étrier de frein

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

étrier de frein

Messagepar papin13 » 07 Avr 2007 19:50

Salut à tous

En démontant mon étrier, je me suis apercu que les soufflets des pistons etaient legerement fuyard ( liquide de frein).
Ce que j'ai peur ces que un jour ou je dois freiner d'urgence donc mettre en pression le piston et que ca perce carement le soufflet.

Faut il changer l'étrier totalement ou changer l'ensemble fuyard (joint d'étenchéité, soufflet ect...)

Que me conseillez vous.

Merci
A+

Paj. 2.5 TD court 93
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI court 1993

Messagepar JC La Bid » 07 Avr 2007 22:36

Si il y a fuite de lokeed sans hésitation : remise à neuf de l'étrier en changeant joints toriques, coupelle et soufflet........

Faut pas rigoler avec çà.......... :( :( :( :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar zoujster » 13 Avr 2007 17:42

:-P
serieusement , il a bien raison l homme. bien sur tout est important sur un 44; a commencer par les suspet, la boite, les ponts etc etc... mais si ton freinage foire, c est pas bon du tout, parceque c est ta vie et peut etre celle d un autre contrevenant que tu risque.
s offre a toi deux possibilites:
la 1ere; l echange standard de l etrier de frein, c est simple, ca se fait tout seul, t a l avantage d avoir un systeme neuf, donc .... a vie.... seul soucis le cout: tu peut jeter un oeil la dessus http://www.asian-autoparts.com/fichiers/index.php
tu trouvera difficilelement un etrier a moins de 200eur.
deuxieme solution, tu remplace tes soufflets, tu decrasse tes pistons (ils doivent surement etre bien crad) et la ca prend un peu plus de temps, mais le kit de reparation coute 40 eur, X2 ca te fait une reparation a 100eur (en comptant les canettes de biere) et si tu fait bien ton boulot, tu repars avec un system ede freinage a vie..... (a part si tu casse ton etrier, ce qui semble assez dur quand meme)
voila
pour le remplacement des soufflets tu peut te referer a http://www.chez-galium.com/
meme moi qui suis un pince j ai reussit (alors que mes etriers sont differents)
voila msieu bon courage et bonne route.
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar papin13 » 14 Avr 2007 11:22

Merci pour vos reponses.
Pour les explications de gallium c super mais j'ai essayé de pincer le flexible pas evident et avec la chance que j'ai !!!!!!! je vais me diriger vers une vidange du liquide de frein.
En esperant que sa ce passe bien.
A+

Paj. 2.5TD 93 court
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zoujster » 15 Avr 2007 09:49

et oui en effet si tu viens d acheter le vehicule, tu ne sais peut etre pas depuis quand la vidange du syst de frein a ete faite, donc n hesite pas fait le. ppour pincer le flexible, il y a des pinces expres (je sais pas le nom) qui peuvent parfois endommge tes flexibles s ils ne sont pas proteges quand tu les pinces. meillueres soluces, la purge complete, a 10eur la bouteille de dot4..... cest pas la mort, faut juste bien le faire
un vieux sumo de 88 avec 2.5 de poumon, un turbo, chassis long, des claquettes yokohama geolandar toutes neuves. le tout de l autre cote de l europe.
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar papin13 » 15 Avr 2007 11:39

C fait l'etrier est démonté mais j'ai pas pu vidanger entièrement le liquide de frein.
Faut il le vider completement maintenant ou attendre le remplissage pour le faire plus facilement.
En ce qui concerne les pistons, ils sont en bonnes santés, donc changement juste des joints d'étanchéités et des soufflets.
Si adresse pour bon prix et bonne qualité je suis preneur.
Merci
A+
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zoujster » 15 Avr 2007 12:31

:-P again
bon pour vidanger bien bien le mieu c est de pomper comme un sourd sur ta pedale, surtou si t piston sont sorti, pour l adresse voit un peu chez ton concessionare mitsu le plus proche. voila bon courage
zoujster
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar totophe » 15 Avr 2007 12:36

sinon la: http://www.euro4x4parts.com/default3.asp rubrique freinage...
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
totophe
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar papin13 » 20 Avr 2007 21:50

c fait j'ai changé les joints + soufflets sur l'etrier ca ma couté 36 euros chez Mitsu.
Pour la remise en service du circuit de frein ca c'est bien passé.
Merci de vos conseils
A+
papin13
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Transmission