TRACTER AVEC UN 3.2 DID

Posez toutes vos questions qui ne rentrent pas dans les autres Forum, ou venez délirer avec nous.

TRACTER AVEC UN 3.2 DID

Messagepar MANU7C » 28 Avr 2007 11:52

Bonjour a tous.
futur acquéreur d'un 4x4, j'hésite entre un toy landcruiser d4d et un pajero. Jamais conduit de pajero et 7000 km en landcruiser mais pas atteler.
l'utilisation serai surtout pour tracter un van 2 chevaux car mon citroen evasion est trop juste en puissance (salut les escargots) et apres deux plantages au milieu d un champ........fo que je passe a la taille au dessus
1) question : le pajero atteler est il un bon tracteur......
2) question : pajero ou land cruiser (avec son essieux arriere) qui des deux serai le plus apte a tracter.
merci d'éclairer ma lanterne a ce sujet en me faisant profiter de votre expérience.
bonne route à tous en attendant de vous lire.
manu
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar MANU7C » 28 Avr 2007 16:26

Ah j avais omis la 3ième question, pour le novice que je suis, boite auto ou mecanique? ...........mais je crois que l'automatique est plus douce et plus endurante pour passez la traction (tort ou raison?)
merci d avance
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar titouch » 28 Avr 2007 18:49

MANU7C a écrit:1) question : le pajero atteler est il un bon tracteur......

vraiment aucun soucis, puissance et couple sont au rendez vous

MANU7C a écrit:2) question : pajero ou land cruiser (avec son essieux arriere) qui des deux serai le plus apte a tracter.
merci d'éclairer ma lanterne a ce sujet en me faisant profiter de votre expérience.
bonne route à tous en attendant de vous lire.
manu

tu compares 2 trés bon véhicules
si en dehors de tracter tu fais pas mal de route je donnerai l'avantage au pajero qui a un meilleur comportement routier
4x4treux , ex quadeur et ex motard
titouch
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar MANU7C » 28 Avr 2007 21:49

merci pour ta reponse. d'autres avis m'interesse, mais effectivement je fais pas mal de route. le pajero me semble avoir le moulin qu il faut pour tracter mais ses suspensions indépendantes par rapport au pont du toy........
et puis la boite manuelle ou la boite auto, jamais tester les boites auto.....toy 4 vitesses et pajero 5 vitessses en automatique je crois, le pajero semble avoir une meilleure boite auto . la bva me semble plus adapter pour le confort de mes passagers quadrupèdes (non je ne parle de mes 3 filles mais des chevaux...lol)
et puis fo que tout ce bo monde rentre dans la voiture et les sièges rabattable sur le coté du toy mange de l'espace ..........enfin je suis un peu a la rue pour le choix .
résoudre équation : 1 chauffeur + 4 passager + bagages + 1 van 2 chevaux =..........un semi remorque, je sais (que j'ai pas les moyens de me payer bien que j ai le permis pour)
au secours aider moi...............
merci, pour vos avis
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar patjero » 29 Avr 2007 11:22

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau Pajeriste, mais un vieux caravanier.
Je viens de faire 1200 kms en traction avec mon PAJ DID X-Storm BVA, ce n'est que du bonheur. C'est souple, les vitesse passent comme dans du beurre, au régulateur, tu peux croiser à 130 kmh sans souci, la BVA s'arrange toute seule (entre 4e et 5e, si ça grimpe de trop, le régulateur "saute", te laisse reprendre la main, et redescendre à des vitesses plus raisonnables, la 3e à 130, ça le fait pas). Bon c'est un exemple, parce qu' à 130, la conso, c'est pas loin des 17 litres!!!
Mais bref, qui peut le plus peut le moins, et à 110-115, tu est à moins de 15 litres, avec un meilleur confort.
Comparé à des autos "normales", tu n'as aucun remoux quand tu doubles un camion par exemple, et je me sentais autant en sécurité à 130 qu'avec ma BMW 330 Touring précédente à 110, pourtant plus puissante de 23 ch, et plus coupleuse.
J'ai eu la chance de faire 2500 kms en décembre 2006 au Maroc avec un Toy 4.2l Land 7 places, et une caravane comparable aux fesses (Hobby 1300 kg, 2.30m de large, et 6.50m de caisse), la sensation de sécurité était tout à fait comparable. Mais là, la boite était méca, et donc la souplesse de conduite ne dépendait que du chauffeur.
Je préfère pour ma part la BVA en traction, (j'en suis à ma 7e auto en BVA) et je pense que pour tracter un van (mème si je n'ai jamais pratiqué) c'est mieux aussi, pour cette meileure souplesse.
Bonne journée à toi, et bon choix pour ton futur tracteur.
3.2 DID X-Storm 2006
patjero
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar MANU7C » 29 Avr 2007 13:27

:top: merci pour ton avis éclairer et bonne journée à toi aussi.
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fred61 » 29 Avr 2007 22:23

Bonsoir,

Du temps ou j'étais un heureux possesseur d'un pajero (2,8 Tdi, BVA), je tractais régulièrement un van avec 2 chevaux. : que du bonheur avec la boite auto. :lol: :lol:

Par ailleurs, un de mes potes tractais un van avec 2 chevaux avec un paj 3,2 l BVA : GENIAL. 8-) 8-)

Donc fonce !!!!!
fred61
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar MANU7C » 30 Avr 2007 08:49

:lol: MERCI.
je crois que vous m avez convaincu. va bientot avoir un nouveau possesseur de pajero........... :evil:
reste plus qu a rentrer en france (je suis en bosnie depuis 3 mois, retour prevu en juillet) hein04 et trouver la bonne occase et apres
a054
sinon une chtite dernière pour la route, les amortos arrières sont ils assez costaud pour suportter la charge ou faut il envisager leur remplacement par des plus balèzes si cela existe.
sinon ce site et ce forum sont géniaux. félicitations aux webmasters pour la qualité et aux intervenants du forum pour l esprit qui y reigne bravo bravo
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar fred61 » 30 Avr 2007 17:50

bonsoir,

Si tu tractes un van 2 essieux, la charge sur la tète d'attelage est limitée.
Mon pote avec son paj 3.2 l, chassis long, BVA, n'a pas eu recours aux amortisseurs renforcés, moi non plus avec le 2,8 L.

Avant d'investir dans de nouveaux amortisseurs, fait l'essai plusieurs fois.

Bon achat.
fred61
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry33 » 30 Avr 2007 19:12

Je tracte un van 3 places (3t) avec un DID long. Je suis tout à fait satisfait. La puissance est suffisante, la tenue de route excellente. Mème en pleine charge, je suis obligé de faire gaffe à ne pas rouler trop vite, sinon je me retrouve à plus de 120 sans problèmes, mais ce n'est pas très serieux et la conso est horrible.
Les suspensions sont d'origine et il n'y a aucun problème: comme dit plus haut, la charge sur la fléche n'est pas très importante.
Ne pas oublier de se mettre en 4H pour tracter.
DID long 2002 170 000km
+ 106 électrique et scootelec (et oui!)
thierry33
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar MANU7C » 30 Avr 2007 21:05

8-) ENCORE UN AVIS QUI ME CONFORTE DANS MON FUTUR CHOIX
merci02
MANU7C
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry33 » 30 Avr 2007 22:41

J'ai oublié: pour la boite auto, c'est un bonheur! et on dispose du frein moteur pour ne quasiment jamais freiner et ne pas secouer les chevaux en position sequentielle.
DID long 2002 170 000km
+ 106 électrique et scootelec (et oui!)
thierry33
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar alapaj27 » 02 Mai 2007 18:25

:-P
Rien à rajouter, si ce n'est qu'il est impératif de se mettre en 4RM pour tracter. Mais ça ne fait que renforcer la tenue de route. 8-)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Retourner vers TSF, Blabla, Bistrot.