et pourquoi qui mettent les feux dans les parechocs ar

Pour que tout problème électrique trouve sa solution.
Image

et pourquoi qui mettent les feux dans les parechocs ar

Messagepar pajerocat » 20 Déc 2006 00:40

:o c'est bète mais je vient de réaliser que la plupart de mon eclairage arriere se trouve dans le parechoc et non dans les gros blocs (vides a part les feux de recul et anti brouillard:wink: ) situés plus haut. Comprend pas... blonde01 .j'aimerais donc les remonter. Ca m'evitera de les abimer encore plus à ma prochaine rando. :cry: .j'entrave que dalle a l'electricité alors je ne voudrais pas commettre d'imper lors de la modif. help01 help e0301
pajero 3.2 elegance 2001 pare buffle, bridg 694, sabot 8mm, amenagement intérieur personnalisé, environ 330 000 kms
Avatar de l’utilisateur
pajerocat
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 195
Inscription: 29 Avr 2006 13:02
Localisation: plancy l'abbaye (10)
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance 2001

Messagepar JC La Bid » 20 Déc 2006 01:56

Question interessante que je me pose également......... :(
J'espère que l'un d'entre nous y répondra.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar Oooops » 20 Déc 2006 02:20

Bonsoir,

j'ai plus les détails en tète, mais je me souviens que c'est une question de régementation à cause de la roue de secours dans certains pays: on doit pouvoir voir le feu ARG mème quand on est à l'ARD du véhicule; du moins jusqu'à un certain angle, que la RS empèche d'atteindre.
PAJERO DiD 2002 BVA Court, Ramsey 8000, Bridgestone D694, Garmin278C en mobile pour le moment.
L'évolution continue doucement... :-))
Avatar de l’utilisateur
Oooops
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1075
Inscription: 14 Aoû 2006 17:22
Localisation: N47°28,618'; W0°35,547'
Type de Pajero: 3,2L DID Court 2002 BVA

Messagepar alapaj27 » 20 Déc 2006 10:49

:-P

Va voir là : http://www.le-pajero.com/forum/viewtopic.php?p=44795&highlight=#44795

Sur celui d'Olivier, les feux hauts fonctionnent en mème temps que ceux du bas. Crois moi, on les voit de loin ! 8-)
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
Avatar de l’utilisateur
alapaj27
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1033
Inscription: 31 Déc 2004 10:58
Localisation: 27 Jumelles
Type de Pajero: 2.8L long GLX de 1995 + 3.2L DID long BM de 2000 + Pinin 2.0L long pour Mme

Messagepar pmv » 20 Déc 2006 11:10

:-P
oooups à tout juste pour la reglementation...
y'a des reglementations pour tout,je suis sur que mème la frequence de clignotement doit etre....reglementée :)
amicalement
amicalement

montero lg 2004 (kit efs/snorkel airtech/235.85.16 bfmud ou 265.70.15 grabber at2/terratrip/alim directe depuis batterie pour accessoires /protection phares egr)

mes voyages:

http://picasaweb.google.fr/pmvraid4x4
Avatar de l’utilisateur
pmv
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 378
Inscription: 30 Sep 2006 10:37
Localisation: 30 Ales
Type de Pajero: Montero 2,5L Long 2004

Messagepar galium » 22 Déc 2006 00:44

:-P ;

La raison officielle de la présence des feux dans le parechoc arrière est la suivante:

Pour l'homologation du pajero, lorsque l'on ouvre la porte du coffre a fond, de nuit,
elle masquerais le feu arrière droit pour les autres véhicules.

Donc la solution la plus simple que mitsu a utiliser, descendre les feux Arrière dans le parechoc,
ainsi, mème avec la porte du coffre grande ouverte, on vois les deux feux rouges ........ :shock:

Donc si on remonte les feux (ce qui est certes plus jolis)
le pajero n'est plus en conformité :-x

(Mais chacun fais ce qu'il veut ... tralala)
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar JC La Bid » 22 Déc 2006 11:29

On peut aussi laisser ceux du parechoc et les doubler par ceux du haut.
Comme çà, s'il y a quelqu'un qui ne te voit pas, il serait judicieux qu'il se fasse faire des lunettes............... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar poilras68 » 06 Nov 2007 01:40

slt,
moi j'ai fait comme ça sur galloper


[img]
poilras68
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 05 Nov 2007 01:46
Localisation: 34 villeveyrac

Messagepar mam » 06 Nov 2007 07:53

:-P

On peut aussi laisser ceux du parechoc et les doubler par ceux du haut.
Comme çà, s'il y a quelqu'un qui ne te voit pas, il serait judicieux qu'il se fasse faire des lunettes...............


Et oui, tu as raison, c'est le plus simple et le plus efficace........


Sauf que c'est interdit !!! :( :(

Il me semble me souvenir que tu n'as pas le droit d'avoir 4 feux de stop (seulement 3 ) et tu ne peux pas avoir plus de 2 clignotants...Va comprendre.... :(

A confirmer mais je mettrais ma tète a couper, ça m'avait déja surpris a l'époque ...
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar thierry03 » 06 Nov 2007 20:43

De toute façon c'est rare qu'on ouvre la porte arrière en roulant alors si le feux gauche est masque ce sera tant pis.
Certe c'est pas homologué mais bon ça permet de supprimer les nids à boue que sont les feux de pare chocs.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

ct

Messagepar Olivier 63 » 07 Nov 2007 19:09

:-P Thierry,

Mon Galloper à été recu au CT avec les feux multifonctions,

l'absence de pc arriére n'a pas plu mais c'est passé....

Rien sur la réhausse et les pneus dépassant de la carrosserie :lol:
Olivier 63
 

Messagepar LAMURE38 » 07 Nov 2007 19:48

:-P salut
Juste une ptite questions :shock: si la raison est la porte arrière, rappelé moi comment était la porte des 4L fourgonnette ou plus vieux encore des SIMCA ARONDE type CHATELAINE :-P
c ti pas plus tot histoire de faire ch…gr03 les constructeurs étrangers qui arrivaient avec des véhicules que l'on a jamais fait en France ou en Europe :o
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Messagepar Bruce » 07 Nov 2007 21:41

:-P
Tu as raison LAMURE38 et il n'est mème pas besoin de chercher loin en arrière car tu prend n'importe quel fourgon, Vito, Jumpy ou autre à bien deux portes et les feux dans les ailes voir encore plus récent la Logan break :shock: :shock: :shock:
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 180
Inscription: 27 Nov 2004 20:29
Localisation: 33 Bordeaux

feux

Messagepar Olivier 63 » 07 Nov 2007 22:01

:-P Hello,

j'ai jamais trop compris,

comme je roule souvent en tt avec le Galloper, la boue s'accumulait derriére les feux du pc et le jour ou j'ai perdu une partie du pare choc, j'ai tout viré et transformé les feux en multifonctions.
pas beaucoup de travail tout était prévu pour 8-)

A+
Olivie
Olivier 63
 

Messagepar Fred DUPERRAY » 08 Nov 2007 09:56

Moi j'ai inversé les faisceaux pour avoir feux et clignotant dans les feux d'origine puis j'ai ajouté un feu de recul et un anti brouillard de chez narbonne accessoire. Faut juste oser sortir la chignole. Pas encore passé de controle technique avec, ce sera pour février.
Image

Image
Galloper exceed 2000 artechnologie/green -OME +3, body+4, BF AT en 31/10.5/15. treuil 5.4t. schnorckel made in maroc
Avatar de l’utilisateur
Fred DUPERRAY
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 386
Inscription: 27 Nov 2004 21:39
Localisation: 49 Maine et Loire
Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2007 13:22

Salut à Tous
La raisons pour la quelle les feux AR sont dans le pare choc, suivant les infos que je possede:

La visibilité des deux feux AR doit pouvoir se faire suivant un certaine angle et à une certaine distance (que je ne connais pas) et cette visibiliter n'est pas possible à droite sur route à cause de la roue de secours qui est decaler sur ce meme coter.

Vous pouvez remarquer que sur le Pajero 4, avec une roue de secours au centre, les feux AR ne sont plus dans le PC.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar LAMURE38 » 08 Nov 2007 14:48

:) OK mon ptit gras mais un exemple à la con, le SCENIC 4X4, roue de secours sur la porte arrière :o
Ah oui constructeur Français je suis con :( :-?
Pajero 2.8 L GLS court 1996
Avatar de l’utilisateur
LAMURE38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 103
Inscription: 27 Nov 2004 17:07
Localisation: LA MURE 38

Messagepar mam » 08 Nov 2007 14:53

:-P
oui et roue au centre.... :lol:
l' ignorance, c' est la dépendance.....

Ironman +5, Cales +3, Bodylift +7, Pneus en 33, Galiumisé, échappement inox +plein de petit trucs .....
Avatar de l’utilisateur
mam
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2565
Inscription: 17 Mai 2007 18:04
Localisation: la campagne.. Nord Isere
Type de Pajero: 2,5L TDI GLZ 1993

Messagepar Manu-Webmaster » 08 Nov 2007 17:15

Surtout roue au centre :wink:
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités