quel solution pour les injecteurs

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quel solution pour les injecteurs

Messagepar gaaloul.med » 03 Avr 2007 09:25

:-P
Mon pajero 2.5 TDI modèle 95 est actuellement à 110 000 km, il démarre au quarre de tour, très légère fumée noire lors des accélérations, mais il fait un claquement relativement présent à froid à 1500 tr/min en 2ème ou 3ème et à chaud il devient très faible à 1500 tr/min et il disparait dès qu'il monte dans les tours, un ami mécano m'a dit que se sont des signes de faiblesse injecteurs. Mème pas 120 000 km :(

Mais est ce que un nettoyant injecteur tel que le mécacyl peut arranger les choses ou il faut changer les tètes injecteurs ou mieux l'injecteur lui-mème. Et le moteur cours il un risque :?:
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Messagepar skyfish » 03 Avr 2007 10:02

pour le nettoyant injecteur, tu peux tjrs essayer vu ce que ça coute, pas de gros risque
pour changer les tètes d'injecteurs, c'est CE QU'IL FAUDRA FAIRE un jour ou l'autre
aucunement besoin de changer l'injecteur entier, seule la tète (ou pointe) s'use ou s'encrasse (c'est au µ près) et doit ètre changée;

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Messagepar gaaloul.med » 03 Avr 2007 15:04

:-P
Merci pour l'info skyfish 8-)
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Messagepar papin13 » 03 Avr 2007 16:09

salut

J'ai exactement les memes problemes que toi j'envisage aussi de changer mes pointes d'injecteurs mais pour l'instant j'ai de la mecanique donc si tu les changes incessament sous peu previens moi pour me dire si tes claquements et ta fumee noire on disparue.
J'ai fais le tour pour les pointes + joints le moin cher http://www.euro4x4parts.com .
bonne chance
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Messagepar laurent de laude » 03 Avr 2007 17:55

:-P
Essayes aussi chez AB4x4 à valines
André est bien placé pour les pièces,en + tu auras un vrais mcano au bout du fil. :wink:

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Messagepar gaaloul.med » 04 Avr 2007 08:29

:-P
papin13 a écrit:salut

J'ai exactement les memes problemes que toi j'envisage aussi de changer mes pointes d'injecteurs mais pour l'instant j'ai de la mecanique donc si tu les changes incessament sous peu previens moi pour me dire si tes claquements et ta fumee noire on disparue.
J'ai fais le tour pour les pointes + joints le moin cher http://www.euro4x4parts.com .
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je vais essayer un nettoyant injecteurs tout d'abord, si pas d'amélioration alors les pointes d'injecteurs et je te mettre au courant.
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Messagepar papin13 » 04 Avr 2007 10:56

je suis entrain depuis 4 pleins de mettre du meca run un additif pour l'instant pas trop de changement.
Mais ca a du nettoyer car le claquement ce fais mieux entendre, les fumée legère baisse mais pas trop.
Tu peus essayer mais moi au finale je vais changer mes pointes d'injecteurs.
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Messagepar gaaloul.med » 17 Avr 2007 08:27

:-P
avec du nettoyant injecteur la fumée noire a disparu :lol:
mais un leger claquement persiste encore :( donc je vais commander les tètes injecteurs de chez mitsu, environ 200 Euro :cry:
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Messagepar JC La Bid » 17 Avr 2007 14:18

Gaaloul > J'ai entendu ton moteur au ralenti (pas en roulant, c'est vrai) mais je le trouve tout à fait normal (c'est un diésel, et d'ancienne génération).
A mon avis, tu vas dépensé de l'argent pour rien, car apparamment le Mécacyl, t'a supprimé les fumées.........
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Messagepar gaaloul.med » 18 Avr 2007 08:23

:-P
JC La Bid a écrit:Gaaloul > J'ai entendu ton moteur au ralenti (pas en roulant, c'est vrai) mais je le trouve tout à fait normal (c'est un diésel, et d'ancienne génération).
A mon avis, tu vas dépensé de l'argent pour rien, car apparamment le Mécacyl, t'a supprimé les fumées.........


mais je me rappel bien du son du moteur de mon pajero :lol: avant 100 000 km il a été beaucoup plus silencieux à 1500 tr/min (surtout en roulant) :(
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Messagepar JC La Bid » 18 Avr 2007 10:10

Comme expliqué lors de notre entrevue, ce n'est pas sur un plein que tu obtiendras le maximum d'efficacité d'un traitement.
A ta place, je poursuivrais le traitement jusqu'au résultat maximum.
Tu seras toujours à temps pour faire une intervention plus importante.
Je pense que tu as déjà du faire régler les culbuteurs, qui pourraient ètre également à l'origine de ce léger claquement.
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Messagepar papin13 » 18 Avr 2007 17:42

pour mon cas j'ai 190000 KM au compteur et toujours fumée noir malgré le produit.
Donc quand j'aurais des ronds je changerais les pointes.

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