Voyant ABS ESP et antipatinage

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
Image

Voyant ABS ESP et antipatinage

Messagepar vieux connors » 07 Avr 2011 13:24

Bonjour,

je suis totalement novice en ce qui concerne les forums en général , alors merci de m'excuser si je ne suis pas au bon endroit.

sur mon 3.2 DID de 2005 j'ai ces 3 voyants allumés en permanence , consultation du garagiste et verdict de celui-ci : certainement le moteur de l' ABS ( il me dit aussi maitre cylindre ?? ) à changer , cout prévisionnel de l'opération 2200 euros , vous en pensez quoi ?
A savoir , dernierement ( 7 fevrier ) il m'ont changer les disques et plaquettes avant et 1 mois avant ceux de l'arrière.

merci de vos réponses
vieux connors
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID Instyle 2005
165000 KM

Re: Voyant ABS ESP et antipatinage

Messagepar vieux connors » 09 Avr 2011 08:45

Bonjour,

Alors pas d'avis ni une autre solution pour ne pas lacher une fortune au garage ?

Comment lire le code défaut concernant ces voyants ? j'ai tenté de le lire par la méthode de Galium avec " l'outil spécial " , mais il n'y a que le voyant moteur qui clignote sans défaut , les 3 voyants restant allumés.
Y a t'il un moyen de les éteindres ces voyants sans passer par la case valise à 73 Euros ?

Merci de votre aide
vieux connors
Mini Pajero
Mini Pajero

165000 KM

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2011 10:44

Salut Connors
Si l'apparition des voyant est venue après les changements du 7 février, c'est au garage qui à fait cette opération de voir pourquoi il y a allumage de ces voyants.

Si un capteur d'ABS est en défaut, les trois système vont se mettre en défaut.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar vieux connors » 09 Avr 2011 12:02

Manu,
Merci de ta réponse , et , je vais retracer brièvement les faits ( je signal au passage que je n'y connais rien en mécanique et frein et ABS et ...).
Changement ( par mon CONCESSIONNAIRE Mitsu ) disques et plaquettes AR puis AV , quelques temps après mes voyants s'allument ( dans une descente avec une remorque ).
Je prends contact avec mon CONCESSIONNAIRE Mitsu en lui expliquant la même chose que ci-dessus et par la même occasion je l'informe de mon intention de changer mon pajero soit par un véhicule d'une autre marque soit par un autre mitsu repris dans sa concession ( avec mon pajero comme apport ).
Donc après passage à la valise, mon CONCESSIONNAIRE Mitsu m'explique qu'il y a plusieurs défauts et que pour être plus sur du défaut réelle il faut reprendre le pajero et que si les voyants se rallument , il faudra immobiliser le véhicule 2 à 3 jours au fin de recherche de la panne et qu'il y à 90 % de change que ce soit le "maitre cylindre " à changer.
Donc je reprends mon pajero un peu angoissé par ce qui risque d'arriver et ce qui arriva , les 3 voyants se rallument après une dizaine de KM lors d'un freinage.
Misère me voila bon pour 2200 euros !!!
Je n'arrive pas à me résoudre à lacher cette somme, alors je recherche sur votre site ,des indications qui pourrais m'aider .
Enfin une indication m'a donnée l'idée de vérifier le fusible des Freins et celui-ci était grillé , mais il s'agissait d'un 10 AMP et sur le manuel il parle d'un 15 AMP ?????? Quelle coincidence n'est ce pas ?
Je remplace donc par un neuf de 15 AMP et miracle mes voyant s'éteignent.
Pour finir je remercie toutes les personnes qui contribuent à faire passer leurs expériences et connaisances sur ce genre de site.

Bonne route à tous
vieux connors
Mini Pajero
Mini Pajero

165000 KM

Messagepar Manu-Webmaster » 09 Avr 2011 12:21

Salut Connors
Encore une fois une concession Mitsubishi est prise en défaut, probablement un changement facturer 2200€, alors que c'était simplement un fusible à 2€.

Bonne route à toi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Retourner vers Pneumatiques, Jantes, Géométrie