Fait une petite

che sur le forum, le sujet a déjà été abordé.
Maintenant, cela dépend de quel modèle exactement tu

ches pour certains points, dans les années 1999 - 2000 : le DID ? le montero (caisse pajero 2) ou le pajero 2 ? ou bien encore une autre marque que le mitsu ...
Sinon, tu as les éléments de "base" à observer sur n'importe quel véhicule : état de la carosserie, de l'intérieur (sièges usés, avachis ...) du moteur : fuites éventuelles, attention un moteur trop propre quand on te le montre peut vouloir dire gros lavage pour cacher les fuites.
Est-ce qu'il fume au démarrage ? tout le temps ? quand tu accélère fort ? quelle couleur les fumées ?
Jette un oeil au filtre à air, histoire de voir si il a été changé.
Dessous : traces sur les blindages : est-ce qu'il a touché ? Fuites sur les ponts, boite de vitesse, boite de transfert, amortisseurs ...
Et puis à l'arrèt et en roulant : toutes les vitesses passent bien ? Teste la boite de transfert, passe toutes les positions (4x4 long, court, diff central bloqué ...) et enfin si il en est équipé test aussi à l'arrèt si le blocage arrière fonctionne.
Bonne chasse
