probleme de demarrage

Toute la mécanique du 4M40.
Image

probleme de demarrage

Messagepar didier22 » 19 Oct 2009 12:59

Bonjour à tous, j'ai un pajero long 2.8 TD glx de 1999,voici mon soucis: a froid, le moteur demarre au quart de tour puis au bout d'une mn il s'etouffe et cale.Je redemarre le moteur en insistant ce qui produit une fumée bleu .Ensuite lorsque le moteur est chaud , plus de problème, il tourne normalement et redemarre au quart de tour . Un garagiste locale me dit que c'est surement une prise d'air dans la pompe à gasoil... est ce plossible? et si oui est ce difficile à changer ? merci de vos avis . Didier
didier22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 19 Oct 2009 12:45
Localisation: Cote d'Armor
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999

Re: probleme de demarrage

Messagepar seb833 » 19 Oct 2009 13:04

Salut, j'ai le même problème que toi, je viens juste de faire refaire ma PI, maladie du 2,8 TD, l'arbre de la PI s'use avec le joint spy qui usine l'arbre, c'est la galère pour déposer la PI et pour la recaler je t'en parle pas, moi le miens il tourne pas, ça fais 3 fois que je dépose la PI et impossible de la caler correctement.
Bon courage.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: probleme de demarrage

Messagepar titus » 19 Oct 2009 18:54

Exact ne cherche pas plus c'est le joint, moi je n'ai pas fait faire de révision complète de la pompe j'ai juste changé le joint ( donc j'ai pas effacé mon repère :cat12: désolé Seb).
Avec le froid qui arrive plus de problème, j'en était au point que même quand il faisant + de 10°C ça calait :-|
Maintenant je ne connais pas ton niveau en méca, je ne peu donc pas t'inciter à le faire. Encore que moi je suis (très) loin d'être un bon mécano, j'y ai passé une journée.
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
Dueler route (au fond de la cabane) / BFG MUD pour TT
Friteuse inside
Avatar de l’utilisateur
titus
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 1004
Inscription: 27 Nov 2004 15:12
Localisation: 95 CERGY

Re: probleme de demarrage

Messagepar laurent de laude » 19 Oct 2009 19:09

:hello:

Pour la manip du changement, tout est là:
viewtopic.php?f=65&t=13707

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: probleme de demarrage

Messagepar didier22 » 19 Oct 2009 19:30

Merci à tous pour vos réponses ! bon je vois que c'est pas si facile de changer cette P..... de pompe,mon niveau de mecanique laisse à désirer !!alors je vais m'adresser à un pro ... merci encore et a plus
didier22
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 19 Oct 2009 12:45
Localisation: Cote d'Armor
Type de Pajero: 2,8L TDI GLX Long 1999

Re: probleme de demarrage

Messagepar seb833 » 20 Oct 2009 08:46

Salut didier, tiens nous au courant des tarifs pour faire refaire ta PI, si tu le fais toi, fais gaffe que ta poulie dumper ne soit pas fatiguer car après pour recaler la PI c'est la galère, c'est mon cas, ça fais 4 fois que je dépose la PI et en fais c'est ma poulie dumper qui est morte aussi donc les repères ne sont plus bon, j'ai payé 400€ pour faire refaire ma PI, remplacement de l'arbre et des joints spy, un pote à moi diéseliste qui me la faite.
A+ bon courage.
seb833
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 245
Inscription: 23 Avr 2009 11:02
Localisation: 83330
Type de Pajero: 3,2DID chassis long de 2004
Autres 4X4 ou vehicules: suz vitara
Discovery V8
Golf gt tdi

Re: probleme de demarrage

Messagepar axurit 66 » 12 Déc 2009 11:33

:hello: à tous,
Pour tacher de solutionner le même problème ( calage aprés démarrage) j'ai fait changer le joint spi de la P.I.
C'est vrai qu'il ne cale plus... mais il est toujours aussi réticent au démarrage, je précise bien PAR TEMPS FROID : il ratatouille, il vibre, il fume... et au bout de quelques secondes, il prend son rythme et plus de problème
Les bougies de préchauf. sont récentes, et je lui en mets toujours 2 ou 3 coups avant de démarrer.
Aprés , dans la jounée, nickel ! pas le moindre raté. Il a même la pêche et monte bien dans les tours. Alors.... injecteurs ? compression ?
J'ai vu Alex , que tu as changé tes joints de collecteurs d'admission...il y a un rapport ? ( étanchéité?)
Pour info,il est de 96, et affiche un peu plus de 250 000... mais il pète la forme.
Si vous avez un avis...
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: probleme de demarrage

Messagepar FAC33 » 13 Déc 2009 00:57

Et tes injecteurs, ils ont combien de km ?
Ont-ils été tarés récemment ?

Le postchauffage fonctionne t-il correctement ?
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme de demarrage

Messagepar Sam » 13 Déc 2009 15:26

:hello: Quand j'ai eu mon probléme de pi tout comme aprés que le moteur commence à chauffer plus de soucis,jamais eu de perte de puissance,et la journée plus de soucis,seul le matin à froid.Le diéséliste en à profité pour tout changer pour éviter d'y revenir plutard.
Comme Fac33 tes injecteurs sont ils bon car à froid la pi est accélérée,donc plus de gazoil et si un injecteur pise un peu tout n'est pas brulé et ratatouille un peu.
Bonne recherche.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: probleme de demarrage

Messagepar corsicalolo » 22 Fév 2010 20:19

salut et bien c 'est pareil ce matin démarrage au quart de tour ensuite au bout de 1 min mon pajero a bafouilles, j ai éteint et rallumés sans sucsés et au bout du troisième démarrage mon pajero et revenus et dans la journée nikel
je viens de commandé un kit complet huile,air,et Go ,mais je vais commander ce fameux joint spy de la pompe a injection chez lehello ici: http://www.lehello-distribution.com/pag ... plateforme dite moi si il faut commander autre chose ?

ou sinon j 'ai appelle mitsubishi nice et le vendeur du S.A.V n' aime pas les forums qui parle de pajero lol quand je lui demandes le joint spy pour la pompe a injections il m 'a dit qu 'il ne le faisait pas et qui vendez la pompe a injection complete lol
2770 euros je croyais qui voulais me vendre un moteur lol
et je vous parle pas du kit complet huile,air,et Go plus de 110 euro de pieces mdr

bref je viens commander webdealauto le kit complet huile,air,et Go + 3 Courroie trapézoïdale avec 5 euro de frais de port avec GLS
pour 70,03 euros c 'est pas beau ça merci a eux

voila merci a vous de me dire quoi commandes si il manque autre chose !!!

mon pajero a 119500 kms et je devais faire une révisions a 120000 et bien c 'est pour bientôt avec un peut d 'avance !!!

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsicalolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2010 14:09
Localisation: pas loin de vous
Type de Pajero: News : Pajero Long De 2003 3.2 BA
Ancien :Pajero Long De 1999 2.8

Re: probleme de demarrage

Messagepar laurent de laude » 22 Fév 2010 21:03

:hello:

corsicalolo a écrit:ou sinon j 'ai appelle mitsubishi nice et le vendeur du S.A.V n' aime pas les forums qui parle de pajero.

Qu'il se rassure ton vendeur.....On ne l'aime pas non plus...


quand je lui demandes le joint spy pour la pompe a injections il m 'a dit qu 'il ne le faisait pas et qui vendez la pompe a injection complete (Ben Voyons!!!!)

2770 euros je croyais qui voulais me vendre un moteur lol
et je vous parle pas du kit complet huile,air,et Go plus de 110 euro de pieces mdr



Font bien rire, les gens des agences Mistu....à Narbonne j'ai le même genre..A croire qu'ils font une école pour arrivé à être si peu professionnel et aimable..

A+
Avatar de l’utilisateur
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 8377
Inscription: 28 Nov 2004 20:37
Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Re: probleme de demarrage

Messagepar Sam » 22 Fév 2010 21:57

:hello: juste pour info un capteur de boite de transfert super select coute aux alentours de 100€ et il y en a 5 et c'est pour un véhicule de 98,j'imagine même pas le reste.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: probleme de demarrage

Messagepar axurit 66 » 23 Fév 2010 10:24

:hello:
Comme j'ai pu déjà le confirmer sur un autre post, mes problèmes sont résolus. Il y en avait 3 :
- joint spi de la P.I : devenu poreux, il était à l'origine d'une prise d'air, le circuit se désamorçait au bout de qq heures d'arrêt,
phénomène encore accentué par les températures fraiches. Du coup, même si le moteur démarrait, au bout de qq secondes il s'étouffait et arrivait même à caler. Il fallait ensuite le réamorcer par moult coups de démarreur.
- un injecteur prostatique sur les 4, et qui pissait sans arrêt. D'où gavage du cylindre, combustion partielle, fumée, ratatouile...
- 3 bougies de préchauf. HS sur 4... Elles étaient pourtant récentes, achetées chez EURO 4X4. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas suivi cette piste de suite. J'ai d'ailleurs signalé leur geste commercial, puisque EURO 4x4 m'a contacté après que je leur ai eu signalé le problème, pour me dédommager. :10-10:

Le plus hard, c'est de changer le joint spi. Enfin, pour un mécano de pacotille comme je le suis. Mais ça n'a pas du tout effrayé mon mécano habituel. Le joint coûte 5 ou 6 €, mais il y a quand même pas mal de M.O .

bye
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: probleme de demarrage

Messagepar corsicalolo » 23 Fév 2010 19:34

Salut axurit 66 dis moi combien de joint spy a été change et si il faut changer l 'arbre aussi je suis un peut perdu :roll:

depuis lundi que mon pajero tousse lol je galère pour trouves un magasin pour tout commander si tu un site ou un magasin dans hôte je suis preneur merci a toi pour tes infos :wink:

@+ :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsicalolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2010 14:09
Localisation: pas loin de vous
Type de Pajero: News : Pajero Long De 2003 3.2 BA
Ancien :Pajero Long De 1999 2.8

Re: probleme de demarrage

Messagepar axurit 66 » 23 Fév 2010 21:54

:hello:
Persomlt a réalisé un reportage photo sur le changement du joint en question. Voici le lien :

viewtopic.php?f=65&t=13707#p152536

Il n'y a qu'un seul joint à changer, mais un mécanicien de métier possède l'outillage nécessaire et pratique pour procéder à l'extraction et à la repose du joint. Quant à l'arbre, on ne le change que s'il est vraiment marqué (creusé) , et que la goulotte creusée risque de créer une prise d'air. Je ne sais pas combien de km a le tien, mais le mien affichait 250 000 km et l'arbre n'était pratiquement pas usé.
Pour ce qui est de trouver la pièce, tu peux toujours chercher sur le net, ou voir éventuellement chez euro4x4.com.
Mais pour ce que ça coûte, pas la peine de se prendre le choux, et ton mécano saura où le trouver. C'est pas le joint qui est cher....
Tchao !
Avatar de l’utilisateur
axurit 66
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 343
Inscription: 05 Fév 2007 13:20
Localisation: Perpignan
Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1996

Re: probleme de demarrage

Messagepar corsicalolo » 24 Fév 2010 06:14

Merci pour ces infos pour le montage je l 'avais vue en début de page donne par laurent de laude ,ou sinon pour le mécano c 'est un collègue qui le fait... et enfin mon pajero a 119500 kms :wink:
Avatar de l’utilisateur
corsicalolo
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 30
Inscription: 22 Fév 2010 14:09
Localisation: pas loin de vous
Type de Pajero: News : Pajero Long De 2003 3.2 BA
Ancien :Pajero Long De 1999 2.8

Re: probleme de demarrage

Messagepar FAC33 » 04 Mar 2010 21:40

Salut,
Trouves un diéséliste agréé Bosch et dis lui que c'est le joint spy de la pompe d'injection.
Une PI neuve vaut plus de 2500 €.
Bye
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: probleme de demarrage

Messagepar freelise » 04 Mar 2010 21:55

FAC33 a écrit:Salut,
Trouves un diéséliste agréé Bosch et dis lui que c'est le joint spy de la pompe d'injection.
Une PI neuve vaut plus de 2500 €.
Bye


:hello: to-to73 :arrow: Un diéséliste agréé Bosch je suis ok, mais je va pas voir celui qui est aux fond de la palud, c'est des voleur !!!
moi j'amène le mien a 4x4autoloisir sur roquebrune , 700m après l'hôtel F1 en direction du Muy,ils sont tres bien :wink:
ps il est de quelle couleur ton pajero?
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 5012
Inscription: 28 Jan 2008 21:05
Localisation: sur ma chaise
Type de Pajero: .TROLL

Suivante

Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités