ratatouille et toussotements

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ratatouille et toussotements

Messagepar lilo » 28 Déc 2006 07:05

C'est accompagné de pertes de puissance, qui obligent à écrabouiller l'accélérateur (j'ai failli pas me sortir d'un talus de 5° en 4x4, et descendre pousser dans les cotes du col de la pirogue)

alors ça ratatouillait de manière aléatoire, puis de plus en plus régulièrement, un peu comme s'il ne tournait que sur 3 bougies, ou avait une merde dans l'essence, ou qu'il prenait la flotte. ça devient quasi automatique, et ça tousse de plus en plus.

Récemment ont été changé par le précédent proprio les bougies, les vis platinés, le condensateur (et le rétroviseur droit :D )

Avez-vous une idée ? Merci pour vos réponses, elles feront parti du paquet cadeau au mécanon pour la révision des 120

Ou est ce une mauvaise conjonction de mon signe astral dans la constellation du tropique des embrouilles ?
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Messagepar Alexandre » 28 Déc 2006 09:32

hello

Pompe à essence :?:
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Messagepar LAMURE38 » 28 Déc 2006 10:07

:-P mise à l'air du réservoir :shock: :?:
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Messagepar JC La Bid » 28 Déc 2006 11:43

Je dirais comme Alexandre, pompe à essence défectueuse.
Si c'était la mise à l'air libre du réservoir, elle roulerait normalement qqs Kms avant que çà ne se manifeste......... :wink:
A vérifier tout de mème, mais je n'y crois pas trop.
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Messagepar Céline » 28 Déc 2006 14:00

:-P regarde aussi le cablage qui va aux bougies ... un cable à moitié coupé peu expliquer des ratatouilles :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar lilo » 28 Déc 2006 23:15

Je suis allé voir Doc Mécano. Il m'a dit:
Mais il tourne sur 3 cylindres !
J'ai répondu: Non ? :wink:
rhaaa, ces spécialissssses

Un pote m'a dit: t'es sur que t'aurait pas un joint de culasse ?
Il flotte baie de la moselle, en ce moment.

D'abord y'a pas de mayonnaise !

j'avais regardé les faisceaux, apparemment rien.

C'est quoi une mise à l'air du réservoir ? (je sais ce que c'est qu'une "mise à l'air" mais du réservoir :wink: )

la pompe à essence ? j'avais pas pensé. En mème temps le changement des bougies et le réglage des vis platiné a réglé le problème un temps. Pompe à essence quand mème :wink:
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Messagepar JC La Bid » 28 Déc 2006 23:56

Le bouchon de réservoir est muni d'un petit passage d'air afin que celui ci ne se mette ni en pression ni en dépression.
J'ai vu un réservoir d'un diésel ou precisement la mise à l'air libre du bouchon c'était bouchée. On aurait dit une boulette de papier.
Le propriétaire se plaignait de ne pouvoir mettre que 15 litres de GO dans un réservoir qui en contenait 70. :(
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Re: ratatouille et toussotements

Messagepar jerome » 29 Déc 2006 00:20

:-P Lilo

lilo a écrit:Récemment ont été changé par le précédent proprio les bougies, les vis platinés, le condensateur

C'est bien mais qu'en est il de la tete de distribution et de son rotor? Elle peut etre usée ou fendue :wink: . De plus une bougie neuve n'est pas une garantie elle peut etre quand mème deffectueuse. Quand ton moteur tourne sur trois pattes tu débranche/rebranche (avec une pince isolée pour etre tranquille) chaque bougie s'il n'y a pas de changement de régime moteur tu viens de trouver la cause de tes problémes.
voit aussi s'il ny a pas une petite fuite de LR qui pourrait tomber sur une bougie :shock: . Et pour éliminer un probléme de mise a l'air libre du réservoir tu peut faire un petit essais sans le bouchon si le réservoir n'est pas plein. A+
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Messagepar LAMURE38 » 29 Déc 2006 09:47

:) regarde aussi dans le noir total (le moteur en marche) ton faisceau de fil de bougies, tu regardes si ils n'amorcent pas sur des parties du moteur :o
relativement joli c011 mais pas très efficace pour l'allumage des bougies sourire05 ho c'est beeeaaaaaaaaauuuu
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Messagepar lilo » 30 Déc 2006 00:05

:-P
mise à l'air testée: pas de changement du régime moteur
Test bougies: Se met bien "sur 3 pattes" pour chaque bougie et continue sa ratatouille (c'est un "3 pattes" amoindri vérification faite)
LR: impossible, le radiateur sur le L300 est à coté du bloc.
Faisceaux: rien à priori, de visu comme qui dirait. Je teste les étincelles. Je me garde ça pour le nouvel an.
:-P
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Messagepar lilo » 30 Déc 2006 00:07

euh combien ça coute une pompe à essence :roll:
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