cruise control

Tout problème lié aux accessoires trouvera une solution sur ce forum.
Image

cruise control

Messagepar agagau86 » 19 Déc 2006 15:53

Bonjour

Je suis sur le point d'acheter un DID de 2001 non équipé du régulateur de vitesse; Peut-on en monter un aprés coup avec les éléments d'origine Mitsu ?
Merci
agagau86
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Oooops » 19 Déc 2006 16:45

Bonjour,

je ne sais pas si ça existait pour les modèles 2001, mais a priori d'après ce catalogue ça n'existe pas actuellement en kit Accessoirie; et dans ce cas, monter le système à partir des pièces de rechanges achetées séparément va te couter la peau des fesses => question à poser à ton concess favori.

Pour info sur mon ex-Toy le kit étaiy au catalogue Accessoirie mais il n'était pas dispo => j'ai demandé au magasinier ce qu'il pouvait me proposer d'équivalent, résultat: la concees m'a posé un adaptable "AutoPilot", aux conditions (prix, garantie, etc) du kit Toy, et j'ai pas eu à m'en plaindre.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar mekpy » 19 Déc 2006 17:09

:-P

Cela dépend du modèle, le mien est un DiD de 2001 et il est équipé.

Bon c'est un long avec BVA .

Maintenant il est vrai que de rajouter par après coute la peau des fesses....

Quand on pense que de rajouter un lecteur multiCD de la marque ou de faire une mise à jour d'un GPS coute dans les 400 à 500 roros, j'ose pas imaginer un régulateur de vitesse !!!!!
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

Messagepar jeannot » 28 Déc 2006 18:03

:-P j'avais posé un régulateur de vitesse sur mon paljéro sport et a l'époque (2ans) ça 'avais couté 400€ et j'avais demandé conseil a la concession qui m'avait indiqué un garage qui le fesait,super bon boulot et c'est en projet pour le did
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar magicfas » 31 Jan 2007 01:40

:-P , dites moi oooops, votre auto pilot, vous l'avez installé vous mème ou par un garage, et il est comme un vrai régulateur? on peu accelerer et dés accélérer avec sans souci? ou est ce juste un limitateur de vitesse?
et vous jeannot, ou avez vous fait faire installer le votre, et quelle marque étais ce et comment l'avez vous trouvé? car je vois que vous ca vous a couté au alentour de 400 500 roros, et que moi mon garagiste m'en propose un mais au alentour de 1000 Euros, ca fait quand mème super cher!!!!
merci de me dire vos impression, cordialement
Roulais en PAJERO 3.2 DI-D de 2001 elegance, pneu bridgestone AT 694 , et maintenant avec l'aide de JEAN-JEAN, il m'enmene partout!!! LOL !!!( tomtom ONE V2),
maintenant par défault, je roule en Alfa 156 SW 140 CH.sniff...........
magicfas
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: PLUS DE PAJERO, JUSTE POSSEDE UN DID ELEGANCE de 2001 en 5P

Messagepar jeannot » 31 Jan 2007 13:55

:-P confort de conduit calé a 110km/h tu accelaire normalement pour doublé et en lachant la pedalle la voiture redescend a la vitesse sélectionné.Quand tu freine,il ce descenclenche automatiquement,et pas eu de surprise.J'avai demander conseil a ma concession qui m'avait indiqué le garage.C'etait "music auto" a Lorient 56 appelle et regarde voir si il ne peuvent pas t'en envoyé un,apres t'as plus cas trouvé le monteur.j'avai fait monté le mien en 2005 par eux :-P
pajero 3,2 did bva 5p/7pl
jeannot
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 3,2L DID Long BA
Autres 4X4 ou vehicules: space star deuchdeuch et chappy

Messagepar Oooops » 01 Fév 2007 23:46

Bonsoir Magicfas,

j'avais fait monter mon AutoPilot par le concess Toy car le véhicule était sous garantie encore 2 ans, et j'avais négocié pour que le régulateur, bien que non Toy, soit lui aussi couvert jusqu'à la fin de la garantie :).
Mais le montage n'est pas très compliqué, je connais un possesseur de Patrol dans mon ancien club 4x4 qui a monté exactement le mème modèle, lui-mème.

Mème avec la pose, 1000EUR me parait complètement excessif: soit le gars te prend pour un américain, soit il ne connait pas bien ce genre de boulot et a peur de devoir ensuite intervenir en garantie donc il se prémunit contre d'éventuels couts de suivi en te facturant le prix fort => dans les 2 cas, perso je chercherais ailleurs...

Un autre point au passage: chez Autopilot tu as le choix du type de boitier de commande; je te conseille un modèle à 3 boutons (+ M/A), càd avec la fonction "Cancel", qui permet d'annuler temporairement le fonctionnement (mais en gardant mémorisée la vitesse choisie) simplement en appuyant sur ce bouton. Sinon, il faut effeleurer la pédale de frein pour débrayer le système (comme indiqué par Jeannot), mais ça allume aussi les feux stop, ce qui peut provoquer des réactions curieuses des gens qui te suivent...
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Oooops
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Retourner vers Accessoires