Pb démarrage: relais qui s'affole

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

Pb démarrage: relais qui s'affole

Messagepar jeromegmc » 24 Avr 2007 12:43

Bonjour à tous,

Alors petit souci ce matin en voulant démarrer mon Paj (bien sur un jour ou je dois prendre la voiture pour aller au boulot !! :-x ). Lorsque je mets le contact les voyants du tableau de bord clignotent et lorsque je veux actionner le démarreur rien ne se passe et ça clignote encore plus fort.

Quand je mets le contact j'entends un relais (je pense) qui s'affole, il se trouve dans le boitier à coté de la batterie. J'ouvre le boitier ce soir afin d'identifier ce fameux relais.

Cependant si quelqu'un pense s'avoir d'ou ça vient, ça m'interresse :D .....car en électricité un pb de masse ça fait des trucs bizarres comme ça aussi :cry:

A+
Proto Pajero 2 V6 3.5
Proto Pajero 1 2.5TD
ex Pajero 2.5TD GLX court 1996 - Gris argent
jeromegmc
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

Messagepar BRUNOGASGAS » 24 Avr 2007 18:11

sa ressemble a la batterie hs ,sur l,action du démarreur plus suffisamment de courent = relai qui vibre ,tu peu faire un test il sufi de klaxon en mème temps que de faire tourne le démarreur si le klaxon s,arrèt = batterie hs (controle alternateur une fois que le moteur tourne +ou- 14v) :lol: :wink: :lol:
BRUNOGASGAS
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jeromegmc » 24 Avr 2007 20:55

Salut Brunogasgas,

Et oui tu as raison c'est bien la batterie qui est HS. Je connaissais le symptome du tableau de bord qui fait "boite de nuit" (=voyant qui clignotent et les relais qui s'affolent) 8-) , mais c'était à cause de l'alternateur qui ne faisait pas son boulot. Et d'habitude quand la batterie est HS il ne se passe rien, mais la tu as raison il n'y avait pas assez de courant, enfin juste assez pour affoler les relais.

Pour info, en revenant ce soir pour analyser le pb, la batterie c'était completement vidée. Et pas moyen de la recharger avec un chargeur, elle doit ètre en cour-circuit.

-->Donc batterie neuve en vue... :lol:

A+ et encore merci pour la réponse
Proto Pajero 2 V6 3.5
Proto Pajero 1 2.5TD
ex Pajero 2.5TD GLX court 1996 - Gris argent
jeromegmc
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: NR

Retourner vers Electricité