On m'a dit exactement la mème chose ! plusieures fois et des personnes différentes mais grosso modo, la politique c'est que tant que ça claque pas c'est bon ! Et ben non, justement !
Mon jojo a 140 000 km et quand j'ai fait tester les injecteurs, malgré le scepticisme du gars au départ, il a bien du se rendre à l'évidence ! Ils étaient morts !
12.5 l tu dis, ben c'est pas tant la moyenne : Alexandre fait du 10.5 l avec son 2.8 court et coxmaster fait du 10 l avec son 2.8 long !!!!
12.5 c'est ce que je consommais avant de les changer et je peux t'assurer qu'au début il en consommait pas tant !
Une chose : avant d'aller chez un garageo pour voir un éventuel problème d'avance etc, fait tester tes injecteurs : y en a pas pour longtemps et moi, le gars m'a mème pas fait payer le test. Je précise que c'est pas lui ensuite qui a fait les réparations et qu'il ne connait surement pas celui qui me l'a fait.
Perso, je préfère avoir insisté et avoir des injecteurs ok aujourd'hui, sans ètre passée par les problèmes de claquements, vibrations et autres désagrément que tu peux avoir en attendant trop !
Pour les symptomes : une conso trop élevée, un peu de fumée à la reprise (mais c'était pas beyrouth non plus hein) et justement, des perfs moindres avec une sensation d'engorgement par moment.
Bonne soirée