Embrayage +1

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Messagepar Ph.g2 » 26 Jan 2007 14:00

Salut à Tous

JoJo y commence à patiner en 5é

a 145000km c'est pas étonant

Bon alors alors
1 kit embrayage cdè chez euro 4x4 220 roro
1 roulement directeur (volant moteur) 15 roro chez mitsu
1 joint spy de cloche d'embrayage 5 roro chez mitsu

bon ben voiçi voila, j'attend les pieces , et apres grace a vos nombreuses explications sur le forum et chez galium
ça devrait aller tout seul!!!!!
A+
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Messagepar donny » 26 Jan 2007 14:17

bon courage ! :lol:
PS : j'en connais un autre qui va s'amuser à changer son embrayage ! :)
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
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Messagepar Céline » 26 Jan 2007 18:43

:lol: ouaip ! bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar REDBULL » 26 Jan 2007 18:48

oui ser moi :D
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Messagepar nounours » 26 Jan 2007 19:24

Alut!Le tout c'est etre a l'abris du froid !!!!


Bonne e157
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Messagepar REDBULL » 26 Jan 2007 23:10

no de lenti gel pour le core
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Messagepar Ph.g2 » 28 Jan 2007 12:11

pour le corp et pour l'esprit rasta01
Mais pas trop sinon ça finit en carnage
Merci pour vos encouragement
j'ai déja l'antigel,j'attend les pieces
A+ Hip's
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Messagepar Ph.g2 » 30 Jan 2007 14:11

j'ai les pieces mais est ce les bonnes
voir forum general euro 4x4 Honnète
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Messagepar Ph.g2 » 06 Fév 2007 15:43

Salut

la boite est par terre (seul c'est une misére et ce sera surement pire pour la remise en place).
je vais tacher de bricoler un arrache à inertie si ça marche j'en recause.(pas envie de tomber le volant)
pour redbull tarde pas trop, j'ai eu un ou deux coup de patinage leger en 5 puis j'ai fait 50 Km pour rentrer .
Au demontage j'ai vu que j'avais déja attaqué les rivets de garniture sur le dique , et marqué le disque acier sur le mecanisme.
pour le reste j'attend aprés andré de valines.
A+
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Messagepar REDBULL » 06 Fév 2007 17:17

non mes moi il a lacher d un coup et il et change ser fais et il roule
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Messagepar JC La Bid » 06 Fév 2007 21:42

Ph.g2 a écrit:Salut

la boite est par terre (seul c'est une misére et ce sera surement pire pour la remise en place).
je vais tacher de bricoler un arrache à inertie si ça marche j'en recause.(pas envie de tomber le volant)
pour redbull tarde pas trop, j'ai eu un ou deux coup de patinage leger en 5 puis j'ai fait 50 Km pour rentrer .
Au demontage j'ai vu que j'avais déja attaqué les rivets de garniture sur le dique , et marqué le disque acier sur le mecanisme.
pour le reste j'attend aprés andré de valines.
A+


Si le volant moteur est attaqué par les rivet de l'embrayage et que tu remonte comme çà, ne t'étonnes pas après si ton embrayage broute............... :lol: :lol: :lol:
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Messagepar jerome » 06 Fév 2007 22:33

:-P
Pour l'arrache tu peus utiliser une cheville pour fixation des "charges lourdes",dans le style des chevilles fonte fischer "GM". Elles font 15 mm de diametre ce qui si mes souvenirs sont bon est le diamétre intérieur du roulement. Tu remplace la vis fournie avec par une plus longue (ou de la tige filetée) et tu y intercale une douille ou une bague coupée dans un tube :lol: . Au serrage la cheville va ce bloquée dans le roulement et il va sortir comme une fleur 8-) . De plus ce type de cheville est réutilisable :roll: . A+
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Messagepar Ph.g2 » 08 Fév 2007 22:05

8-) 8-) 8-) ça sent le vécu.
en plus j'en ai un tiroir plein!
et pour l'volant il ce porte bien,c'est coté mécanisme que ça a marqué.
merci A+
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Messagepar Ph.g2 » 18 Fév 2007 13:32

Salut

ça y est roulement changé (merçi jerome),en fait il a fallut que je meule 3 rondelles qui l'empechait de sortir(j'arrivait pas a desserer ces 3 boulon du volant)

Par contre grosse misere j'ai deja passé 3 heures a essayer de reacoupler moteur boite, comme en tournant le volant je peut voir l'axe de boite tourner =j'ai passé les canelures du disque.
il ne reste que le roulement de volant dans lesquels je n'arrive pas a rentrer l'axe de boite.
je vais encore galerer un peu avant de tout reecarter pour recontroler le centrage du disque peut etre a t'il bougé pendant mes manip??????? (je vois pas d'autre piste!)
A+
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Messagepar jerome » 18 Fév 2007 14:27

:-P
Place un cric et une cale sous la partie avant du carter d'huile pour basculer le moteur vers l'arriere,cela aidera la boite a etre en ligne avec le moteur :lol: . A+
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Messagepar Francis du mans » 18 Fév 2007 14:28

:-P Philippe,
Moi j'avais bien centré mon cric roulant au niveau du support silent bloc inférieur, le cric sur un tole inox,
et en ajustant la hauteur de la cloche à la hauteur des 2 piges de centrage, après tu fais pivot en tenant l'arbre de transmission arrière enboité en sortie BT mais pas dans le pont, repose le sur une sangle tendus sur le chassis,
Après tu tiens l'arbre de sortie en le faisant tourner pour en quiller les cannelures et le centrage du roulement en basculant sur le point de pivot du cric et en poussant, ( aussi avec le pied :lol: )
et HOP en plein dans le mille 8-)
Mais il faut bien ajuster la hauteur du point de pivot du cric roulant
en ajustant par rapport à la cloche...
Bon courrage, je verrais si ça remarche aussi bien quand je vais le refaire...
Francis du Mans :lol:
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Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
Motos : SUZUKI F650 Freewind; ex BMW K1100LT + de 152Mkms; YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991; Suzuki 750GS et 125 DTLC Ténéré ( pour le fiston) Vitara 1,6L carbu 1991 Safrane 2,1L TD à 336000kms; Carisma 1L9 Did série diamant 115cv de 2003 pour madame.
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Messagepar Ph.g2 » 19 Fév 2007 14:30

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

Un grand merci à jerome et françis d'une part pour la promptitude de leur réponse qui m'ont redonné le courage de m'y remettre et d'autre part pour leur conseil qui m'ont pour certain conforté dans ma méthodologie et pour d'autre probablement donnés les clefs de" la réussite, la plaque d'acier sous le cric en particulier.
Pour le reste c'est + difficile à cerner car j'ai redesseré le mécanisme pour refaire le centrage disque, ça + du courage+la bonne plaque en fer sur ma planche de cric + les deux axes dans le viseur et ça y est ça marche.
Il est content mon jojo et moi aussi!!!!!!!!!!!!!!!

encore un grand merci à tous et en particulier à Maitre galium
Sans qui toute cette grande aventure n'aurait pas existée !
:) :) :) :) :)
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Messagepar pacolito » 28 Mar 2007 22:11

ici au maroc,ils m ont sortis le moteur pour changer l embrayage.Moins galere pour eux apparemment que de re accouplé les boites...
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