moteur électrique vanne EGR

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moteur électrique vanne EGR

Messagepar titouch » 13 Fév 2007 13:25

:-P

Comment je peux tester le moteur électrique?
le branchement est connecteur avec 5 fiches, bref ou mettre le 12v et la masse ?
@+
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Messagepar galium » 15 Fév 2007 23:39

:-P Titouch,

Bon après avoir oublier mon APN,
j'ai oublier de le recharger, ... :oops:

J'ai fait un petit schémas au crayon,
certes moin jolis, mais bon,
y'as des semaines comme ça,... :shock:
(et cette semaine, s'en est une ...... :wink: .....)

Bon ce scémas donc:

Image

Pour le moteur,
:arrow: le + sur la borne 6 (fil rouge)
:arrow: le - sur la borne 4 (Fil vert pale/ trait noir)

je te conseille de mettre en serie une ampoule 12V 21W
ceci afin de limité l'intensité, pour ne pas griller le moteur.

En effet, le moteur n'est pas commander en 12V directement,
il est commander par une frequence variable, ce qui fait qu'au final,
il a une tension proportionelle a la frequence utilisée.
Plus la fréqence est grande, plus la tension résultante augmente et ainsi plus l'ouverture EGR est grande.

PS: Je sais, j'ai encore des progres a faire en dessin :D :D :D
G@LIUM ;p)

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Messagepar thierry03 » 16 Fév 2007 08:26

Non non c'est pas mal du tout.
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Messagepar titouch » 16 Fév 2007 08:31

:-P

merci beaucoup galium tu es un champion01
heureusement que tu es là 8-)

j'ai une alim 12V variable ( un reste de mes études électrotech :) ) je devrais donc en plus pouvoir constater la variation de l'ouverture de l'électrovanne en fonction de la tension injecté.
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