Pompe à injection

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Pompe à injection

Messagepar sylkrys » 13 Fév 2005 23:22

Je viens de changer de pompe à injection sur un vieux 4D55 (2.3L) et j'ai remplacé cette pompe par une pompe pour le 2.5 L (4D56). Il demarre bien mais plafonne systematiquement à 2000 tr/min. J'ai refait le calage de la pompe 3 fois "nickel chrome" (enfin je crois, comparateur etc...) et toujours le meme pb ! Est ce que la pompe du 2.5 L est compatible avec le 2.3 L ?
Est ce que j'aurais pas décallé d'une dent ma courroie de distribution ?
Je ne sais vraiment plus ou chercher ! :(
Merci d'avance pour votre aide.
sylkrys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2005 23:17

Messagepar Quatrequatreux » 14 Fév 2005 10:39

Est-ce que le réglage de la pompe est bon, car il y a sur la pompe un réglage pour le régime MAX....

2000tr/min, c'est à vide (point mort et tu accélère à fond) ou en charge (vitesse enclenchée (exemple 3ème et tu appui à fond)???

Quand il plafonne, est-ce qu'il fume noir???? :wink:
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar sylkrys » 14 Fév 2005 19:58

Bonjour à toi et merci de ta reponse,

C'est en point mort, et a fond d'accélérateur ! 2000 tr/min régulier pas de variation et pas de fumé noir ou pas normal !
C'est en fait une pompe qui à été theoriquement revisée avec des vis plombées par ci par là !
Est ce que celà te cause plus ? :shock:
Que penses tu d'un cran en plus ou en moins sur la distribution ou de la pompe pas identique ?

Merci.
sylkrys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2005 23:17

Messagepar santu » 14 Fév 2005 20:07

salut est ce que tu as essaye la vis de debit de gazoil :lol:
santu
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 13 Fév 2005 13:06

Messagepar Quatrequatreux » 14 Fév 2005 20:13

En principe, quand c'est mal calé, ça fume, et le moteur ne prend pas ces tours... donc là difficile car il n'y a qu1 symptome sur 2 :wink:

Essai de mettre un cran en plus ou en moins --> 1ère solution :shock:

OU --> 2ème solution : regarde car il y a une vis de réglage de régime maxi... qui bloque la rotation de l'axe sur lequel s'enroule le cable d'accélérateur. Prend un repère au blanco et essai de jouer la dessus pour voir si ton régime n'est pas limité à cause de ça... si rien ne change, remet comme c'était au départ et vois avec le calage de la pompe (+ ou - 1 cran)

Bon courage et tiens nous au courant :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar ab4x4 » 14 Fév 2005 21:38

Salut à tous,
il faut monter la pompe avec une dent en moin et ça doit tourné
ab4x4
Mail Invalide
 
Messages: 6
Inscription: 31 Déc 2004 19:51
Localisation: 80210 VALINES

Messagepar sylkrys » 15 Fév 2005 20:38

Bonsoir à tous,

Je vais essayer de trouver grace a vos conseils la bonne solution. Dès que la meteo Seine et Marnaise me le permettra ce sera à moi de jouer !
Je vous tiendrais au courant de l'evolution !!!!!!
Merci à tous.
8-)
sylkrys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2005 23:17

Messagepar sylkrys » 18 Avr 2005 21:19

Re bonjour à tous,

En fait, la solution est la suivante : la pompe que j'ai reçu en echange de la mienne (fuyante!) est une pompe de Mistu 2.5 L, alors que j'ai un L043 (2.3 L). CELA NE FONCTIONNE PAS !
J'ai repris une vieille pompe, et roule ma poule !
Enfin sorti du calvaire !!!!!!
Encore merci a tous. :lol:

Sylvain.
sylkrys
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 13 Fév 2005 23:17


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités