Help : j'ai ma boite qui fuit !

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Help : j'ai ma boite qui fuit !

Messagepar sbpaj17 » 26 Mai 2007 22:53

:-P

En inspectant le dessous du pajero je me suis aperçu que ma boite fuyait...
J'ai tout bien nettoyé, y'en avait partout avec de la terre... :cry: beurk ça put !
J'ai refais un tour pour cibler la fuite et il semblerai que ça vienne du dessus de la boite
y'a comme un bouchon avec une tete bien plate d'environ 25/30 mm de diametre (au toucher car je le voit pas)
qui n'a pas l'air très etanche( il tourne a la main et meme un peu de jeu)

quelqu'un sait ce que c'est et a quoi ça sert ?

Demain je vais essayé de le retirer pour voir ce que c'est...
J'ai vidangé la semaine dernière et mécacylé (HY) j'aimerai bien ne pas tout perdre sur la route

Merci de m'apporter vos lumières et votre aide :lol:
A+
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Messagepar jerome » 27 Mai 2007 10:18

:-P
Si le bouchon que tu decris est situé vers le haut de la boite coté droit (sens de la marche) il pourrait s'agir du bouchon qui renferme le ressort et le poussoir du "point dur" du levier de boite de tansfert :shock: . Si c'est sa,tu le verra normalement mieux par l'interieur du véhicule en déposant les soufflets des leviers (les 4 vis qui tiennent l'enjoliveur metallique) :wink: . A+
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Messagepar sbpaj17 » 27 Mai 2007 13:57

:-P

la suite...
ce matin je l'ai retiré ce fameux bouchon(pas facile d'accès) alors c'est un petit bouchon en caoutchouccck :) d'environ 2cm de diametre
J'ai fait une bidouille pour le rendre étanche...
j'ai été roulé un peu et apparement ça ne fuit plus, mais bon c'est quoi ce truc ?
Rien à voir avec la mise à l'air de la boite qui aurait été bouché ?


Jérome, merci de ta réponse, oui il est bien situé sur le dessus de la boite coté droit dans le sens de la marche
par contre je sais pas du tout de quoi tu parles ??? :cry:
tu peux m'en dire un peu plus ?

A+
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Messagepar jerome » 27 Mai 2007 19:32

:-P
sbpaj17 a écrit:par contre je sais pas du tout de quoi tu parles ??? :cry:
tu peux m'en dire un peu plus ?
A+


Il s'agit simplement du bouchon métalique,celui-la,qui maintient le systéme de "point dur" du levier de BT. Ce systéme empéche le levier de se ballader et ainsi de garder la position selectionnée :wink: .
pour le bouchon en caoutchouc il s'agit de la mise a l'air libre de la boite,mais sans doute est il défectueux :shock: . A+
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Messagepar sbpaj17 » 28 Mai 2007 08:19

:-P

Merci jérome pour ces eclaicissements

Déjà ça fuit plus, ouf, soulagé
Par contre le fait que la mise à l'air libre de la boite soit bouché, c'est génant ? :shock:

A+
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Messagepar laurent de laude » 28 Mai 2007 08:21

:-P
il vaut mieux quelle ne soit pas bouchée.. :wink:
Si d'ailleur on l'appelle "mise à l'air libre" :wink:
Mais je ne suis pas un specialiste...
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Messagepar sbpaj17 » 28 Mai 2007 10:01

:-P

Ba ouais je me doute que ça doit avoir une utilité :lol:
Mais normalement, c'est foutu comment, parce que j'y ai jamais touché, c'est comme ça depuis que je l'ai :wink:
Et je serais pas étonné que pour la boite de transfert et les ponts ce soit la meme chose...je vais controler...
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Messagepar Francis du mans » 28 Mai 2007 22:19

Salut la compagnie...
As tu mis la bonne quantitée d'huile + Mécacyl et fait le niveau le Paj bien à plat ?
:wink: Francis
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Messagepar JC La Bid » 29 Mai 2007 13:00

Espérons que le Mécasyl ne fait pas mousser l'huile................
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Messagepar sbpaj17 » 29 Mai 2007 19:33

:-P
Salut francis et JC la bid
Le niveau est bon, je l'ai refait ... et non ça ne mousse pas... :D c'est pas de la bière que j'ai mis :D
Ca me dit toujours pas comment c'est fait une mise a l'air libre :wink:
C'est quoi, juste une durite qui remonte je sais pas ou ?
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Messagepar jerome » 29 Mai 2007 22:45

:-P
la mise a l'air libre de la boite de vitesses est simplement faite par le bouchon plastic qui te fait des miséres :) . Il n'y a pas de trou,c'est simplement le "jeu" qu'il y a entre celui-ci et le carter qui laisse passer l'air . Mais il est possible qu'avec le temps le plastic ait durçit et que le bouchon ne soit plus suffisament serrer :wink: .
Le pont avant et la boite de transfert n'ont pas de mise a l'air libre,du fait de leurs faible volume. Celle du pont arriere est faite par un tuyau relier au chassis :lol: .
L'additif a tendance a fluidifier l'huile :roll: . Quelle huile a tu utilisée ? A+
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Messagepar sbpaj17 » 29 Mai 2007 23:05

:-P Jérome

Ca c'est clair comme réponse, c'est cool :lol: merci
Je vais essayer de trouver un "bouchon" de remplacement correct

Dans la boite j'ai mis de la 80/90w (pas trop fluide je crois)et mécacyl HY suite a des problème de rétrogradage assez serieux (2ème et 3ème)
et depuis, la boite, c'est une merveille :) :) :)
meme si je pense que les synchros en n'ont un coup, car quand j'ai vidangé, il y avait un peu de limaille sur le bouchon de vidange de couleur jaune/orange
mais ça va pouvoir attendre encore...cool car c'est un gros boulot !!!!

Merci à tous pour votre aide
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Fuite boite de vitesses Galloper 2.5 TD

Messagepar rick063 » 29 Aoû 2007 13:00

:( Bonjour à tous,
Je possede unGalloper de 1999 avec 132000 kms. Hier je l'ai amené au garage (Mistral 4x4) à Clermont-Ferrand. J'avais une fuite d'huile qui venait apparemment du haut de la boite. 118 euros plus tard, l'etancheité au niveau des leviers de vitesses a été refaite mais ça fuit toujours. Vous parliez de 2 bouchons en haut de la boite, si ça se trouve c'est le meme pb, il suffit peut-etre de changer un des bouchons. Le mécano lui me dit qu'il faut tomber la boite. Qu'en pensez-vous? Est-ce que quelqu'un pourrait m'eclairer sur ces fameux bouchons? Sont ils accesssibles sans tomber la boite?
Merci à tous! :-P
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