c'est quoi fréquemment, 21j semaines dans l'année ?
Ecris " gros beauf de vacanciers" cela sera plus clair...........
Par fréquemment; j'entends ou plutot j'entendais en gros 2 semaines tous les 2 mois sauf les 3 derniers ( j'avais des horaires qui me le permettaient.........et un coup de main à donner pour retaper un chalet....moyennant un arrangement pour les vacances.............)....avec utilisation tous les jours de 2x20 kms par jours..... ( départ de pontarlier pour métabief) plus quelques kms au milieu pour aller manger, ou aller me promener parmi les montbéliardes avec un copain du coin........Je dois d'ailleurs rétablir la vérité, je dis Jura, mais c'est plutot haut doubs ( 1000/1400 m maxi )
Plus sérieusement, j'effectue tous les jours un aller/retour à froid de 2x 7kms à froid pour déposer mon ptit mignon chez les parents.................et en général 1 ou 2 heures plus tard 21 kms pour aller travailler moitié route, moitié voie rapide..................et je te rassure je ne suis pas une chicane vivante........j'exploite au mieux le couple (en évitant ainsi le sur régime consommateur...je me trouve le plus fréquemment à 1800/2000 trs min..........ce'st peut ètre là, la différence avec la bva...) et pour éviter les grosses accélérations "bidons"......
Je suis en mixtes dueler 689.
On peut trouver la raison aussi du coté utilisation tt, je ne fais pas de franchissement............surtout de la piste/chemin........( désolé mais y a que çà par chez moi....)
J'en arrive à une conso moyenne sur l'année sous les 10L/100kms...............( si l'on prends sur été hiver, proche de 9l l'été et plus proche de 10l l'hiver......)
Peux pas t'en dire plus .................
Pour t'escagasser un peu plus

, je peux te dire que cyrille de douai se tient quand à lui à 8,5l/9l........

je demande ça parce que moins de 10l sur l'année ça m'escagasse un peu
Il faut pas non plus oublier que par chez moi c'est le plat pays...........et que 10L pour mon bm contre 11L pour ton bva , soit une différence de 1L, cela me parait logique et dans la norme.
Pourquoi en doutes tu ?
A+
A+