Bonsoir Magicfas,
j'avais fait monter mon AutoPilot par le concess Toy car le véhicule était sous garantie encore 2 ans, et j'avais négocié pour que le régulateur, bien que non Toy, soit lui aussi couvert jusqu'à la fin de la garantie

.
Mais le montage n'est pas très compliqué, je connais un possesseur de Patrol dans mon ancien club 4x4 qui a monté exactement le mème modèle, lui-mème.
Mème avec la pose, 1000EUR me parait complètement excessif: soit le gars te prend pour un américain, soit il ne connait pas bien ce genre de boulot et a peur de devoir ensuite intervenir en garantie donc il se prémunit contre d'éventuels couts de suivi en te facturant le prix fort => dans les 2 cas, perso je chercherais ailleurs...
Un autre point au passage: chez Autopilot tu as le choix du type de boitier de commande; je te conseille un modèle à 3 boutons (+ M/A), càd avec la fonction "Cancel", qui permet d'annuler temporairement le fonctionnement (mais en gardant mémorisée la vitesse choisie) simplement en appuyant sur ce bouton. Sinon, il faut effeleurer la pédale de frein pour débrayer le système (comme indiqué par Jeannot), mais ça allume aussi les feux stop, ce qui peut provoquer des réactions curieuses des gens qui te suivent...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))