Le couple maxi est à 2000tr/mn...donc en roulant au alentour de ce régime moteur, c'est là qu'on obtient la plus basse consommation !
Comme sur tout diesel, rouler au couple max !
A+ Serge.
Céline a écrit:montagnard a écrit:Avec mon 2.8l j'ai fait 500 km avec 65 l ce qui donne environ 13l/100km. Mais j'ai fait 200 bornes sur l'autoroute à 130/140 et le reste sur route de montagne en roulant assez vite. J'avoue que je n'ai pas encore trouvé la conduite idéale pour ce moulin. N'ayant eu que des voitures essence, je pense que je tape un peu trop dedans... mais ca viendra...
Par contre je suis allé le tester dans 50 cm de neige et 30 cm de bouela jauge en prend un sacré coup !!!
Je tourne à peu près à la mème conso que toi, mais effectivement avec les muds et une semelle un peu plombée![]()
Pour la neige et la boue, c'est normal ! Et dans le sale c'est pas mieux : tu peux monter à 20 l sans problèmes !!
Pour notre ami, si ta conduite est effectivement souple et tout et tout, 15 l ça fait beaucoup !Tiens nous au courant
faby38 a écrit:Je viens de faire ma dernière consommation ben j'suis fière de moi 12L Messieurs![]()
![]()
mème une
me peut le faire
Alex a écrit::-P
Ben moi quand j'ai acheté le Jojo j'ai fait 620 kms avec en 60 litres. Je suis redescendu de St Etienne avec par l'A75 et j'avais fait le plein avant de partir. Mame a roulé toute la semaine avec.
![]()
Les pneus sont des mixtes et deux sont assez usés.
Depuis c'est toujours pareil, je ne suis jamais au dessus des 10,5l. Il ne fume pas du tout et fonctionne bien.![]()
Pour ta conso je pense que tu as effectivement un problème. Fais quand mème vérifier tes injecteurs ou alors il te faut changer de conduite.![]()
coxmaster a écrit::-P tout le monde , pour info quand ça consomme comme ça faut commencer par voir les injecteurs, je viens de faire controler ceux du paj à Céline = sont hs ( pourtant démarrage au quart de tour et pas de claquements) ce qui veut dire que mème s'ils ne "pissent" pas ( faut pas attendre que çelà arrive , les pistons n'aiment pas çà ) ils s'usent les ressorts s'affaiblissent et l'injection se fait moins bien etc .........
coxmaster a écrit::-P PTIO , à mon humble avis si tu avais "flingué" un piston tu t'en serais aperçu crois moi !
Je pense que ton moteur souffre d'une usure , sinon généralisée, située peut-ètre au niveau des soupapes (s'il ne consomme pas d'huile) et le clqueti provient probablement d'un poussoir mal lubrifié mais ceci n'est qu'un avis parmis tant d'autres ..............
A+ en espérant que tu ne doives pas subir "la totale"
Céline a écrit::-P je récupère mes injecteurs demain ! Pour info : 145 000 kms, ils sont morts ...
... pourtant pas mal de mécanos vous disent "meuh non ! les injecteurs là-dessus c'est pas avant 200 000 ..."
Céline a écrit::shock: c'est toujours pareil ... si l'entretien est fait correctement, ça doit pas bouger avant un moment ! Maintenant vu la tète de ton galet tendeur ... il devait plus tendre grand chose et ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 4 invités