pb block AR

Placer ici tous vos problemes de transmissions.
Image

pb block AR

Messagepar pas38 » 28 Fév 2007 00:31

bjr à toutes et à tous

j'ai besoin de votre aide :

Dimanche petite sortie différents passages avec block AR tout va bien puis au moment d'attaquer un monté très raide et bien grasse avec un vilain croisement de pont sur le haut impossible d'enclencher le block

j'entend le compresseur, le voyant clignote mais ne se fixe pas

parfois si le paj ne bouge pas le voyant se fixe mais dès que l'on bouge il se remet à clihnoter

je pense que j'ai abimé une durite d'air à un endroit ou un autre qui fait que le block ne s'enclenche pas ou ne reste pas enclenché

si cela vous est déjà arrivé je suis interessé de savoir dans quel coin le plus probablement j'ai pu esquinté une durite

merci de votre aide

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar Céline » 28 Fév 2007 08:52

:-P

Est-ce que tes autres voyants étaient fixes ?

Cela m'est déjà arrivé mais parce que les autres voyants clignotaient genre mauvais contact.
Ce week end à Lure, ça me l'a fait : si tes contacteurs sont un peu encrassés, tes voyants au tableau de bord peuvent soit clignoter franchement soit comme si tu avais un mauvais contact, de manière aléatoire et rapide.
J'ai un peu attendu, remis en 2 rm puis repassé toute la séquence jusqu'en courtes et une fois que ça c'est fixé, le bloc arrière a bien voulu se remettre en route !

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pas38 » 01 Mar 2007 09:20

salut

les autres voyants étaient fixes

d'ailleurs ils pouvaient pas faire autrement puisque le voyant du central est shunté et raccordé a un intérrupteur

c'est pas un problème de contact c'est un problème de fuite d'air mais je sais pas encore ou (j'ai pas encore cherché)

je voualis juste savoir s'il y avait un endroit plus exposé qu'un autre ou un endroit ou cela arrive plus fréquemment qu'un autre

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar boris64 » 02 Mar 2007 10:18

Si tu veux voir ou est la fuite, c'est simple :
Tu fais comme pour trouver une fuite sur un chambre a air, tu le trempes ds l'eau et tu regardes d'ou viennent les bulles .... boulet01
Avatar de l’utilisateur
boris64
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 400
Inscription: 11 Déc 2005 11:44
Type de Pajero: V6 3,0L long caisse Afrique en cours d'assemblage...

Messagepar gaaloul.med » 02 Mar 2007 15:27

c'est une bonne idée boras64 :( :D
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Céline » 03 Mar 2007 10:04

:D ben avec ça il est aidé !!!!

Pour l'endroit le plus exposé ... je visualise pas l'ensemble du circuit mais ma première idée va vers le pont : tu as le tuyau là-bas derrière et le système pneumatique d'enclanchement.

A regarder de plus près, je suis pas sure de mes dires :lol:
Tiens nous au courant quand tu aura trouvé :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar pas38 » 04 Mar 2007 21:38

ben justement j'ai pas trouvé !! :cry:

j'aime bien l'idée de boris mais j'aipas de tuba pour allé sous la voiture

sans rire tout à l'air normal je fini par me demandé si j'ai pas révé :wink:

non j'ai pas révé j'en suis sur, :shock: puisque je suis resté planté !!mais je me demande si c'est pas un rpoblème direct sur le pont au lieu d'un problème pneumatique car parfois le temoin parvient à se fixer mais dès qu'on roule il saute vais p'tètre commencer par une vidange du pont ça fait un moment que je me dit qu'il faut que je le fasse ! et puis si ça fait pas de bien ça fera pas de mal !!

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar Jbj » 04 Mar 2007 22:19

:-P profites-en pour bien regarder s'il n'y a pas de morceaux qui coulent avec l'huile(du mécanisme de blocage...)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar pas38 » 12 Mar 2007 10:35

:-P bon alors j'ai un peu avancé ce WE

le circuit d'air est bon, le compresseur débite et il n'y a pas de fuites sur le circuit. donc le problème vient du pont en lui mème :cry:

j'ai fait la vidange du pont arrière et là pas mal de limaille :cry: ce qui confirme le point 1

quelqu'un sur le forum aurait il un éclaté du pont AR avec blocage et éventuellement la procédure de démontage ou la manuel d'atelier ( notre ami Galium peut ètre ??) SVP c'est super urgent et important.
Si je ne sais pas ce qui potentiellement à foiré dans le sysytème de blocage je ne peux pas attaquer le démontage sinon il va falloir que je laisse le jojo sur chandelle et ça va pas ètre pratique pour aller bosser !

a vous lire merci d'avance

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar jerome » 13 Mar 2007 22:19

:-P
Sur le site de Galium tu trouveras ton bonheur 8-) .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pas38 » 14 Mar 2007 10:03

jerome a écrit::-P
Sur le site de Galium tu trouveras ton bonheur 8-) .


ah bon :?: :?: :?: :?: :?:

parce que j'y suis allé et j'ai pas trouvé !

y'a un reportage sur le changement d'un pont AR de DID mais ce n'est pas ce que je cherche pour le reste j'ai rien vu

ce dont j'ai besoin c'st la vue éclatée de ce qu'il y a à l'intérieur du nez de pont avec le système de blocage puisque c'est lui qui merde

merci quand mème

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar totophe » 14 Mar 2007 10:21

:-P
il faut t'inscrire et apres tu pourra telecharger la revue technique sur le 2.8l
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar pas38 » 14 Mar 2007 13:39

ah ok super merci beaucoup


PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08

Messagepar jerome » 14 Mar 2007 22:22

:-P
pas38 a écrit:
ah bon :?: :?: :?: :?: :?:
parce que j'y suis allé et j'ai pas trouvé !
PAS


:( J'aurai du expliquer les modalités d'accés :-? :oops: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar pas38 » 15 Mar 2007 08:59

c'est pas grave j'ai trouvé mon bonheur les docs sont nickel chrome

merci a tous

maintenant y'a plus qu'a !

PAS
ça PAS ou ça casse
2.8 long 1999 block AR ressorts +5, MUD MAX 235X85X16
Avatar de l’utilisateur
pas38
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 54
Inscription: 01 Aoû 2005 17:08


Retourner vers Transmission

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités