sureleve mon pajero

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

sureleve mon pajero

Messagepar armageddon » 17 Mai 2007 20:34

:( salut a tous
qui peu me donner des infos pour rehausser un pajero 2.5 glx de94

merci les gas
:)
Avatar de l’utilisateur
armageddon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 17 Avr 2007 20:31
Localisation: Douai
Type de Pajero: 2,5L TD GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L 200 DOUBLE CABINE DE 1997
2.5L TD

Messagepar dave74 » 18 Mai 2007 12:19

:-P

Que veux tu faire comme réhausse et quel budget ?
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar armageddon » 23 Mai 2007 22:05

je ne sais pas trop je viens de debuter ds le 4X4
je me renseigne

merci
Avatar de l’utilisateur
armageddon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 17 Avr 2007 20:31
Localisation: Douai
Type de Pajero: 2,5L TD GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L 200 DOUBLE CABINE DE 1997
2.5L TD

Messagepar dave74 » 23 Mai 2007 23:32

:-P

Avec une petite recherche tu trouveras pas mal de rensignements.

Le principe de rehausse des pajero serie 1, 2 ,3, pajero sport, l200 est simple, je ne parle pas des mitsu avec lames:

- Réhausse des ponts: la vraie réhausse car c'est elle qui te donne de la garde au sol, il suffit de monter des pneus plus gros, tu peux gagner de 1 a 10 cm.

Je dis il suffit mais en fait c'est plus compliqué. Pour cela il faut:

- Réhausser la suspension:

* Pour l'avant le systeme de triangle (roue indépendante contrairement au pont rigide) limite la rehausse a 4 cm pour des angles de travail des cardans correct, on peut aller au dela, 6cm environ (quelques bidouilles a faire), mais il faut s'attendre a plus d'entretien. Pour réaliser cela il suffit dans un premier temps de resserer les barres de torsion puis si cela ne suffit pas de les recranter.

* Pour l'arriere il faut monter des ressorts plus haut ( généralement le diametre du fil augmente avec) , la réhausse va de 3 a 9 cm au dela le pajero pique du nez . Il n'est pas forcément necessaire de changer les amortisseurs.

- Rehausser la caisse (body lift): généralement la monte de pneu plus gros implique de réhausser la caisse car ces derniers viennent toucher dans les passages de roues. Le principe est d'intercaller des calles entre le chassis et la caisse. Le materiel a utiliser varie alu, acier, certain "plastique". Le diametre mini de ces calles est de 50 mm pour de petite réhausse, 60 c'est bien et 70 c'est mieux. La hauteur de la réhausse varie de 1 a 4 cm sans qu'il n'y ai de grosse modif (attention il y a quant meme du boulot) a plus soif : 6, 10, 15 cm, le maxi que j'ai pu trouver sur le net est un 8" soit pas loin de 20 cm.

Voila, maintenant le fruit de ma petite expérience c'est petite réhausse de suspension (4cm) et gros body lift (10-15cm) avec ça tu passes du 35" sans probleme.

Par contre parler de réhausse sans parler de débattement c'est bien dommage et la, il y a un peu plus de boulot, enfin tout dépend de ce que l'on veut faire, ça va du simple amortisseur avec plus de course, a la refonte complete de la suspension arriere. Pour l'avant il faudra attendre l'hivers prochain, j'ai ma petite idée en tete.

Pour le serie 3 (DID), le principe est le meme, ressorts plus haut et body lift (un peu particulier).

voili voilou...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Alex » 24 Mai 2007 09:31

:-P

Et c'est le spécialiste que vient de te répondre :) :)

8-) Dave
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar thierry03 » 24 Mai 2007 19:49

Alex a écrit::-P

Et c'est le spécialiste que vient de te répondre :) :)

8-) Dave


C'est clair. Il suffit d'aller voir ici
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar armageddon » 25 Mai 2007 21:15

merci01 mais je crois que je vais attendre un peu :shock:
merci pour les jojos

armageddon
Avatar de l’utilisateur
armageddon
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 17 Avr 2007 20:31
Localisation: Douai
Type de Pajero: 2,5L TD GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: L 200 DOUBLE CABINE DE 1997
2.5L TD


Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité