usure pneu importante sur l exterieur

Tout ce qui concerne les pneus, les jantes et la géométrie.
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Jan 2007 10:48

totophe a écrit::-P :-P atous je suis retourné au garage avec le compterendu du para.il ma repondu que ca pouvait provenir du rehaussement.j'ai monté des koni heavy track (d'apres lui +7) :shock: ,bon ilest plus haut qu'un paj.d'origine mais +7 ca fait beaucoup quand meme.y a t il une solution ou est qu il va falloir que je retourne mes pneus regulierement :(

tu as monter qui ?
des ressorts + amorto
ou juste des amortos ?

Si amortos cela change pas la rehausse d'un 4x4 et surtout pas les angle de chasse
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Messagepar Eric Def 90 300 Dti » 14 Jan 2007 10:50

totophe a écrit::-P donc apparement la hauteur est bonne.mais ca n' explique pas mon probleme d' usure c020

si tu as fait un tarage des barres avant
tu changes l'angle de carrossage des roues donc usure des pneus
il faut regler le carrosage avec des cales
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Messagepar totophe » 14 Jan 2007 20:04

:-P :-P salut eric def.avant de monter les koni j'avais deja une rehausse avec un ensemble OME(+4ou 5cmje sais plus).mais les amortisseurs avant ont rendu l'ame(a peine 40000kms :shock: )poutant tres peu tt.cest pour ca que j'ai changé,par contre j'ai gardé les ressorts OME.
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Messagepar JC La Bid » 14 Jan 2007 22:42

Ce ne sont pas les amortos qui ont fait que ton train avant est déréglé, mais plutot le decrantage de tes barres de torsion..........
Vu que le triangle supérieur doit ètre plus long que l'inférieur, lorsque tu releves l'avant, tes roues prennent un carrossage positif. :wink:
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Messagepar totophe » 14 Jan 2007 22:53

:-P :-P a tous. merci01 pour toutes ces info je viens de finir les cales,demain je les met en place et dans la semaine reglage para.par contre je voudrait savoir comment remettre les amortisseurs en place (pour les enlever pas de problemes)il faudra certainement les comprimer pour les replacer :shock:les koni sont quand meme assez raide.
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Messagepar JC La Bid » 14 Jan 2007 22:57

Tes amortisseurs Koni sont à gaz ?
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Messagepar totophe » 14 Jan 2007 23:02

:-P apparement se sont des double effet mais a gaz je sais pas :-?
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Messagepar JC La Bid » 14 Jan 2007 23:11

De mon temps les Koni n'étaient pas à gaz.
Seuls les Bilstein et les De Carbon l'étaient, mais vu l'ancienneté du brevet, il est bien possible que celui ci soit tombé dans le dommaine public et que Koni ait sorti des amortisseurs à gaz.
Logiquement, les amortisseurs à gaz sont vendus avec une bride qui maintient l'amortisseur comprimé. Si on envisage d'avoir à les démonter, il vaut mieux garder les brides, au cas ou..........
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Messagepar totophe » 14 Jan 2007 23:28

:-P et ben!! voila se que je ne voulais pas entendre :( .ils etait bien livré avec des brides,mais les ai plus.. :mrgreen:
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Messagepar JC La Bid » 15 Jan 2007 11:18

:-?

Peut ètre que ton mécano en a gardé d'un autre montage qui lui permettront de monter les tiens sans trop de mal............
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Messagepar totophe » 15 Jan 2007 13:38

:-P c'est fait je m'en suis fait un.par contre la je suis bloqué :-x , j'ai desserré les 2 boulons derriere le triangle,mais celui ci ne veux pas se decoller du support d'amortisseur,ca baigne dans le degrippant depuis 2heures mais rien a faire.si quelqu'un a une idée... merci01 d'avance
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Messagepar totophe » 15 Jan 2007 19:25

:-P :-P bon ben voila....pas reussi a mettre les cales :cry: :cry: :cry: le triangle n'a pas bougé d'un mm gr01
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Messagepar JC La Bid » 15 Jan 2007 23:29

:-?
Je ne vois pas dutout comment c'est foutu, je ne peux malheureusement pas te donner de conseil.
Peut ètre en chauffant (gentiment) ? :lol:
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Messagepar totophe » 16 Jan 2007 15:22

:-P :-P je pense plutot qu'ily a une certaine force(barre de torsion ou autre) qui le maintien plaqué sur le support d'amortisseur.je suis retourné sur le site de Galium pour voir si j'avais pas sauté une etape,apparement non.il ne parle ni d'enlever les barre de torsions,ni de desacoupler la rotule du triangle superieur help et merci01 d'avance
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Messagepar JC La Bid » 16 Jan 2007 20:37

T'as donné la réponse............ 8-)
Tu dois détendre les barres de torsion, c'est évident. :(
Tous efforts sur les triangles seront relachés, et tu pourras travailler à l'aise.........
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Messagepar jerome » 16 Jan 2007 20:46

:-P
Tu peut aussi essayer en plaçant un cric sous le triangle inférieur pour contrer la pression de la barre de torsion :shock: . A+
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Messagepar totophe » 16 Jan 2007 20:48

:-P :-P je m'en doutais un p'tit peu,mais comme Galium n'en parlais pas, voulais pas faire de connerie :wink: et en plus ,suis pas du genre a foncer tete baisser,sans avoir d'avis de personnes qui connaissent le sujet. merci01.pour maintenant ca attendra ce week end,j'ai besoin du paj toute la semaine.j'vous tiens au courant
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Messagepar totophe » 16 Jan 2007 20:50

jerome a écrit::-P
Tu peut aussi essayer en plaçant un cric sous le triangle inférieur pour contrer la pression de la barre de torsion :shock: . A+
:-P ca je l'ai fait sans resultat
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Messagepar jerome » 16 Jan 2007 21:48

Tu as desseré les deux écrous (coté moteur) mais est ce que les boulons tournent librement ? La rouille aurait put les coller au support :shock: . Tu peut aussi essayer en plaçant un tournevis ou un burin entre le triangle et le chassis. A+
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geometrie

Messagepar planeix franck » 17 Jan 2007 12:57

bonjour une personne qualifiee te regle ta geometrie avec un banc 3 d je dis bien qualifiee j en ai vu une tripotee qui n y comprennent que dalle une geo fo savoir la sortir des cotes officielles j ai fais un stage chez michelin c est sur ca coute un max mais apres tu pige tout regler sans se tenir au courant des avancees technologiques ben tu fais rien au fait on est en 2007 on regle plus une auto a la ficelle
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