manque de puissance en cote

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

manque de puissance en cote

Messagepar maffei » 18 Jan 2007 23:03

:-P bonjour a tous , mon galloper manque de puissance ou de couple dans les cotes lors d un depart arreté : quelqu' un a t il deja eu ce probleme, par quoi dois je commencer ,le moteur s etouffe et cale :cry: merci
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar RENART » 19 Jan 2007 10:53

:-P :shock: je suppose que les filtres sont récents??
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Céline » 19 Jan 2007 19:02

:-P c'est venu d'un coup ? Aucune modif de faite juste avant ?
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar maffei » 19 Jan 2007 21:45

8-) merci a tous les deux pour votre avis, les filtres sont neufs gasoil et filtre a air type conique issue d une marque de qualité pour tunning),avant la modification gallium j avais deja ce probleme, j ai constaté qu en touchant au niveau de la vis qui se trouve sur la cloche qui referme la menbrane (1 tour dans le sens de l aiguille d une montre) j ai plus de réponse en bas regime mais c pas encore ca , la modif gallium n altere pas a 1000t/m du moins pour ma part, j ai gagné du couple entre 2000 et 3500 tours donc :) mon probleme se pose vraiment lors d un depart dans une cote auquel il n y aurait pas besoin de se mettre en courte,j ai acheté ce galloper d occasion a la concession et l ancien proprietaire a toujours fait les interventions aupres d eux. peut etre y a t il eu un decalage de la pompe au niveau de l avance ou du retard ou est ce tout simplement normal et typique au pajero. :shock:
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar Céline » 19 Jan 2007 21:49

:lol: non ce n'est pas du tout normal et effectivement cherche peut ètre du coté de la pompe si une intervention a été faite ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar maffei » 19 Jan 2007 22:54

:-P j ai toutes les factures des reparations,aucune intervention a ete faite sur la pompe,. peut etre que j demande trop au moteur ,y a t il un seuil ou le moteur se meurt ou s etouffe les cotes sont de type rouge ou noire pour vous donner une petite idée
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar jerome » 20 Jan 2007 00:18

:-P
Je ne connait pas le kilométrage de ton galloper mais vu le millésime je présume que la distribution a déjà été refaite. Je commencerai donc par controler le bon calage de celle-ci. Il ce peut aussi que le mélange air/gasoil ne soit pas suffisament riche a bas régime :shock: . Lorsqu'il peine au démarrage y a t'il de la fumée a l'échappement ? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar JC La Bid » 20 Jan 2007 00:20

Je crois que la limite se situe aux alentours de 35% en 1er longue, si tu vas au delà, rien d'étonnant qu'il s'ettoufe et cale...............
35% c'est déjà très raide....... :lol: :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar maffei » 20 Jan 2007 00:38

bonsoir jerome 8-) alors la distribution j vais la faire , il me manque les spits d equilibrage en commande, sinon au niveau du calage j pense que tout est ok le moteur tourne super rond et est tres poussif en accéleration, mais comme tu dis a verifier lors du demontage,ensuite de la fumée oui mais tres tres peu en revanche une odeur de gasoil melangée a des gaz brulés, :-P jc la bid ok pour les 35 % dimanche j serai sur le terrain pour verifier merci a tous 8-) :)
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450

Messagepar exceed » 20 Jan 2007 11:48

:-P

Odeur de gasoil ==> mauvaise combustion ou fuites !!!
Comment sont tes injecteurs ?
Moi, je regarderai aussi la ligne d'échappement
:wink:

Bon courage et tiens nous informé !

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar maffei » 20 Jan 2007 13:30

:-P exceed ,j ai pas de fuite au niveau des injecteurs et ni au niveau du circuit basse et haute pression, l echappement est d origine avec catalyseur :cry: , la valve egr n est pas condamnée peut etre le probleme viens d ici ? l admission a t elle peut etre été polluée ? j ai pu suivre dans le site que certains ont eu des petits soucis vers 100000 km voir meme moins a cause de cette valve. :-P
galloper GLS 2.5 TD model 2000,modif galium 1/4 tour a gauche.
Avatar de l’utilisateur
maffei
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 35
Inscription: 02 Jan 2007 01:21
Localisation: st martin vesubie 06450


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 1 invité