probleme joint culasse

Toute la mecanique du 4D55 et 4D56.
Image

probleme joint culasse

Messagepar lulu58 » 09 Fév 2010 18:03

Bonjour je m'appelle ludo,suis nouveau sur le forum et j' ai un problème voir plus.....
J'ai acheté un paj 2,5 td de 1987 moteur 4d56 pour mon père ,j'ai refait le chassis à l'arrière(démontage total,grosse tolerie),un bon traitement et une tite peinture...même refait les garnissages intérieur... la totale,voilà,j'essaierai de mettre des photos de la bête.
Sinon voici mes soucis,quand je l'ai ramené lors de son achat celui-ci fonctionnait super bien mais un retour d'injecteur fuyait alors j'ai eût la BONNE idée de mettre des tuyaux souple pour les retours entre les injecteurs....A VOTRE AVIS....peu poser des problèmes ou pas.
Le titi terminé direction le CT et là trouvais qu'il tirait mal ??? arrive et passe le CT OK sauf on discutait avec le gars et là une marre de gasoil par terre (fuite axe accélérateur de la pompe)
Démontage ,réparation difficile mais pas de fuite,mais tire toujours pas et fume pas noire.??? et là je touche la vis de richesse!!!!!!!!(repérée?!) je sais fallait pas mais bon..fallait que j'essaie; si je la serre (enrichie ca tire mieux sauf que mon ralenti est bien plus haut et je suis au bout de vis de réglage du ralenti PROBLEME je ne suis pas sure non plus de la position de l'axe d' accélérateur (1er démontage) alala je sais.Comment m'en sortir
J'ai mis une durite transparente sur l'arrivée du gasoil pour voir si il y avait des bulles mais non (en plus il y a une pompe de gavage électrique qui était déjà installé et elle fonctionne bien.
Et pour continuer il me fait un joint de culasse(pression dans le circuit refroidissement) alors pas encore démonter mais apparement il existe des problèmes de culasse qui se fende, je flippe car si faut changer la culasse....quelqu'un en vend une sur ebay mais pour un 4d56t ,est-ce la même culasse
Merci de bien vouloir m'aider car ca fait un moment que ca dure et ...
lulu58
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5 TD 1987 court
Autres 4X4 ou vehicules: lancia delta integrale 1989
fiat uno turbo ie
4l

Re: probleme joint culasse

Messagepar mam » 09 Fév 2010 18:44

tout d'abord, c'est le 2.5l sans intercooler ou avec ??

si la seule modif que tu as fait c'est de mettre une durite souple sur les injecteurs, a mon avis ton problème initial vient de là..... :-|
et a ma logique, vu la pression envoyée aux injecteurs, c'est pas bon du tout (mais je peux me tromper).. :sad:

il aurait fallu juste remettre une durite rigide pour etre sur que le soucis moteur ne vient pas de là...

j'ai pas compris si tu avais repéré le réglage de la vis de richesse...si oui faut revenir en arrière, si non : pas glop... :cry:

pour la culasse, a part la changer, je vois pas ce que tu peux faire...a savoir que souvent (mais pas toujours), le bas moteur se trouve fragilisé par le remplacement d'une culasse (c'est malheureusement du vécu)...

en gros : si ta pompe a injection est ok et que tu peux remettre les réglages a l'origine, ça va te couter la durite rigide des injecteurs et le changement de la culasse...ça va etre le moins cher (tout dépend du prix de la culasse, bien sur...d'ailleurs, combien ??)

si tu es perdu dans les réglages de la pompe (passage dieseliste)+ réparation aléatoire de la pompe + culasse...........a mon avis vaut mieux changer le moteur par un occase (ça te fait des pièces de rechange avec l'ancien)...

pas glop !! :cry:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
mam
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar lulu58 » 09 Fév 2010 20:28

merci pour ta réponse
C'est un sans intercooler ,et la culasse à vendre est surfacée,éprouvée,complete,450e mais pour un 4D56T????
Le bas moteur avait été changé par l'ancien proprio et a 70000 km??,lui avait remis la culasse
Le truc c'est qu'il tirait vraiment bien et tournait rond alalala........
Pour le problème de gasoil cela viendrait bien des tuyaux de retour, à ton avis
Pour la vis de richesse j'ai juste essayé et l'ai re dessérrée mais ne suis plus tout à fait sure de moi!!!
Une question:un début de joint de culasse n'empêche de tirer ??(puissance moteur)
thank
lulu58
Mini Pajero
Mini Pajero

fiat uno turbo ie
4l

Messagepar Fred 84 » 09 Fév 2010 21:04

Salut lulu 58,

Si tu as remplacé tes tuyaux de retours injecteur,il ne doit pas y avoir de probleme.La plupart de ceux que j'ai vu jrsque ici n'avait meme pas de collier et était seulement emboité.Sur le retour la pression est infime.Exemple ici.

A plus Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar lulu58 » 09 Fév 2010 23:17

merci de tes conseils fred
Bein c'est ce que je me disait mais bon pourquoi ca tire pas (il tourne mal à froid aussi,comme si il était désamorcé)
J'avais démonté le dessus de pompe(réparation axe accélérateur) ,normalement il n'y a pas de bêtise à faire ????
Quel dois être le débit de la pompe de gavage électrique???
Une question encore: donc une fuite sur le circuit de retour peut il" foutre le bordel"?????
MERCI ENCORE
lulu58
Mini Pajero
Mini Pajero

fiat uno turbo ie
4l

Messagepar FAC33 » 10 Fév 2010 00:45

Les retours injecteurs, ils vont où ?
Tu n'aurais pas fait un bouclage entre eux ... et donc pas de retour à la PI ou au réservoir car je ne connais pas bien ton modèle.
Tu pourrais mettre des photos ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar lulu58 » 10 Fév 2010 09:41

Bonjour fac33 , j'ai simplement mis des durites de retour entre les injecteurs
Tout est bien branché ( je bricole un peu ,avec quelques notions) mais pas la science!!!
Quelqu'un pourrait me dire si je peux mettre une culasse de 4D56T(sur 4D56) si jamais ....MERCI
Et si quelqu'un m'en vendrais une pas trop chère ........ MERCI
lulu58
Mini Pajero
Mini Pajero

fiat uno turbo ie
4l

Messagepar Fred 84 » 10 Fév 2010 17:58

Salut lulu58

Je me souviens avoir démonter un axe de pompe à injection sur une Golf pour y changer le joint.Je n'avais pas bien fait attention à sa position,j'ai eu du mal à démarrer,puis après l'avoir changer de position,tout était redevenu normal,peut être une piste pour ton probleme.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Retourner vers 2,3L / 2,5L