trou... des p'tit trou...

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

trou... des p'tit trou...

Messagepar totophe » 16 Avr 2007 19:03

:-P
pour faire bref ,quand je sollicite le jojo dans les tours vers 3000 3500trs ,ily a des trous a l'acceleration.je m'explique, on va dire que je suis en 3eme et j'accelere jusque 3500trs,la pas de trous,c'est quand je passe la 4eme et que je raccelere LA il y a 3 4 trous avec un bouillon noir a l'arriere.par contre si je demarre l'acceleration a bas regime (en 5)jusque 4000trs aucun trou,acceleration normal.c'est juste a la reprise d'acceleration apres un changement de rapport.

merci01 d'avance de vos lumieres...
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar jerome » 16 Avr 2007 21:10

:-P
Peut etre le temps de réponse du turbo a la réaccélération pas tout a fait en "phase" avec la modif de la PI (engorgement):shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar totophe » 17 Avr 2007 13:58

:-P
"engorgement"...trop de gasoil si je comprend bien :wink:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar jerome » 17 Avr 2007 19:58

:-P
Effectivement,ce qui peut créer un étouffement du moteur. Mais ce n'est qu'une idée :shock: . A savoir que sur le 2.8L les trous a l'accélération sont assez récurent mais plutot vers 2000 tr/min :wink: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar totophe » 18 Avr 2007 06:11

:-P
je les avais pas ,ni avant ni apres la modif galium :shock: .ils sont apparu quelque temps apres le changement du filtre a gasoil.mais je l'ai redemonté et rien vu de particulier.y'a rien a savoir de particulier pour le changement du filtre a gasoil :?:
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité