Amelioration liaison sol TT franchissement,

Pour tout savoir sur la suspension.
Image

Messagepar Rey Le Bon » 28 Mar 2007 00:13

Bruce a écrit:je ne comprend pas trop bien comment il tiens car on ne voi pas de ressorts entre le pont et le chassis :shock:
@+ Bruce


Ce sont des COILOVERS, des amortos tarrés à une pression d'azote tel ( jusqu'à 400 bars) que les amortos servent de ressort.

C'est le top, car avec une bouteille embarqué, on peut régler, hauteur de caisse et fermeté de l'intérrieur.
2 soucis, le coup, et la charge maxi qui doit étre limite ici c026
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar Bruce » 28 Mar 2007 00:22

Merci j'avais bien pensé à cette solution mais je ne conaissais pas ce genre de produit.
On en apprend tous les jours :lol:
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

Messagepar Rey Le Bon » 28 Mar 2007 00:35

Pour info, pour un troll en achetant directemenent au canada, avec ressort aditionnelle car le poid est dépassé.... on arrive à 2000Euros les 2 bouzins :o :o :o
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar Tlcbj73 » 28 Mar 2007 11:18

Salut,
Je voudrais pas foutre ma M….. mais le système de suspension utilisé sur le Pajero que Dave nous a montré n'est pas un systéme avec Coilover mais avec des Air shocks de chez FOX apparemment. Ces amortisseurs à air sont utilisé et ont été étudié spécialement pour le RockCrawling et permettent des débattement aussi important qu'avec des coilovers mais avec un système d'amortissement beaucoup moins efficace puisque pas de ressorts. A savoir aussi que ces amortisseurs à air sont beaucoup moins chère que des coilover puisque leur prix est de 225 dollars chez Poly ( http://www.polyperformance.com/shop/pro ... =34&page=1 ) alors que des coilovers vous couteront 235$ l'amortisseur + les ressorts entre 60 et 80 $ l'unité+ les divers kit si vous voulez du dual. Pour ma part j'étais parti sur des coilovers pour mon futur projet mais depuis j'ai vu en action des véhicules avec des air shocks et je pense que je vais me diriger sur ce produit surtout pour le prix final!!

Voilà c'est tout maintenant que j'ai sorti ma science j'me casse……. e124

@+Seb
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar Tlcbj73 » 28 Mar 2007 11:25

A oui j'allais oublier, juste un véhicule qui fera plaisir à nos ami Mistubishiste (c'est comme ça qu'on dit? ) il s'agit d'un véhicule qui a participé au TTC2007 et qui est équipé de Air Shock, je vous laisse admirer l'engin

http://www.tufftruck.com.au/gallery/v/2 ... t.jpg.html

@+Seb
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar Rey Le Bon » 28 Mar 2007 11:29

:wink:

Le truc de Pshycopate :D :D :D
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar dave74 » 28 Mar 2007 22:23

:-P

Ben avec des images comme ça je suis pas sorti de l'auberge, a chaque fois que j'ai les idées claires sur un systeme on en trouve un autre encore plus fou.

Par contre c'est clair que sur le paj jap le systeme de traverse pour recevoir les tirants est super simple a faire et en plus maintenant j'ai la place.

Normalement j'attaque mardi a fond....

Cool les precisions pour le type d'amortisseur mais le tarif est quelque peu dissuasif, ou bien faut que je vende le V6 pour vraiment faire du sport un "Bad Sport".
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 29 Mar 2007 08:52

:-P

Au fait Rey, j'ai deviné quelle sera ta nouvelle monte (t'es vraiment sur tout les forums) mais schut j'attends les photos.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Tlcbj73 » 29 Mar 2007 09:57

Salut,

se ne serait pas des 38,5 ou 39,5" par hasard, en tous cas il parait que les 38,5" ou 39,5" c'est bon pour les fillettes n'est ce pas Rey :D enfin je te dirais ça quand j'aurai mes 44" ou 47" puisque pour l'instant j'ai des pneus de fillettes :lol:
N'an sans dec t'as intérèt à nous montrer tes beaux gommars en premier...

Sinon mon p'tit Dave, j'essaierai de passer te voir dans la semaine prochaine histoire de t'encourager car tu va en avoir besoins!
Ah oui au fait j'en profite pour te dire que le salon4x4 est le 7 et 8 juillet cette année et il me semble que cette date tombe mal pour toi non? en tous cas ça fait C.... si tupeux pas venir, je serais tout seul :cry:

@+Seb,
http://www.Thebj73.com
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar dave74 » 29 Mar 2007 10:13

:-P

Un petit lien qui donne une bonne idée du montage 4 liens et la facon de faire.

http://translate.google.com/translate?u ... uage_tools

Pour le moment rien n'est gagné pour personne car le week end du 6 juillet je bosse d'apres midi. Je suis en train de faire le necessaire pour me faire remplacer mais rien de sur. :-x

Petite indication sur les pneus de Rey: faut aller trainer sur le site des jeep's pour avoir une indication sur la taille. Sacré cachotier va... C'est pas moi qui le dit c'est lui mème.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rey Le Bon » 30 Mar 2007 11:23

:o

Ils ont tous des dossiers sur moi :D

Ok, promis, je vous les mettrais en 1er 8-)
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar dave74 » 30 Mar 2007 19:11

:-P

Bon je me suis servi du lien ci dessus pour faire une petite ébauche des dimensions des tirants et leurs positions

Image

Entre parenthese, la longueur maxi que je peux donner au tirants inferieurs si doit les refaire.

Image

Image

Ben voila, ce que je cherchait depuis un moment, une base qui tienne la route pour fabriquer mes pieces, maintenant j'ai les idées un peu plus claires
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar FDM95 » 30 Mar 2007 19:40

c011 c011 c011
A+
Francois


BFG AT 31x10.5x15 pour tous les jours
BFG MT 235x85x16 pour le TT....boueux avec l'aide d'un treuil T-max de 4300 kg
Avatar de l’utilisateur
FDM95
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1091
Inscription: 04 Déc 2004 23:14
Localisation: 95 L'Isle Adam

Messagepar Rey Le Bon » 30 Mar 2007 19:41

En voila une étude sympa....

Mon troll à pris un gros coup de vieux niveau chassis :cry:

Je pense tomber la caisse pour traiter tout ça l'hiver prochain.... Et au passage, je modifirais en profondeur les liaisons au sol... et le systéme 4 links en oposition est à mon avis le meilleur....

Bref, vas y fonce, tu est sur la bonne voie 8-)
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 09:23

:-P

Salut Seb, jette un coup d'oeil au lien ci joint et surtout a la photo tout en bas.

http://msport97.proboards6.com/index.cg ... 079&page=2

Voila pourquoi je prefere du tube en 40 ou 45 plutot que du 30 ou 35...
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Rey Le Bon » 03 Avr 2007 09:28

C'est bizard qu'il ais plié net comme ça... d'habitude ça ce tord avant de casser :shock:

En tout cas tu à raison, qui peut le plus peut le moin :)
Ressorts /amortor Hybride toy/PL en +15, Body + 7, Mickey thompson baja Claw en 39/16X15 .... les chiffres du bonheur.
ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rey Le Bon
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 132
Inscription: 26 Juin 2006 06:43

Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 09:55

:-P

Tout a fait d'accord, c'est plus lourds mais comme je ne fait plus de RDM, je prefere assurer le coup, en tout cas je commence les grandes manouevres cet apres midi.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Tlcbj73 » 03 Avr 2007 11:55

Salut David,
Ah ben t'es vivant!! je suis passé pour papoter avec toi hier matin et ce matin mais t'étais pas là alors maintenant je sais que pour te joindre faut venir ici :D
Bon sinon j'en reste avec mon tube de 30 ou 35 car je n'ai jamais vu casser un tube de ce diamètre et en principe il plis et la raison pour laquelle on voit le tube de ce Pajero Sport cassé est que c'est un tube plein (si, si regardez bien) d'ou casse si ça tape fort. Perso je pense que si le gars avait fait un tirant avec le mème tube que tu vas utiliser, les dégats aurait été les mèmes voir pire car ton tube est en 45 et il te reste que 2,4cm de diam intérieur donc il est presque plein d'ou soit il cassera soit c'est tes support qui gicleront si ça tape fort alors qu'avec du plus petit sa plie... bon de toute façons tu n'aura pas ce soucis puisque tu te sers de ce tube uniquement pur les tirants supérieur donc faut déjà y aller pour qu'ils prennent un choc de cet ampleur!!
J'essaierai de passé de voir mais si jamais je te vois pas je sais ou te trouver
:)

@+Seb :-P
Avatar de l’utilisateur
Tlcbj73
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 48
Inscription: 04 Aoû 2006 12:02
Localisation: Thonon les bains

Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 15:56

:-P




MONSTRUEUX !!!!




Les premieres images ce soir... :lol:
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar dave74 » 03 Avr 2007 20:41

:-P

Les premieres images, pas besoin de commentaire

Avant
Image



Aprés
Image

La petite famille qui me supporte, dans tous les sens du terme...
Image

Image

Image

Image

Image

Par contre ce n'est que la premiere étape.

Une chose est certaine, ce soir je vais me coucher serein car pour la premiere fois depuis longtemps je commence a voir le bout du tunnel et un apercu du resultat final. En grattant un peu il doit y avoir moyen de gagner encore une poignée de cm de débattement.

La suite tout a l'heure pour montrer le restant du chemin a accomplir, Enorme...

demon05 demon05 demon05 demon05 demon05 demon05 demon05
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

PrécédenteSuivante

Retourner vers Suspensions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité