Recherche N° d'identification (type

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

Recherche N° d'identification (type

Messagepar js11 » 12 Mar 2005 12:31

Propriétaire depuis peu d'un pajero en provenance d'allemagne, je rencontre des problèmes pour l'immatriculer.
J'ai le COC allemand en bonne et due forme mais la DRIRE me demande une attestation (par l'importateur français) du N° d'identification national.
Hors, ce sont des procédures longues et je suis malheureusement pressé, départ pour l'étranger (desert) dans 4 semaines !

Un des utilisateurs du site pourrait t'il me communiquer le N° du type porté sur sa carte grise ?
A condition bien évidemment que les caractéristiques du véhicule soient les mèmes.

Voici les caractéristiques du véhicule :
PAJERO LONG 7 places
1ère mise en service le 31 05 2001
Moteur : 3,2 DID
Boite mécanique
Caractéristiques portées sur le COC allemand
Type : V60 - Variante : V6321 - Version : LPPCDS637

En vous remerciant par avance

JS11
js11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2005 12:07

Messagepar Manu-Webmaster » 13 Mar 2005 13:33

Salut JS
Si la DRIRE te demande cette attestation, tu va devoir y passer.

Isabelle BRIVADY (la personne qui s'en occupe chez Mitsu) est assez rapide (moins d'un mois pour moi et en periode de vacances).
Cela va te couté 209€ (si cela n'a pas augmenter).

Meme si tu trouve la bon code du type, seul l'attestation de Mitsu feras loi devant la DRIRE.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar js11 » 14 Mar 2005 20:32

Suite de la procédure ! :(

Ayant contacté Mitsu France, et vu le délai annoncé, j'ai tenté le coup, je suis revenu à la charge au service cartes grises de la préfecture.

Hé bien ? :lol: Ils ont accepté le COC allemand ! J'ai eu ma carte grise en 10 minutes, sans passer par la DRIRE, et sans payer 209 euro à Mitsu. :D

Moralité : Evitez la DRIRE de Carcassonne c'est des charlots qui se foutent du monde. :-x

Salutations à tous les Paj.
js11
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 2
Inscription: 12 Mar 2005 12:07

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Mar 2005 20:35

Salut JS
Voila une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar maurice93 » 21 Mar 2005 21:11

ouais....ben c''est la mème galére pour moi......l'europe qui disaient....ben je viens d'envoyer ma demande a MITSU....avec les 209 €....et j'espére que ca va pas durer un mois....
Pourvu que l'administration ne me trouve pas autre chose aprés...

.
:(
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

immatriculation

Messagepar RV » 22 Mar 2005 22:42

Oulala!!!!

je vais faire immatriculer le mien, mais c'est quoi le COC Allemand?
Qui le fourni?

Le controle technique Français, on doit le passer avec l'immatriculation Allemande ?

A l'aide!!
RV Pajero GLS 2.8 long 96
RV
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 16 Mar 2005 16:11
Localisation: saverne 67
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 23 Mar 2005 19:26

Salut RV
Le COC, c'est la feuille d'homologation, celle qui est barre de rouge, elle est fournie avec le vehicule lors de l'achat.

Tu peut passer le CT avec l'immat Allemande, j'ai meme rouler plus de 3 mois en immatriculation Allemande avant de le faire françiser.

En generale, c'est l'assurance qui te fait plus de probleme, il n'accepte pas l'immatriculation etrangere plus de 4 mois.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

homologation

Messagepar RV » 23 Mar 2005 22:05

Bon ben moi j'ai un problème sérieux.

Je n'ai pas reçu du vendeur un papier barré de rouge !!!

j'ai la carte grise (Fahrzeugbrif) et le Abmeldebescheinigunf et le certificat de vente (celui donné par la pref lorsqu'on vend une voiture, que j'ai fait remplir par le vendeur.

J'ai mon CT ok, je vais à la pref et on verra bien

A+
RV Pajero GLS 2.8 long 96
RV
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 16 Mar 2005 16:11
Localisation: saverne 67
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1996

Messagepar Manu-Webmaster » 24 Mar 2005 19:42

Salut RV
J'ai placer sur le site un dossier speciale import CEE, il est en premiere page, verifie que tu a tout les papier necessaire avant de te rendre à la prefecture, cela t'eviteras un aller retour.
Les formulaires officiels sont en telechagement.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Darmilouda » 27 Mar 2005 00:34

Salut RV, je suis dans la meme procedure que toi, je suis en train de remplir la demande d'itendification que je vais faire parvenir à la DRIRE. Pas évident de remplir la demande je ne sais meme pas combien de Cv fiscaux fait un 2,8 TD GLS BVA long de 1994....
J'espère qu'il ne vont pas trop m'em....
Ne pas oulier non plus de passer aux impots pour le justif de TVA, sinon la pref ne te délivrera pas de GC.
Je crois comprendre qu'il faut envoyer l'original du Fareuz machin à La DRIRE ? c'est exact ???

Qui as les bons tuyaux, sachant que la procedure est sur le site, Il y a toujours rien que mieux que l'expérience vécu pour eviter des pièges...

A+
PhD
Darmilouda
 

Messagepar Manu-Webmaster » 27 Mar 2005 17:43

Salut Darmilouda
Tu n'envoie rien à la DRIRE, c'est la prefecture qui fait la demarche.
Tu va à la prefecture (service des CG) avec le dossier complet, il vont verifier qu'il est complet et il te previendrons pour venir retirer ta CG Française.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar Darmilouda » 28 Mar 2005 00:45

Il faut bien demander à la DRIRE (67,68€) ou chez Mitsu (204€) un certificat d'identification avant d'aller à la préfecture non ?
A+
PhD
Darmilouda
 

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2005 13:32

Salut Darmilouda
C'est la prefecture qui va envoyer la demande à le DRIRE, toi tu doit seulement leurs fournir les pieces nécessaire et le cheque de 67,68€.
Le passage par Mitsubishi n'est nécéssaire que si t'on Pajero n'a pas de certificat d'homologation Européen, ce qui est de plus en plus rare pour les modeles apres 1993.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar maurice93 » 28 Mar 2005 19:09

Salut Manu...

Perso le préf n'a rien fait du tout. Elle m'a refiler un papelard a remplir (N°serie,type, moteur, poids). Avec ce papier rempli je suis retourné a la préf et seulement là, la pref a transmis mon dossier à la DRIRE. Qui elle m'a tout renvoyé en me disant qu'il n'avait pas été possible d'identifier mon véhicule et que je devais demander une attestation chez Mitsu...J'ai l'impression qu'en fonction des pref....ca se passe plus ou moins bien....
Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Manu-Webmaster » 28 Mar 2005 20:24

Salut Maurice
J'ai placer sur le site, la liste des pieces à fournir à la prefecture suivant l'age et la provenance du Pajero:
http://www.le-pajero.com/dossier_import/dossier_import.htm
Il suffit de suivre cette liste pour ne pas faire d'aller/retour pour rien.
Par contre, cette page ne fournie pas la liste des Pajero qui n'ont pas été homologué par Mitsubishi France.
Pour mon Pajero V6 Cab, j'ai rencontrer se probleme et il a été resolue par une lettre à Mitsubishi et contre 209€ aussi.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar NICOM » 29 Mar 2005 21:59

:-P Je croyais que la Drire s'occupait uniquement des véhicules non commercialisés en France pour une homologation à titre isolé ...???
Si ça peut faire économiser (209-68) soit 141e ...
Faudrait que je me renseigne à la préfecture pour mon prochain 2.8 . :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar maurice93 » 30 Mar 2005 12:46

Bonjour toute l'équipe,

Merci Manu, j'ai vu. Mais apparemment il y a un probléme pour le mien de 91. Je suis dans l'attente du certificat de Mitsu. Ca fait bientot trois semaines que je l'ai envoyé.....apres j'espére que ca ira


La bonne journée a tous
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Manu-Webmaster » 30 Mar 2005 19:48

Salut Maurice
J'ai eu le meme probleme avec mon Cab V6 de 1991, il n'etait pas sortie en France, donc absent des tableaux de la DRIRE, Mitsubishi ma repondu favorablement en un mois, la personne qui s'en occupe est seul à gerer le service.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993

Messagepar NICOM » 30 Mar 2005 21:32

Il faut compter environ 4 semaine pour le cher :( papier de mitsu france .Il faudrait savoir pour la fiche d'homologation :Drire ou importateur ? :wink:
Après 4xpajero ,mon 5ème Toy ...
Entre Mitsu et Toy ,mon coeur balance !
V aux motards de tous horizons (sauf les bleus !)
HDJ 80 d'origine
Avatar de l’utilisateur
NICOM
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 294
Inscription: 05 Déc 2004 19:13
Localisation: Alsace/Vosges

Messagepar maurice93 » 30 Mar 2005 21:47

bonsoir NICOM

MANU t'a donné la réponse....si le véhicule a été reguliérement importé en France c'est la DRIRE. S'il n'a pas été importé ou que la moindre caractéristique manque ça ne rentre pas dans le cadre type et là c'est Mitsu. Il semble que les modéles antérieurs a 91 posent plus de probléme. Le fait d'avoir des rétros type Berlier c'est tout con mais ça peut suffire à avoir droit à une reception isolée. Enfin une bricole de ce genre et ...plouf...la rigidité administrative Française fait le reste.

un jour....peut ètre....vous me croiserez au détour d'un chemin...qui sent le noisette.....

Pour l'heure .....je monte dans mon Paj et je tourne le volant en faisant...Vroooum....vroooum :cry:

bonne soirée a tous
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Suivante

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité