjr à ttes et à ts, :-P

Je suis donc à la recherche d'un 4x4 d'occas (1999-2001). :lol:

Existe-t-il un site qui donnerait un listing des points à vérifier lors d'un achat à un particulier ou autres : à l'arrèt (dedans, dessus dessous) puis en roulant (montée, descente, plat en charge ou à vide, sur grd ou petit trajet) régime élevé ou faible et ce à chaque vitesse : 1ère, etc...) :lol:

Ou bien un spécialiste sur ce site pourrait-il donner son avis!!!! 8-)

Merci pr vos réponses :-P

Yves
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Messagepar Céline » 14 Sep 2005 11:47

:-P

Fait une petite recherche sur le forum, le sujet a déjà été abordé. :lol:

Maintenant, cela dépend de quel modèle exactement tu recherches pour certains points, dans les années 1999 - 2000 : le DID ? le montero (caisse pajero 2) ou le pajero 2 ? ou bien encore une autre marque que le mitsu ...

Sinon, tu as les éléments de "base" à observer sur n'importe quel véhicule : état de la carosserie, de l'intérieur (sièges usés, avachis ...) du moteur : fuites éventuelles, attention un moteur trop propre quand on te le montre peut vouloir dire gros lavage pour cacher les fuites.
Est-ce qu'il fume au démarrage ? tout le temps ? quand tu accélère fort ? quelle couleur les fumées ?
Jette un oeil au filtre à air, histoire de voir si il a été changé.

Dessous : traces sur les blindages : est-ce qu'il a touché ? Fuites sur les ponts, boite de vitesse, boite de transfert, amortisseurs ...

Et puis à l'arrèt et en roulant : toutes les vitesses passent bien ? Teste la boite de transfert, passe toutes les positions (4x4 long, court, diff central bloqué ...) et enfin si il en est équipé test aussi à l'arrèt si le blocage arrière fonctionne.

Bonne chasse :lol:
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Messagepar seb-atlantes » 14 Sep 2005 15:07

teste aussi tous les organes que tu utilise régulierement :
les feux, les vitres, le chauffage ou la clim, les jets de lavage du parebrise/feu av/lunette arriere, la fermeture centralisé, l'allume cigare, les essuis glasses ... Vérifie qu'il y ai le cric et éventuellement la clé pour les boulon antivol. Regarde le carnet du 4x4 s'il n'y en a pas, il y a de forte chance que le camion ne soit pas d'origine francaise ... S'il est en langue étrangere, il n'est pas d'origine FR ...

Méfit toi aussi d'un blaxonnage ou d'une peinture récente du chassis, ca peut cacher des point de rouilles ...

Regarde l'état des passages de roue ...
N'hésite pas à ammenner une combi pour aller voir dessous le chassis et regarde par la mème l'état des fixations du parechoc.
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Messagepar PINOT » 14 Sep 2005 20:58

bonjour,
chose importante une fois dessous, c'est de vérifier le jeux qu'il peut y avoir dans les croisillons d'arbres de transmissions.
si le jeu est trop important, il y a risque de casse et la à vitesse élevée, c'est la cata... :cry: :cry:
après le pajero 1 , je roule maintenant en discovery 200 TDI.
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Messagepar LEJEUNE YVES » 15 Sep 2005 09:15

Bjr à ttes et ts,
Merci pr vs réponses. 8-)
Ma recherche se situant entre Paj II et Montéro, courts en 2.5L (99-01)
Question de prix............ :cry:
Yves
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Messagepar nicolas » 15 Sep 2005 11:23

Jamais trop tard pour bien faire 8-)

pourquoi pas un 2.8l + de coffre pour +/- la méme conso :wink:
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Messagepar LEJEUNE YVES » 16 Sep 2005 08:11

Bjr, :-P
Je pensais justement que la conso était suppérieure puisque plus de puissance (?) :lol:
Et le prix de la carte grise aussi !!! :lol:
Me trompeje ?
Yves
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Messagepar Céline » 16 Sep 2005 09:33

:-P

Ben non, justement, le gain de puissance te permettant de moins tirer dessus pour atteindre une certaine vitesse.

Pour la carte grise, je sais pas. Le mien est un 2,8 et fait 10 cv fiscaux.

A +
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Messagepar Ptio84 » 16 Sep 2005 10:08

:-P
pour moi 2,8 TD long 11cv :)
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Messagepar celdia » 16 Sep 2005 17:15

Bonjour,
le prix de la carte grise pour un 2l8 11CV de 1996 = 366 €uros c'est ce que cela m'a coute il y a 3 semaines :cry: bonne chance pour ta prochaine acquisition. :-P
Amicalement Daniel
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Messagepar nicolas » 16 Sep 2005 17:34

mais comme aprés on le garde longtemps ça compense 8-)

que du bonheur :wink:

y'en a bien qui se paie des Ferrarri :( ou des Porsche :cry: ou je ne sais quoi :-x
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Messagepar LEJEUNE YVES » 17 Sep 2005 09:30

Bjr à ttes et ts, :-P

Donc on est tt de méme bien d'accord : le paj 2.8 est mieux (+ puissant donc souffrant moins) que le 2.5 mais plus ancien (donc plus de KM, plus de pb mais aussi moins cher) :wink:

Mais quel est le plus fiable :o sur le long temps (10 ans) sachant que je l'utiliserai principalement pr:

- trajet boulot : plat+ moyenne montagne sur route
- loisir du WE moyenne montagne avec remorque (1T)sur route
- vacance: descente sur la cote sud de la france, Italie ou Espagne avec caravane (1T)........... afrique pas encore !!!!!
Merci pr tt
Yves
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Messagepar Manu-Webmaster » 18 Sep 2005 19:24

Salut Yves
Sans hesitation le 2,8L TDI, c'est pour moi le meilleur dans la gamme Pajero tout modele confondue.
A + MANU
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Pajero V6 3,5L Long 1994
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