bonjour tout le monde. joyeuses fetes a tous pour commencer ( et un peu moins a moi on dirait)
j esspik un pti peu le probleme: au demarage et quand je coupe le moteur, ca tremble enormement, pas de perte de puissance ni de probleme de roulement apart un bruit sourd (ronflement) entre 2350 et 3000t/mn sur route. au ralenti a froid, leger raté (toussotement?) regulier puis apres quelques tours de bielles, ca tourne comme en 40 (ou en 88 plutot). test bougies: tout est ok, vidange est faite ce matin, pmpe a huile (on sait jamais) ok.
le probleme est la depuis 2, 3 jours (apres une tite espedition en montagne) d apres mon peu d experience (vecue sur 2 vehicules differents, pas de chance), je penche soit les injecteurs (mais pourquoi ca tremble si fort dans ce cas la?) ou soit a un silent bloc moteur (est c eque y en a deja). vu de l habitacle (ou plutot "ecoute de l habitacle) il y aurait qq chose de pas bien serre vers la droite (et c est pas mon filtre a huile!)
diagnostique, qqn a une idee? peut on sauvez, ai je besoin de me reexpliquer? please aider moi!!!!!!!
ps le betaille viens de "feter son 279 000Km le 24 decembre, et la courroie de distrib a faire dans les 2000 prochains kilometres).