par vieux connors » 09 Avr 2011 12:02
Manu,
Merci de ta réponse , et , je vais retracer brièvement les faits ( je signal au passage que je n'y connais rien en mécanique et frein et ABS et ...).
Changement ( par mon CONCESSIONNAIRE Mitsu ) disques et plaquettes AR puis AV , quelques temps après mes voyants s'allument ( dans une descente avec une remorque ).
Je prends contact avec mon CONCESSIONNAIRE Mitsu en lui expliquant la même chose que ci-dessus et par la même occasion je l'informe de mon intention de changer mon pajero soit par un véhicule d'une autre marque soit par un autre mitsu repris dans sa concession ( avec mon pajero comme apport ).
Donc après passage à la valise, mon CONCESSIONNAIRE Mitsu m'explique qu'il y a plusieurs défauts et que pour être plus sur du défaut réelle il faut reprendre le pajero et que si les voyants se rallument , il faudra immobiliser le véhicule 2 à 3 jours au fin de recherche de la panne et qu'il y à 90 % de change que ce soit le "maitre cylindre " à changer.
Donc je reprends mon pajero un peu angoissé par ce qui risque d'arriver et ce qui arriva , les 3 voyants se rallument après une dizaine de KM lors d'un freinage.
Misère me voila bon pour 2200 euros !!!
Je n'arrive pas à me résoudre à lacher cette somme, alors je recherche sur votre site ,des indications qui pourrais m'aider .
Enfin une indication m'a donnée l'idée de vérifier le fusible des Freins et celui-ci était grillé , mais il s'agissait d'un 10 AMP et sur le manuel il parle d'un 15 AMP ?????? Quelle coincidence n'est ce pas ?
Je remplace donc par un neuf de 15 AMP et miracle mes voyant s'éteignent.
Pour finir je remercie toutes les personnes qui contribuent à faire passer leurs expériences et connaisances sur ce genre de site.
Bonne route à tous