voila ma presentation http://le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=77248#77248
voila les symptomes j ai 80000 kms
au demarrage a froid comme a chaud nette impression qu une bougie ou deux soit grillees....... et tremblement important de l engin puis tout ok avec a mon avis un ralentie un peu faible....
c ela ce produit meme apres 2 ou 3 cycle de chauffe
donc demontage pas tres accessibles ces petites bougies alors j ai demonte un truc (on en parlera plus loin ...)
et je me suis fait place libre apres demontage et test 4 bougies de chauffe ok r=55homs et test reel elles rougissent toutes tres bien!!!!!!!
donc pleins de question
en faisant la place j ai demonte un truc avec un tuyau qui va vers la gauche du moteur (vu de face a la voiture) et completement encrasse par de la suie!!!
g cru comprendre d apres mes lectures du soir ici:! que c est la vanne egr . je me suis employe a tout nettoye .
mais amha mon probleme n est pas lie a ca! mais votre avis m interrese .
par ailleurs je n ai pas trouve la sonde qui pilote la duree de prechauffage ou est elle?
quelle est la duree d allumage du voyant de prechauffage ? la mienne est tres courte 2 sec max.
mais les bougies pour rougirs mettent plus !!!!!
sinon je pense au gasoil qui arrive pas tres vite....
j evite de pense a la pompe vu le prix!!!!
merci d avance de vos precieux conseils
ps : je me propose de boucher la vanne egr mais j ai pas compris de quel cote il fautle faire ......... et pas trouve de photos
en esperant avoir ete clair