deconnexion ABS ???

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

deconnexion ABS ???

Messagepar katoche » 30 Jan 2007 20:02

salut la liste ,après avoir fait les premiers tours de roue en TT ,il s'avère necessaire de faire quelque chose pour deconnecter l'ABS .
ou interrupteur ,pour ceux qui en ont mis un ,quel inter trouver chez mitsu adapté a cet usage ( les emplacement disposés au tableau de bord ou dans l'habitacle sont specifiques non DIN ) et ou l'avez vous mis ,
ou autre question je vois aussi que certain debranche un connecteur ou se trouve t'il ? :(
merci
ex montero 2002 ; 2,5 td 115 .pas gardé longtemps turbo HS.
patrol 3,0 VDI BA court 2003,stock pour le moment
katoche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 08 Jan 2007 19:52

Messagepar Ptio84 » 30 Jan 2007 20:07

si c'est le mème que sur le 2,8, au coin supérieur gauche (coté chauffeur :) ) c'est un connecteur bleu, près du bloc ABS.
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 30 Jan 2007 20:29

:-P

Perso pas d'inter monté, ça pourrait poser des problèmes en cas d'accident (mise en cause pour du bricolage du systèmme de freinage = pas glop)
Mais c'est super facile : avant chaque rando tu tires la prise et hop ! Heu par contre moi la prise est grise :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 30 Jan 2007 20:31

Céline a écrit::-P

Perso pas d'inter monté, ça pourrait poser des problèmes en cas d'accident (mise en cause pour du bricolage du systèmme de freinage = pas glop)
Mais c'est super facile : avant chaque rando tu tires la prise et hop ! Heu par contre moi la prise est grise :lol:


et voilà, te voilà aidé avec ça :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 30 Jan 2007 20:34

:) :D et en plus il y a deux prises cotes à cotes ! C'est celle la plus à droite, quand on est face au jojo (de mémoire). :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar fane » 30 Jan 2007 20:45

Image

une tophe de Céline qui déjà avait fait scandale.......
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

http://www.everyoneweb.com/aDonf/
Avatar de l’utilisateur
fane
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1191
Inscription: 26 Nov 2004 09:39
Localisation: 64-Senpere
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long 1995
Autres 4X4 ou vehicules: Side car Oural

Messagepar Céline » 30 Jan 2007 20:47

:D :D :D merci fane !!

D'ailleurs on voit bien ici que ma prise est bleue .................... grise de crasse ! :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Ptio84 » 30 Jan 2007 21:23

Céline a écrit::D :D :D merci fane !!

D'ailleurs on voit bien ici que ma prise est bleue .................... grise de crasse ! :D


on se demande ce que tu avais pu boire encore, ça me rappelle une "reco" cette semaine..... :D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 30 Jan 2007 22:26

:D :D :D :oops: heu rien :) :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar dubos » 04 Fév 2007 22:36

salut :-P

je confirme l'abs en tt est une vrai salo... :(
expérience vécu dans une petite descente grasse en sous bois avec une remorque (vide) ;pédale de frein dure (inopérante) ;voyant abs allumé au beau fixe !le pag partis en luge !!! :oops: :oops:
résultat: :)
l'aile arr G calé contre un arbre :cry: et la remorque en portefeuille sur l'aile arr D :cry:
une chose qui est sure; maintenant qu'il est sortis de carrosserie ! c'est que ne retournerais pas dans le gras avec l'abs branché :lol:
çà coute trop chère ! :(
je pense aussi a l'inter de déconnexion :wink:
mais le débranchement du connecteur le jour "J" n'est pas mal non plus et sa fait moins 4x4 bricolé un jour d'expertise ou de revente :lol:
@+
Avatar de l’utilisateur
dubos
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 31
Inscription: 12 Nov 2005 22:04
Localisation: rouen
Type de Pajero: 2.8 gls 1998
Autres 4X4 ou vehicules: un p'tit suz pas du tou etudier pour le bitume

Messagepar katoche » 05 Fév 2007 10:42

j'en ai parlé chez mitsu ,ils preconisent de debrancher la prise , aucune autre solution officelle chez mitsu qui ne veux entendre parler de rien .
effectivement une fois debranché c'est le jour et la nuit ,j'ai testé hier ,que du bnheur :lol:
ex montero 2002 ; 2,5 td 115 .pas gardé longtemps turbo HS.
patrol 3,0 VDI BA court 2003,stock pour le moment
katoche
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 24
Inscription: 08 Jan 2007 19:52

Messagepar Céline » 05 Fév 2007 12:16

:lol: c'est la solution la plus simple et la moins "bidouille" :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar totophe » 05 Fév 2007 12:25

:-P a propos d'ABS quelqu'un pourrait il me dire le prix d'un capteur.av droit HS.on ma dit env.240 euros, ca fait chero,non.
si quelqu'un l'a deja changé merci01 d'avance pour le renseignement.
christophe
pajero 2L8 TDI court GLS 95 267000KMS green+opti.moteur, EGR supprimé, BFG 31x10.50x15 koni heavy track à l'avant bilstein a l'arrière
Avatar de l’utilisateur
totophe
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2353
Inscription: 03 Jan 2007 17:38
Localisation: 60 oise, jonquières
Type de Pajero: 2,8L TDI Court GLS 1995
Autres 4X4 ou vehicules: VW bora 100cv reprog a 155cv/344nm

Messagepar titi63 » 05 Fév 2007 19:22

Salut!

Et sur un DID c'est faisable aussi? QUELLE PRISE, Parceque dans la neige c'est pa cool...
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar Alexandre » 05 Fév 2007 19:33

titi63 a écrit:Salut!

Et sur un DID c'est faisable aussi? QUELLE PRISE, Parceque dans la neige c'est pa cool...

C'est peut ètre un peu plus compliqué sur un DID avec tout l'électronique embarqué :oops:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Céline » 05 Fév 2007 20:00

:oops: ouaip ! titouch rale assez avec ça parce qu'il n'a pas encore trouvé de solution : si tu débranche la prise sur un DID appremment, ça crée un défaut mais le problème c'est qu'il reste après mème quand tu rebranche ... donc passage par la concession pour réinitialiser ... :shock:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 05 Fév 2007 20:06

Céline a écrit::oops: ouaip ! titouch rale assez avec ça parce qu'il n'a pas encore trouvé de solution : si tu débranche la prise sur un DID appremment, ça crée un défaut mais le problème c'est qu'il reste après mème quand tu rebranche ... donc passage par la concession pour réinitialiser ... :shock:

oui ça c'est pour les modèles 200 à 2002
les modèles 2003 à 2006 l'ABS se déconnecte quand on passe en courte
à partir de 2007 :?:
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar titi63 » 06 Fév 2007 11:18

Arf, ce serais bon pour moi alors?
Faut que j'essaie cela :lol:
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Messagepar Céline » 06 Fév 2007 11:26

:shock: heu non, si tu as un did de 2002, tu es dans la mème situation que Titouch, ça marche po !
Ceux d'après (2003) ont une déconnexion auto en courte.
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titi63 » 06 Fév 2007 11:36

Ah zut!
Bon au risque de me répéter, c'est hyper dangeureux sur la neige. Ya pas longtemp, je me sui arrété au beau milieu d'un carrefour!!! heureusement qu'il n'y avait pas de circulation car je n'aurais rien pu faire :o
http://www.freebiker.net/
mécanique moto, customs et concentres.

3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Avatar de l’utilisateur
titi63
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 145
Inscription: 11 Mai 2005 14:39
Localisation: 63 - ISSOIRE - Puy de Dôme
Type de Pajero: 3,2L DID Exceed 2002 Long Boite Auto
Autres 4X4 ou vehicules: New Beetle, Harley Davidson

Suivante

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité