Salut quatre quatreux
Bon je viens de reprendre la manipulation depuis le début:
- Vérification du nouveau mano 0 à 1.5 diam 62 a glycérine avec passage au banc : ok
- Vérification du point de mesure: ok
- Démonté les cales de 3.3 mm et remis en configuration standard
Pression en pleine charge (2nd a plus de 3000tr/min) : 0.75 bar
Je retombe bien sur les valeurs initiales.
Suite au essai d'hier et aprés une petite reflexion, je me suis dit que les cales n'étaient pas forcément les mèmes que les tiennes (entre 3 et 4 mm).
Comme je ne connais pas les dimensions, j'ai procedé de facon empirique:
----epaisseur cale mm-------------Pression obtenue bars
----------0-------------------------------0.75
----------3.2-----------------------------0.80
----------4.2-----------------------------0.85
----------6.6-----------------------------0.90
----------8.2----------------------------- 0.95
Voila je retrouve le sourire, et ses valeurs confirment qu'il ne faut pas se fier uniquement aux sensations, mais aussi à quelques mesures ( ca vient sans doute de mon boulot).
Pour le moment les réglages de pompe sont resté tel que (-25° / std).
En parallele a ça j'ai procedé à plusieurs essais chrono et les conditions sont les suivantes:
Départ arreté, ligne droite en pente envrion 5% et possibilité de passer les 5 rapports avec regime maxi de 3000 tr/min. Le chrono a été pris à la volée avec des reperes de franchissement visuel. Je sais que les puristes diront que les temps de réaction ...etc... Mais pour moi l'important est d'avoir une tendance.
epaisseur cale mm--------temps réalisé---moyenne
----0--------------42"05 41"67 41"31---41"67
----3.3-------------41"80 41"34 40"95-- 41"36
----8.2-------------40"48 40"10 39"78---40"12
Ben voila, des petits chiffres qui ne sont que des chiffres , mais qui peuvent éviter de se prendre pour le Champion du Monde du Bas Chablais.
L'augmentation de pression n'est pas énorme 0.2 bars (28%...) comparé à la tienne mais elle est simplement destiné à compenser la prochaine monte de pneumatique 33/12.5/15.
Les premieres sensations ont mème été resenties par mon acolyte Phil (hdj 80) qui me confirme que "le paj tire plus".
Perso les montées en regime sont plus franche, la pression du turbo ne s'écroule pas en pleine charge, le trou jusqu'a 1700 tours s'attenue sensiblement et aprés c'est bien mieux. C'est sur j'aimerais comme le souligne "pebeo" gratter un peu a bas régime mais je n'ai pas d'idée. A moins que "pebeo" ne fasse quelques essais et nous en tienne informé.
Prochaine étape le réglage de la pompe:
A vu de nez la came de cette derniere a une forme conique et excentrée un peu comme sur le 2l8 mais avec des angles moins marqué. Je ne peux remettre la mains sur les photos que vous avez envoyé dans votre post.
A ta connaissance existe t il d'autre réglage que la came ?
Ex roue crantéé dont je n'ai pas bien compris le fonctionnement et les réglages possibles
Lors de tes essais a tu fais fumer ton paj pour apres revenir legerement en arriere?
Ps: hier j'ai écris une annerie, le fait de rehausser la waste gate revient à raccourcir la tige et non pas à la rallonger.

Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...