


fred a écrit::-P Quelqu'un aurait il testé les bridgestone DMZ 3, sinon je cherche un pneu spécialisé neige verglas (cloutable?) pour mon DID que me conseillez vous?
fred a écrit:juste une question
Pourquoi les clous?
fred a écrit:c014 Tu confirmes ce que je pensais au sujet des clous, efficaces sur la glace mais trop spécifiques pour un usage hivernal polyvalent.
Sinon autre question, faut il changer la taille du pneu pour diminuer la surface en contact avec le sol, par exemple passer en 245 ou 255 au lieu des 265 d'origines ?
fred a écrit:Hé bien merci pour toutes vos réponses c014 , je crois que je vais m'orienter sur le bridge DMZ 3 qui a l'air top au niveau de technique.
Il faut aussi que je me trouve 4 jantes ou bien je fais faire le changement en début et en fin d'hiver ...
PajHeros a écrit:je suis dans un endroit ou la neige nous recouvre et franchement je comprned pas comment on peut mettre de l'argent dans des pneus neige pour un 4x4.
Des mixtes suffisent largement et ici les 3/4 sont en pneus route (10/90) et ils pasent nikel.
Quand je dis neige c'est neige pas 3 flocons sur la route.
Ce n'est que mon avis. Car je pense que les pneus neige pour 4x4 ne sont que commerce et mensonge.
PajHeros a écrit:je me prend pas du tout pour le roi du monde, c'est pas moi qui traite les autos de plates... je dis juste qu'ici les pneus neige y en a pas des masses de vendus.
On est pas en rally, y a de la neige on ralentis c'est tout. Je trouve pas clair de banquer des pneus neige sur un 4x4, c'est tout.
Je suis en mixte 50/50 et ça me va et apparement les autres aussi puisque'ils restent avec mleur monte été.
Mais si j'ai rien le droit de dire disle de suite.
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