pmv a écrit::-P
hiers j'ai recuperé le montero( mod 2004) suite à la revision des 45000 km, et là surprise le chef d'atelier me dit que desormais il n'est plus necessaire d'amener l'auto tout les 7500 km mais uniquement tout les 15000 km MMC ayant estimé que cela suffisait comme frequence.
c'est une bonne nouvelle en soit mais je suis assez surpris,avez vous eus la mème info ou n'y a t'il que mon garage qui veuille me faire economiser de l'argent....
amicalement
J'ai remarqué la mème chose sur le petit papier que MMC avait collé sur le filtre à air (révision: 145 000 Kms / Prochaine révision: 160 000 Kms), huile 0W40 100% synthése.
J'ai quand mème fait la vidange hier à 153 000 Kms pour deux raisons principales:
- C'est apparement la premiere fois que ce moteur avait de l'huile 100% synthese, et connaissant son pouvoir décrassant/nettoyant, j'ai préféré changer le filtre à huile rapidement.
- j'ai lu quelque part, qu'il fallait éviter de mettre de l'huile indice 0 dans un moteur turbocompressé, ne me demandais pas pourquoi, je ne m'en souviens pas et je n'en suis mème pas sur à 100%, je pense à une question de fluidité trop importante, qui ne laisserais pas assez d'huile au niveau des paliers du turbo???
Donc, j'ai fait la vidange avec de la 10W40 semisynthese de marque, cela convient trés bien à ce moteur.
C'est moteur ont une conception datant de plus de 10 ans, et le calcul avait été fait avec l'huile de l'époque, il se trouve que les huiles ont beaucoup évolué depuis, et gardent tous leurs pouvoirs bien plus longtemps, maintenant à passer de 7500 à 15000Kms
voila mes réflexions sur le sujet.
A bientot
Gilles