maurice93 a écrit:. Sinon la technologie du turbo Garett entrainé par courroie ou électrique est bien meilleure mais beaucoup plus chere.......
cordialement a tous
dave74 a écrit:Ma déduction est que si j'ai une pression sortie de turbo de 0.75 bar et que la waste gate s'ouvre a 0.84 (manuel) je ne vais pas pouvoir gratter grand chose, a moins de ne modifier le tarage du ressort de cette derniere...
dave74 a écrit:Pour le réglage de richesse du moteur je vais a l'occasion démonter le cone de la pompe pour voir de quoi il a l'air dans un premier temps, puis pour le reglage a proprement dit je suis en train de me renseigner aupres d'une personne qui possede un appareil de controle de pollution, a priori cette methode me parait un peu moins empirique que de se faire suivre par une deuxieme voiture et de proceder a un simple controle visuel.
dave74 a écrit:Enfin je me pose toujours la question concernant la prepa arte tech sur 2l5td, ou a priori ils doivent dépasser cette pression et retarer la waste gate. Je vais essyer de les appeler demain matin pour savoir en quoi elle consiste.
Pebeo a écrit:Bonjour,
J'ai une question au sujet du clapet de décharge. Le fonctionnement est il "tout ou rien" ou bien linéaire? Autrement dit est ce que le clapet s'ouvre brutalement à la pression maxi ou bien y a t il une ouverture du clapet progressive en fonction de la pression ?
Quelqu'un a t-il essayé de controler la pression en créant une fuite au niveau de la commande du clapet ? L'avantage de ce système c'est qu'on peut règler la pression en controlant la fuite.
A+
Pascal
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