Est-il possible de changer ma boite auto par une boite méca sur ma paj' 3500 V6 de 99 ? 
Merci
			
		
 
 
 . A voir si un passage aux mines n'est pas nécessaire. A+
 . A voir si un passage aux mines n'est pas nécessaire. A+


 
 
 Et vu ce que ça coute, j'ai préféré la remplacer par une boite méca (facile à trouver à la casse !).
 Et vu ce que ça coute, j'ai préféré la remplacer par une boite méca (facile à trouver à la casse !).
 
   
 
 Evidemment, tout démonter (boite, convertisseur, commande de boite, etc...)
 Evidemment, tout démonter (boite, convertisseur, commande de boite, etc...)
 Monter un volant moteur classique à la place du convertisseur
 Monter un volant moteur classique à la place du convertisseur
 Monter un embrayage complet avec sa commande hydraulique (maitre cylindre, conduites, cylindre récepteur, fourchette, butée, disque et ressorts)
 Monter un embrayage complet avec sa commande hydraulique (maitre cylindre, conduites, cylindre récepteur, fourchette, butée, disque et ressorts)
 Changer le pédalier pour avoir une pédale d'embrayage. Sur les Renault, cela impliquait de changer la colonne de direction (pédalier soudé dessus)
 Changer le pédalier pour avoir une pédale d'embrayage. Sur les Renault, cela impliquait de changer la colonne de direction (pédalier soudé dessus)
 Sur la R25, il fallait aussi changer les arbres de transmission car ils n'étaient pas de la mème longueur. Je ne sais pas si le problème se pose sur le Pajero.
 Sur la R25, il fallait aussi changer les arbres de transmission car ils n'étaient pas de la mème longueur. Je ne sais pas si le problème se pose sur le Pajero.
 Evidemment, monter une commande de boite méca. Sur la R30, il avait fallu découper le chassis pour la faire passer...
 Evidemment, monter une commande de boite méca. Sur la R30, il avait fallu découper le chassis pour la faire passer...
 Enfin, il faut bidouiller le boitier électronique de commande du moteur car il faut mettre hors service la sécurité de la boite auto qui empèche de démarrer si tu n'est pas en position 'Park'.
 Enfin, il faut bidouiller le boitier électronique de commande du moteur car il faut mettre hors service la sécurité de la boite auto qui empèche de démarrer si tu n'est pas en position 'Park'.
 un V6 qui respire !
  un V6 qui respire !


 regarde les liens sur la page d'accueil du pajero.com :
  regarde les liens sur la page d'accueil du pajero.com :



Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités