acceleration par à coups

Toute la mécanique du 4M40.
Image

acceleration par à coups

Messagepar lotts » 16 Sep 2008 19:37

hello A tous, j'ai un 2,8 GLS de 97, avec 185000 kms, depuis peu et que par moment mon moteur prend ses tours par à coups, rien de dramatique mais est ce en relation avec cette vanne qui régule le turbo ????? thanks bye
lotts
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2008 12:37
Localisation: 13

Re: acceleration par à coups

Messagepar Céline » 16 Sep 2008 22:14

hello

Quel est l'historique de ce jojo ? de quand date le changement des filtres à air, gasoil ? Les injecteurs ont-ils été révisés ?

Tu perçois des trous à régime constant ? il fume noir ? il consomme ?

Tu as un mano pour vérifier la pression turbo ?

Donne un max d'infos, c'est plus facile pour trouver les pistes éventuelles de panne.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: acceleration par à coups

Messagepar lotts » 19 Sep 2008 00:37

hello alors mon paj est règulièrement entretenu, filtres changés et vidanges effectuées tous les 7500 kms, il ne fume pas, il consomme normal 10 / 12 l on dira, son comportement n'attire pas d'inquietude sauf ces p..... d'à coups !!!!
lotts
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2008 12:37
Localisation: 13

Re: acceleration par à coups

Messagepar Manu-Webmaster » 19 Sep 2008 16:17

Salut Lotts
Quatre possibilités pour ton problème, soit les injecteurs, soit le filtre de la pompe d'injection, soit la vanne EGR et en dernier lieu le turbo ou ces périphériques.

Vu ta conso, je pencherais plutot pour le filtre ou la vanne EGR.

Donne-moi plus de détails sur ces quatre éléments et je devrais ètre en mesure de t'orienter.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Re: acceleration par à coups

Messagepar lotts » 19 Sep 2008 22:16

Bonsoir manu
Alors concernant le filtre Go je le change regulierement, maintenant je ne me suis pas amusé à nettoyer l'arrivee au niveau de la pompe, concernant l'EGR j'avais fait la modif du gourou avec la plaque, mais comme je dois passer au controle technique je l'ai retire. Voilà je ne vois pas grand chose de plus à ajouter, oriente moi si besoin est sur la description. Merci en tout cas
lotts
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2008 12:37
Localisation: 13

Re: acceleration par à coups

Messagepar Céline » 20 Sep 2008 09:23

hello Pas besoin d'enlever la modif sur l'EGR pour passer au controle technique ! ça passe très bien comme ça. Le mien est modifié depuis longtemps déjà et je n'ai jamais eu de soucis aux controles.
Remets ça en place et voit si ça va mieux !

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: acceleration par à coups

Messagepar lotts » 20 Sep 2008 20:38

Eh non la modif de la vanne EGR remontée cela ne change rien ! Alors injection ou turbo ? bye
lotts
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2008 12:37
Localisation: 13

Re: acceleration par à coups

Messagepar Céline » 21 Sep 2008 17:44

hello pas facile à dire comme ça ...
As-tu fait réviser tes injecteurs ? A 185 000 il faut quand mème y penser.
Pour le turbo, il faudrait un mano pour voir si tout est OK. APrès, il reste la PI ... J'y ai eu droit il y a quelques temps : mais les perfs du paj n'étaient plus trop top, il fumait pas mal noir et avait des ratés, pas tout le temps mais souvent ...

Bonne recherche. bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Re: acceleration par à coups

Messagepar lotts » 22 Sep 2008 06:49

hello
En discutant avec d'autres utilisateurs on me parle que cela viendrait du turbo, ce serait le systeme variable qui coince par moment ????? Je vais voir pour m'occuper des injecteurs comme çà ce sera fait ! Après on s'occupera du turbo si nécessaire, merci en tout cas pour votre aide !! thanks bye bye
lotts
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 8
Inscription: 06 Jan 2008 12:37
Localisation: 13

Re: acceleration par à coups

Messagepar Céline » 22 Sep 2008 18:51

hello ahma ... ah ce que je sache les 2,8 n'ont pas de turbo à géométrie variable ?... Seuls les 2,5 après 2000 (je crois) le sont. Il reste donc la soupape de décharge qui resterait ouverte et ne permettrait pas au circuit de faire le "plein".

Si tu n'as jamais rien fait du coté injection, de toute façon, ça ne lui fera pas de mal.

A + bye
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !


Retourner vers 2,8L

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités